Bonjour Caro,
je ne travaille pas (si on peut dire). J'ai dû arrêter de travailler en mars 1995 ... jusque là, j'avais continué à travailler à temps plein malgré le handicap. En mars 95, il ne m'était plus possible de continuer à assumer mon travail, le médecin conseil m'a donc mis sur "invalidité".
A cette période là, j'étais déjà conseillère communale (depuis peu depuis janvier 95) et impliquée dans la vie associative.
12 ans plus tard, je suis toute la journée devant mon ordinateur parce que secrétaire d'associations, secrétaire politique Ecolo, rédactrice de revue environnementale ... bref, je n'arrête pas une minute (ma journée commençant en général vers 7h30 le matin pour se terminer très tard le soir, car bien souvent - trop souvent dirait sans doute mon mari - mes soirées sont consacrées à des réunions).
Ceci pour te dire que si tu n'as pas de passion, il suffit de t'en trouver une car c'est bien souvent au départ d'un centre d'intérêt que d'un coup on se découvre capable d'assumer telle ou telle responsabilité et qu'une fois le doigt mis dans l'engrenage, tout s'enchaîne très vite et remplit ta vie.
Parfois, c'est le hasard qui fait les choses, parfois aussi il faut les provoquer ...
Il est une chose qui m'a interpellée lorsque j'ai arrêté de travailler ... c'est le nombre d'activités possibles en journée ! (conférences - débats - ateliers - jeux - clubs de lecture - bibliothèques - promenades guidées - visites etc ...). Il y a vraiment de quoi faire et ne pas s'ennuyer.
De plus, avec internet, des dialogues sont possibles, des recherches également.
Les associations, quant à elles, sont en recherche permanentes de bénévoles (tu as d'ailleurs vu la réaction de Chris ...).
Tu as bien un centre d'intérêt ?