LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
schtaff:
Salut Seppel,
Pour le modèle un peu plus sportif, je te conseille une petite R32, j'arrive pas à me passer de la mienne :evil:
Elle est équipée d'un guido simplex et seuls les brides de fixation du levier de frein et le diamètre du cercle sont à changer selon la marque du véhicule.
Moi je suis toujours resté fidèle à VAG et BMW et les cartes électroniques étaient interchangeables et reprogrammables.
Je suis passé d'un bon vieux mazout TDi 130 à un V6 3.2L Essence...l'important est que l'accélération soit gérer par un potentiomètre et non pas par un système mécanique de cable avec papillon.
Pour résumé: si la voiture est neuve il y a pas de souci !!!!
Pour le coté pratique, Kempf et GS sont identiques, maintenant il est vrai que GS est un peu plus esthétique, je crois bien que j'avais posté un jour la photo de mon équipement sur le forum...
reprogrammation de carte = environ 200 euros
dépose et pose de la total = environ 700 euros
Amicalement ;)
Schtaff
sylvia:
Cela m'intéresse aussi car je vais aussi passer d'un système Kempf à un système guidosimplex ...
seppel:
Bonjour,
Je viens de relire rapidement les posts sur les aménagements de voiture.
Jusqu'à présent j'avais l'habitude des aménagements Kempf (cercle électronique + levier de frein à droite), mais je cherche une alternative à ce système, parce que trop cher.
Je vais changer de voiture prochainement pour un modèle un peu + sportif :rolleyes: , et j'ai un léger penchant pour l'accélérateur par cercle électroniqe guidosimplex.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce système ?
Pour ceux qui connaissent , êtes-vous de l'avis de Schtaff quand il dit :
--- Citer ---->Pour le coté serieux, je trouve que Guido Simplex et Kempf sont équivalent
--- Fin de citation ---
Qu'en est-il du côté technologique, et du côté pratique et agréable de la chose ?
Me conseilleriez-vous ce système ?
et dernière question pour Schtaff, quand tu dis :
--- Citer ---->Les systèmes sont interchangeables, seules les cartes electroniques sont a reprogrammer selon le type de véhicule,ca coute environ 200 euros et à condition d'avoir un véhicule dont l'accéleration se fait electroniquement.
--- Fin de citation ---
Tu veux dire par là qu'avec le guidosimplex ou le Kempf, tu peux prendre par exemple un système de Peugeot 307, et l'installer dans une Porsche ???
Ais-je bien compris ???
Merci d'avance pour vos conseils. :wink:
Jean-Michel.
STEPHANE:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 11 octobre 2006 à 09:37:55 ---,parceque chaque fois que je change de vehicule s il faut acheter un pousser tirer , je vais en avoir un stock, et le prix ,alors qoi faire ,merci . daniel
--- Fin de citation ---
ben vend les,je suis sur que y-en a qui en recherche d'occasion!!
DANIEL BERCHAT:
::::
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique