LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
ledjeg:
La raison n'est probablement pas la "sensibilité" du cercle mais bien son tarif ! (5000 euros chez kempf ! :angry:)
Tu y va un peu haut la vincent, je vient de faire monter un cercle kempf sur ma polo + frein manuel le tout + main d'oeuvre + aller retour AIx/strasbourg en camion = 3500€ ... et un super boulot d'aménagement et d'intégration.
pikinette:
Salut Sylvia
Je ne suis pas utilisatrice mais concernant tes amménagements auto, je ne pense pas que le tirer-pousser + la boule sur le volant soit très adapté dans ton cas, cela oblige à tendre et détendre le bras et sollicite donc pas mal les épaules ...
Le cercle électronique te fera faire moins de mouvement, et je pense que c'est comme tout : il faut s'y habituer.
Pam ;)
tom:
Bonjour sylvia ,
Sur ma 307 j'ai un cercle électronique et il y a aucun problème de sensibilité ou autre .Le garage qui la installé a metz me la conseillé de toute façon tout est électronique dans la voiture (multiplexage) en plus le directeur du garage est tetra donc il s'est ce qu'il dit et très sympa mais attention car il y a des installateurs qui le déconseillent car ils savent pas l'installer.
Faut vivre avec son temps :wink:
sylvia:
Petite question ... hier, je suis allée passer des tests pour voir quel aménagement de voiture me conviendra dorénavant le mieux (pour rappel, je suis paraplégique mais mes bras me font bien des misères à cause d'une rupture de coiffe de rotateur et de tendinites à répétition). On me conseille de remplacer mon cercle d'accélération manuel au volant (Kempf) par un cercle électronique (mais on me prévient que c'est très sensible et qu'apparemment, pas mal de gens se tournent vers d'autres solutions ou reviennent carrément au manuel) ou mieux paraît-il, on me propose de prendre un système tirer-pousser pour freiner et accélérer ainsi qu'une boule sur le volant. Quelqu'un a-t-il ce système ? Est-ce que c'est aussi facile de s'y habituer qu'on me le dit ?
Bien entendu, je vais faire des essais sur route dans un avenir proche (j'attend qu'on me contacte pour aller à Bruxelles faire des essais sur des voitures adaptées avec ce système de tirer-pousser et le système de cercle électronique) mais avoir votre avis d'utilisateur ne me semble pas superflu.
Merci d'avance.
STEPHANE:
--- Citation de: chris26 le 05 février 2006 à 20:59:05 ---Bonsoir Stephane
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton kangoo car justement j'en cherche un ! Je suppose qu'il est équipé d'une boite auto et d'une porte latérale du coté gauche.
Dans l'attente dans savoir plus :D
--- Fin de citation ---
non, il n'est pas équipé de boîte automatique pour la simple raison que c'est que je suis tétraplégique c4donc très limitée au niveau des mouvements. Mon véhicule est conduit par une tierce personne il sert juste pour me promener. Par contre il a bien deux portes latérales, il est 4x4,regarde
l'avantage d'avoir des aménagements simple, c'est que l'on peut revendre à des valides
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique