Bonjour,
Je travaille dans une école (enseignement supérieur) de Montpellier, et notre service du personnel a récemment diffusé par mail une annonce émanant d'un labo du CNRS, qui souhaiterait accueillir un étudiant handicapé en thèse.
J'ai trouvé que ce genre d'offre est suffisamment rare pour ne pas être largement diffusé, peut-être y aura t'il quelqu'un d'intéressé, ou quelqu'un qui connaît quelqu'un...
Voici le texte de l'annonce :
Le CNRS offre un contingent de contrats de doctorant à ceux qui désirent acquérir, à l'issue d'un troisième cycle d'étude, une formation complémentaire par la recherche. Cette formation par la recherche doit mener à l'obtention d'une thèse.
Dans ce cadre, notre laboratoire souhaiterait accueillir un étudiant en situation de handicap, candidat à un troisième cycle en science politique, sociologie ou AES pour mener un projet de recherche visant à étudier "le parcours universitaire et l'insertion professionnelle de jeunes d'origine immigré inscrits dans les universités montpelliéraines".
Il est à noter que cette recherche utiliserait abondamment le téléphone comme moyen de suivi d'un échantillon initialement constitué à partir de questionnaires.
Pour plus d'informations, les personnes intéressées peuvent contacter le directeur du CEPEL, Hubert Peres, au 04 67 41 76 51
Une petite remarque à l'attention des modérateurs du forum : je ne savais pas trop où mettre ce post, j'ai finalement choisi la rubrique "Vie quotidienne" qui n'est pas très adaptée... Est-ce qu'une rubrique "Emploi - Formation" ne permettrait pas d'échanger des informations de ce type, et/ou des témoignages sur la façon dont ceux qui travaillent (ou souhaitent travailler) gèrent le quotidien : conseils pour les aides de l'Agefiph ou son équivalent récent FIPHFP pour la fonction publique, temps partiel, retraites...
Cordialement,
Lavandula