Auteur Sujet: à ceux et celles qui ne travaillent pas...  (Lu 5063 fois)

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : à ceux et celles qui ne travaillent pas...
« Réponse #4 le: 01 février 2007 à 15:06:58 »
(tu as d'ailleurs vu la réaction de Chris ...).

:rolleyes: :cheesy: :smiley: :rolleyes:

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
Re : à ceux et celles qui ne travaillent pas...
« Réponse #3 le: 01 février 2007 à 14:06:40 »
Bonjour Caro,

je ne travaille pas (si on peut dire). J'ai dû arrêter de travailler en mars 1995 ... jusque là, j'avais continué à travailler à temps plein malgré le handicap. En mars 95, il ne m'était plus possible de continuer à assumer mon travail, le médecin conseil m'a donc mis sur "invalidité".
A cette période là, j'étais déjà conseillère communale (depuis peu depuis janvier 95) et impliquée dans la vie associative.
12 ans plus tard, je suis toute la journée devant mon ordinateur parce que secrétaire d'associations, secrétaire politique Ecolo, rédactrice de revue environnementale ... bref, je n'arrête pas une minute (ma journée commençant en général vers 7h30 le matin pour se terminer très tard le soir, car bien souvent - trop souvent dirait sans doute mon mari - mes soirées sont consacrées à des réunions).
Ceci pour te dire que si tu n'as pas de passion, il suffit de t'en trouver une car c'est bien souvent au départ d'un centre d'intérêt que d'un coup on se découvre capable d'assumer telle ou telle responsabilité et qu'une fois le doigt mis dans l'engrenage, tout s'enchaîne très vite et remplit ta vie.
Parfois, c'est le hasard qui fait les choses, parfois aussi il faut les provoquer ...
Il est une chose qui m'a interpellée lorsque j'ai arrêté de travailler ... c'est le nombre d'activités possibles en journée ! (conférences - débats - ateliers - jeux - clubs de lecture - bibliothèques - promenades guidées - visites etc ...). Il y a vraiment de quoi faire et ne pas s'ennuyer.
De plus, avec internet, des dialogues sont possibles, des recherches également.
Les associations, quant à elles, sont en recherche permanentes de bénévoles (tu as d'ailleurs vu la réaction de Chris ...).
Tu as bien un centre d'intérêt ?

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : à ceux et celles qui ne travaillent pas...
« Réponse #2 le: 01 février 2007 à 13:08:52 »
Bonjour Caro

Je suis dans ton cas mais plus pour longtemps car je vais faire une sorte de mi temps  :azn: Je m'adapterais en fonction du boulot. L'ambition de cette année était de me pencher sur une recherche d'emploi, une formation et finalement je n'ai pas eu la peine à chercher car s'est l'employeur qui est venus à moi  :smiley: Rien est fait pour l'instant mais les choses vont se préciser dans les jours prochains. Je suis entrain de caler un RDV entre moi mon futur employeur et l'assistance sociale qui me suit ! 
Depuis mon retour à la maison, environ 4 ans j'ai toujours plus ou moins eu une occupation. Peu dans le début car j'étais trés peinalisé par des douleurs neuropathique qui se sont partiellement estompé ou du moins plus supportable  :tongue: :angry: :tongue: Fin 2004 j'ai donc aménagé dans ma petite maison , acquis une voiture, le chien depuis décembre dernier et normalement comme dit plus haut, un emplois qui va être trés flexible car je travaillerai chez moi à mon rythme avec bien sur les impératifs du boulot. En novembre 2003 je me suis rapproché de l'association A.L.A.R.M.E. La proximitée du siège de l'association, Carpentras à l'époque (40 km de chez moi) à facilitée cette échange. J'ai donc adhérer aprés mettre assuré que l'association était sérieuse et j'ai essayé de faire quelques actions pour comme tu le sais, récolter des fonds. Peu actif ces temps derniers, Jean doit se dire sympa le secrétaire en ce moment il se la coule douce   :lol: Promis je vais me remettre à la tache Monsieur le président  :smiley: :azn:  Libre à toi Caro mais si tu veux te rendre utile pourquoi ne pas essaé de monter une petite action dans ta région  :azn: La charmante personne que tu es doit bien avoir plus d'une idée dans son sac. L'AG est bientôt (10 février) une occasion pour nous rencontrer et .....

J'espère t'avoir convaincu de venir nous rejoindre   :tongue:

Au plaisir de te lire et de te rencontrer un jours peut être  :rolleyes: :smiley: :rolleyes:

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
à ceux et celles qui ne travaillent pas...
« Réponse #1 le: 01 février 2007 à 11:20:00 »
Bonjour à vous,

Je me lance dans cete discussion parce que je suis en pleine réflexion sur mon avenir..je vais avoir 25 ans, je suis toujours à la fac mais j'avoue que je commence sérieusement à en avoir marre !! cette année je n'ai pas de cours, juste mon mémoire qui peine à avancer et du coup je ne fais pour ainsi dire pas grand chose de mes journées. Je n'ai pas de passion particulière qui pourrait me motiver pour faire quelqe chose du coup c'est un peu, beaucoup chiant !!!
Je suppose ne pas être la seule à ne pas travailler...enfin j'espère !!! du coup j'aimerais savoir ce  qui vous occupe, vous qui êtes dans le même cas que moi ...?
Merci pour vos réponse ! et bonne journée

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents