LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Aménagements - adaptations d'un véhicule

<< < (29/29)

sylvia:
Je me suis rendue au salon REVA de Gand (Belgique) ce week-end et à ma surprise, lorsque j'ai demandé aux différents fabriquants présents au salon s'il pouvait m'équiper une kangoo afin que je rentre par l'arrière de la voiture, avec mon fauteuil électrique, et que je prenne place ensuite dans le fauteuil conducteur (fauteuil pivotant afin de faire le transfert), il m'a été répondu à chaque fois que le kangoo était trop petit pour ce faire (pas assez d'espace pour permettre au fauteuil de revenir à la position initiale, c'est-à-dire devant le volant, sans mettre en difficulté les jambes du conducteur). Tous me conseillaient donc de plutôt songer à adapter un mercedes VITO ou le nouveau T2 de volkswagen (ou un trafic ou un master mais avec alors une difficulté supplémentaire : pas de boîte automatique d'origine).
Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous aurait une expérience à ce niveau ?
Je pensais personnellement que la solution du fauteuil pivotant était meilleure dans ma situation par rapport à la solution où l'on conduit dans son fauteuil roulant car cela permettait que l'on puisse se relayer lors de longs trajets par exemple mais je n'avais pas l'intention de passer à des véhicules de si grand gabarit.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique