LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
ledjeg:
salut anneso
Ouaip les auto ecoles sont pas souvent super bien équipées... a Marseille y a que 3 auto ecoles qui font passer les permis ou adaptations permis (pour ceux qui l'ont déjà). Moi c'etait une vieille clio anec un tiré poussé surement récupéré dans une voiture d'un ancien GI qui s'était fait équipé sa voiture en rentrant amoché du vietnam.... :lol: . Effectivement pas pratique du tout, obligé de garder la main dessus en permanence et nécéssité d'une boule au volant.
Pour les heures 2 * 20mns avant l'exam... le cerveau est pas sot : il comprend vite que ca sert a rien d'essayer de faire bouger les jambes pour freiner et on se sert vite de ses bras.
Pour le coussin, j'en met un a mémoire de forme quand je fait de logs trajets (>1h), apres de là a masser apres un long trajet... c'est pas pire que de rester l'apres midi sur ton fauteuil chez toi.. pour les courts trajet j'en met pas.
concernant tes difficultés a faire le transfert fauteuil (mais là c'est pas le bon post pour en parler), m'est d'avis que vu ce que tu ecris, le mieux est de changer le fauteuil...
A+
Emeric
vinvin2121:
Bonsoir anne so,
Moi l'auto école c'était une fiat système KEMPH accélérateur cercle frein à droite boite auto.,j'ai du faire 3 essais le mono était pas surpris (ancien motard tu te sert peut de tes jambes),bref moi l'auto est une 2 portes également le système guido simplex voir + haut,idéal avoir un régulateur de vitesse pour éviter d'appuyer sans arrêt sur l'accélérateur surtout les longs trajets,pour le fauteuil j'ai choisi un Kuschall Champion (environ 14 kg) que tu plie en 2 et passe dèrriere le siège passager quand tu est seul ou dans le coffre quand tu est 2 voir + haut également,pour le coussin moi je n'en mais pas je suis mieux installé dans le siège par contre après un long trajet bien masser les :707: à l'arrivée (biafine,encore mieux sanyrène) voila pour moi.
Amicalement
Sylvain :wink:
sylvia:
Merci pour les photos, Sebasse et Maxmax ... beau travail d'équipe :smiley:
Oui, Anneso, à l'auto-école, j'ai eu une voiture équipée d'un cercle manuel d'accélaration et d'un frein manuel ... j'ai pu ainsi prendre 8 heures de cours pour me réhabituer à la conduite en tenant compte de mon handicap.
Cette fois-ci, on me propose pour le tirer-pousser ou le cercle électronique, 1 heure de conduite sur chaque modèle (il paraît que c'est suffisant pour se faire une idée).
Pour ta question, concernant le coussin, c'est sur le forum ... voici le lien ... http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1832.0.html
anneso:
effectivement c'est genial avec les photos on se rend bien compte. Une petite question : pour ceux qui ont un cercle accelerateur aviez vous ce modele sur l'auto ecole (si vous avez repris qques lecons), moi ce que j'ai vu au niveau de l'autoecole 'est seulement des systemes tirer-pousser (et c'est vrai que c'est un peu chiant de garder la main sur l'accelerateur surout qd on veut tourner, il faut tout faire avec la main gauche. Si ce n'est pas le cas comment vous etes vous fait un avis sur le systeme pour fixer votre choix?
Moi perso gonflee a bloc par les demos (de vincent sur le site ou de didier sur son site perso ), j'ai refait des essais hier ds ma voiture (habituellement je me borne a faire mon transfert cote passager et a plier mon fauteuil que mon ami met ds le coffre, certes mon fauteuil est un char d'assaut comme disent certains (Meyra X3) mais bon j'avoue que j'en ai bien chié et que c'etait bien loin de vos 2 minutes. Au bout de 1h30, j'en conclu que c'est trop galer de le passer derriere (methode Didier), que a l'avant ca passe mais en demontant tout (palettes, roues), le pb c'est que c'est pas si facile que ca de demonter (et de remonter surtout!!) les roues, de ne pas se niquer les jambes en passant le cadre....
J'ai reussi a bien crader la voiture (graisse ds freins, des axes des roues) a rayer lemontant en bas, voir meme abimer le volant en passant le cadre.
Ma conclusion : puisqu'on ne peut pas changer la nana, il va falloir modifier le fauteuilou/et la voiture, le pb c'est que c'est une 2 portes dc a priori on ne peut pas installer de bras chargeur, conclusion meme si cette voiture a ete achete en boite auto expres pour etre equipeé je ne suis pas sure d'avoir interet a la faire equiper, peut etre faut-il mieux que je la change....
C'est vrai qu'a priori on se dit qu'avec le coup de l'equipement, il vaut mieux etre sure de son coup, a premiere vue un equipement amovible que l'on puisse reinstaller sur une autre voiture me paraissait interessant, esthetiquement ce n'est peut etre pas le top (et surtout il faut voir le cote pratique).
J'avais appele un instalateur (Okey a chantloup les vignes, il proposait des tarifs attractifs (1300 € pour equiper une clio) mais c'est un systeme de manette, apparemment le cercle est mieux.
Je sais bien que c'est a force de forger qu'on devient forgeron, qu'au fil du temps, on ameliore sa technique de transfert, de chgt de fauteuil mais bon pas facile de savoir si c'est jouable ou pas, surtout qu'il faut en plus que je fasse attention a mes fesses et dc ne pas multiplier les transferts.
Bon j'arrete de vous raconter ma vie et mes questions existentielles, ah si juste une dernier qui a un coussin special pour mettre ds la voiture pour soulager les fesses '(moi j'ai l'impression qu c'est plutot les transferts qui m'abiement (frottement su roues et garde boues que les appuis durant le transport mais bon peut etre est-ce une fausse idée...
A plus
Anne-So
maxmax:
Voila un ptit message de sebasse qui m'a demandé de le poster pour vous :wink:
--- Citer ---voila les photos de ma polo '97 1,6l essence 3 portes et les aménagements kempf qui date de 9ans :
Donc un tirer-pousser :
A la place d'un U j'ai fais faire un U horizontal et fermé bien plus maniable et moins encombrant (c'était une idée qu m'est apparu au cours d'une nuit enfumée) :
Quand au pommeau de la boite auto, g juste inversé le bouton de pression (maintenant à droite car g pas assez de force dans le pouce) pour pouvoir l'actionner avec la paume de la main :
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique