LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
ledjeg:
whaouu vinvin2121 c'est pas du top discret ton cercle, tu vois encore tes compteurs avec ca ?? :lol: :lol:
ledjeg:
PS : Tu t'en sors bien ledjeg ! 3500 € au lieu des des 3958 € "normaux" pour une polo, c'est une belle performance (surtout chez Kempf ...)! Comment as-tu fait ???
Ben ecoute Vincent je sais pas.... je n'ai pas négocié grand chose (je sais pas faire de toute facon), je n'ai traité que par téléphone et par fax pour les devis etc... le transport c'était plutot du 800 bornes A/R (Aix en provence strasbourg) et c'était au mois d'octobre/Novembre, même pas capté la date que tu cite et ils ne m'ont rien demandé... des gens super sympas et acceuillant au telephone... un boulot super soigné (super intégration du frein dans le tableau de bord de la polo, aucune tringlerie dans les pieds tout est derrière l'habillage). Bref je trouve étonnant que nos avis divergent autant sur kempf.
J'aime vraiment leur cercle accélérateur pour sa sensibilité, sa discretion et le fait qu'il ne soit pas solidaire du volant (il coulisse) ce qui permet de garder l'accellération sans tenir cercle+volant en même temps...
Donc j'ai pas de secret pour avoir eu du bon boulot de Kempf... mais là je crois que ca doit etre un peu comme les fauteuils... il doit y avoir une grande part de ressenti personnel, entre la technique, la phase commerciale, le produit fini, les approche des uns et des autres peut etre complètement différente.
Si ca vous dis je mettrai des photos, dites moi si vous etes intéréssés.
A+
Emeric
vinvin2121:
Bonsoir Sylvia,
Pour moi comme bcp j'ai un accélèrateur au volant électronique et frein poignée à pousser avec la main droite,pour pas de soucis,sur la bmw j'ai même une boite manuelle avec un capteur sur le pommeau de vitesse pour embrayer les vitesses,par contre moi je te conseil pas la boule au volant mais sa ne concerne que moi.
Pour finir moi c'est marque "guidosimplex" le prix accélèrateur+freins+montage environ 2500 euros.
Amicalement
Sylvain :wink:
P.S:je te laisse un photo pour faire bien :lol: :lol:
stef:
Faut qu'vous raconte....
Trouver un installateur qui travaille serieusement est un point important n'est ce pas...
J'en ai fait l'amer experience il y a quelques semaines pour ma nouvelle voiture (tirer-pousser + telecommande):
- Caches en plastique du volant remontés de travers.
- Pas de clips de sécurité sur les rotules du tirer-pousser.
- Une des tiges du systeme frottait contre une plaque metallique du tableau de bord (c'est toujours agreable un bruit de casserole dans une bagnole neuve et en principe silencieuse!).
- Pas une goutte d'huile dans les parties coullissantes
- Mauvaises decoupes des caches sous le tableau de bord
- Des contre-ecrous pas serrés, etc....
Heureusement que mon papa qui était mécano il y a quelques années a été mettre son nez la dedans! Bilan ---> un boulot de m.... pour 1500 Euros!
Je vous promet qu'il ont passé un mauvais quart d'heure (si, si j'y étais !).
J'ai quand même appris qu'un tirer pousser n'était pas specialement fabriqué pour un modele de vehicule; Le fabricant expedit à l'installateur 3 ou 4 tubes en metal avec un pommeau et...debrouilles toi! Tu coupes, tu tords, tu soudes, un bout de gaine thermo et hop...magiiiie!
Ca fait cher le kilo de ferraille (600 Euros de pieces!), et d'ailleurs l' installateur nous a avoué que c'était en effet cher payé pour ce que c'était (on l'a tellement torturé qu'il a craqué le bougre!).
Il y a quand même une chose qu'il n'a pas oublié...le mega autocollant de sa société sur le hayon du coffre de ma voiture!
Et moi il y a une chose que je n'ai pas oublié c'est sa petite phrase le jour ou j'ai recuperé ma caisse (avant l'inventaire des degats):"vous savez, nous sommes obligé de faire du bon boulot parce que le monde du handicap est un petit monde et que tout se sait un jour ou l'autre".
Hum...hum...J'vous donne son nom ?
sylvia:
Petite précision au départ : Kempf n'existe plus en Belgique et ça vaut mieux car je n'ai pas du tout été contente de ma dernière adaptation (ils m'ont tout simplement salopés ma voiture en découpant mon tableau de bord n'importe comment ... vu le prix c'était inacceptable, paraît qu'ils n'arrivaient plus à trouver des bons mécanos).
Pour le reste, je vous remercie tous de vos précisions et conseils. J'essayerai les deux et je vous dirai dans mon cas, ce qui m'a semblé le mieux.
Pam, t'as raison, c'est le mouvement avec la boule qui me fout un peu les jetons, vu mes bras ... Par contre, il paraît que les routiers mettent très couramment une boule sur leur volant (qu'on achète parait-il partout dixit un routier et qui ne nécessite rien comme installation ... le tout est vendu avec 2 vis pour la fixation et on la met où on veut, il paraît que ça les fatigue moins).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique