LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Aménagements - adaptations d'un véhicule

<< < (12/29) > >>

tom:
Moi j'ais pas été voir de moniteur ou autre .Je suis aller comme un grand a la préfecture pour faire la demande, après visite médicale(y mon supprimer le permis moto  :angry:)Quand j'ai reçu ma voiture j'ai été sur un parking un dimanche et fait le tour du village  et après passage devant l'inspecteur avec ma voiture sans boule ni télécommande au volant  et voila.J'ai pas de coussin.

Tony25:
En ce qui concerne un coussin pour les longs trajets: je n'en utilise pas et pas de soucis de ce coté là :wink:

Tony25:

--- Citation de: anneso le 27 mars 2006 à 21:31:46 ---Effectivement moi le moniteur d'autoecole lorsque j'avais pris une heure de cours en CRF m'avait dit que la telecommande etait obligatoire (un gros truc hideux et pas plus pratique que les commandes normales dt je me servais (question de reflexe), ceux qui ont revalide leur permis recemment ont-ils echappe a ca ?

--- Fin de citation ---
Ben moi lors du retour à la vie motorisée, ça a été un peu chaud: prise de tête avec le moniteur de la seule auto-école de Besançon équipée (une Xsara essence automatique 4 vit :undecided: avec un système accélérateur mécanique, boule + télécommande au volant frein mécanique à droite) C'étais chaud pour conduire enfin bref :angry:
Pour la validation de mon permis et comme je ne voulais pas attendre une éternité au cas où je loupais, j'ai équipé ma Stilo Abarth avec cercle accélérateur électronique, frein mécanique à droite et la fameuse boule + télécommande au volant  :angry:  afin de faire plaisir à mon moniteur et ma grande surprise, l'inspecteur m'a dit qu'il jugerait de mes aptitudes suivant les equipement que j'aurai utilisé ( en gros si je n'utilisais pas la boule + télécommande au volant, il ne la notifiais pas  :grin: )
Donc j'ai réussi à y échappé ainsi. Mais ça m'a couté un montage/démontage de la boule + télécommande au volant ainsi que l'aller/retours à l'atelier de l'équipementier à Lyon.
Mais au moins je n'ai pas cette satané boule + télécommande au volant :wink:

anneso:
merci pour toutes ces infos,
Sylvia, j'avais bien vu le post ou certains declaraient mettre des coussins, j'avoue que comme moi je ne mets rien du tout meme pour faire des trajets  de 2-3h , je voulais juste avoir d'autre avis...

Question autoecole : effectivement le marche n'etant pas tres porteur , peu semble bien  equipée mais bon a priori meme en installant un systeme different on s'y fait vite apparemment si on en croit vos posts (bon sauf que je suis une nana blonde de surcroit et que j'ai demenage a Paris ou ce n'est peut etre pas l'endroit le plus tranquille pour prendre en main un vehicule!!!!)

Effectivement moi le moniteur d'autoecole lorsque j'avais pris une heure de cours en CRF m'avait dit que la telecommande etait obligatoire (un gros truc hideux et pas plus pratique que les commandes normales dt je me servais (question de reflexe), ceux qui ont revalide leur permis recemment ont-ils echappe a ca ?
 le truc qui me soulait etait cette obligation de conduire a une main (pour toujours laisser une main libre pour un freinage d'urgence si necessaire, en ligne droite passe encore mais qd il faut tourner a droite et a gauche je trouve ca trop chiant mais bon je vois que certains ont un systeme tirer/pousser et n'utilise pas de boule (pas de mauvaise esprit, svp!!!), effectivement je me dis qu'au train ou vont les choses je regarderai au salon Autonomic pour faire mon choix!
Le truc est que je me dis que ca ne sert a rien de repasser le permis tout de suite, si pas de voiture equipée pour conduire.
Concernant les medocs (meme si ce n'est pas vraiment le sujet ici), il faut declarer le traitement pris lors de la visite medicale et de ce fait je pense que l'on est couvert. En tous cas j'espere car moi je l'ai fait pour ca et du coup mon habilitation n'est valable que pour 5 ans!!! et apres ca je retournerai voir le medecin qui me grugera 20 € ou plus (non remboursé va savoir pourquoi puisque c'est un medecin qui verifiera ma vue et prendra ma tension pour savoir si je peux ou non conduire!!!!).
Bon c'est gentil Schtaft mais je ne me vois pas rouler en merco ou BMW surtout au milieu de parigots !!!
et non ma clio m'a coute plus de 1300 € figure toi (enfin il y a l'inflation parisienne) car c'est la version "privilege", monsieur et 1300 € compare a 3500 € (si je prends l'exemple d'Emeric) ca me paraissait pas cher apres effectivement il faut voir ce que ca vaut (moi je n'ai vu que sur photos) mais bon c'est vrai que ma premiere voiture etait la clio de base que j'avais achete d'occas et ne m'avait pas coute bcp plus cher d'ailleurs elle roule toujours et etait bien mieux pour les transferts (vieille bagnole = renforts lateraux moins important, donc moins d'espace entre la voiture et le fauteuil pour les transferts). Des que l'on passe en boite automatique d'occasion on trouve soit des gros modeles, soit la version haut de gamme des petits gabarits...
Anne-So

schtaff:
Je viens de relire un peu le fil de la conversation et j'en ai deduis 2 choses importantes !!!!

--- Citation de: vinvin ---mais t'inquiete je voie encore le compteur et comptours fond de 3 avant la zone rouge 140 km,la 4 180 km et en 5 245 km  et la tu évite le radar ou le gendarme sinon fini la tuture
--- Fin de citation ---
Vinvin2121 va pas garder son permis très longtemps  :police:

et Sebasse roule avec des "backups" de CD pour ne pas rayer l'original qu'il laisse dans sa pochette à la maison  :rolleyes:

->Pour le coté serieux, je trouve que Guido Simplex et Kempf sont équivalent, je dirais juste qu'il faut faire attention aux systèmes de fixation du levier de frein car personnelement j'ai réussi à le briser  :grin: (je sais....quand  on est bourrin, on le reste...)

->Les barres de fixations du cercle peuvent prendre le pli des volants (permet de mieux voir les compteurs....).

->Les systèmes sont interchangeables, seules les cartes electroniques sont a reprogrammer selon le type de véhicule,ca coute environ 200 euros et à condition d'avoir un véhicule dont l'accéleration se fait electroniquement.
La barre de frein est aussi très souvent multi-modèles  :wink:

--- Citation de: Anneso ---Ma conclusion : puisqu'on ne peut pas changer la nana, il va falloir modifier le fauteuilou/et la voiture
--- Fin de citation ---
Perso je garde plutot la brouette et la tuture et je vire la nana mais bon.... chacun son truc hein  :wink:

--- Citation de: Anneso ---J'avais appele un instalateur (Okey a chantloup les vignes, il proposait des tarifs attractifs (1300  € pour equiper une clio)
--- Fin de citation ---
C'est presque plus cher que la clio elle même !!  :lol:

Pour les boites autos, je pense que Audi/VAG, BMW et Merco sont bien loin devant alors mefiance pour ceux qui font de la route. Je déconseille vivement les petits moteurs avec boite 4 rapports, ca consomme autant qu'un V6.

Amicalement ;)

Schtaff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique