LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
tom:
ledjeg tu ma mal compris :cheesy:
Je suis en règle :embarassed:.Je suis passer devant l'inspecteur ou l'examinateur si tu veux, y mon pris mon permis a la visite médical et après un petit tour avec L'EXAMINATEUR pour valider l'aménagement et ope petit papier jaune au début puis le vrai permis avec mentionner que je conduit avec l' accélérateur et frein avec les main.
Je suis en règle non? je vais pas conduire sans permis :shocked: et qui dit pas de permis dit pas d'assurance alors :grin:
sylvia:
Tiens, j'ignorais ça ... merci pour l'info, ça me semblait tellement évident que si tu ne vois pas sans tes lunettes, tu ne prennes pas le volant ... :undecided:
ledjeg:
c'est pareil en france sylvia, même principe, et les porteurs de lunettes doivent se voir mentionner ca sur le permis aussi.
Bien sur que si tu n'a pas fait adapté ton permis a ton handicap en cas d'accident t'es mal. C'est comme si tu conduisais sans permis etant donné que dès lors que ton etat d'invalidité est déclaré ton permis est suspendu par la prefecture, donc si tu ne le fais pas revalider, c'est comme si tu roulais sans permis. Les conséquences sont les mêmes.
Pour la vue, c'est sur que si tu es myopes 20ans apres avoir passé ton permis tu ne le fais pas mentionné. Mais qqun qui passe son permis avec des lunettes aura la mention sur son permis.
A+
sylvia:
En Belgique, ça va même plus loin que ça (mais peut-être est-ce pareil en France) ... si le permis n'a pas été revu après le handicap, en cas d'accident, l'assurance peut se retourner contre la personne tout simplement parce qu'elle n'a pas un permis de conduire en règle.
Mon permis a été revu, il y a quelques années seulement (quand je suis devenue paralysée, il fallait simplement faire adapter sa voiture et on ne devait pas changer le permis), par contre en 1998, j'ai dû le faire changer et il y est mentionné des restrictions de conduite (ça m'a fait bondir ... enfin façon de parler, car une des restrictions c'est "doit conduire avec des lunettes" ... forcé sans elles, je vois rien mais c'est le cas pour tous les myopes et pourtant, leur permis ne mentionne pas cette restriction ... j'ai trouvé ça quand même un peu discriminatoire).
Par contre, lors de la révision, on m'a simplement fait faire quelques tests avec ma voiture adaptée (route et manoeuvre) et c'est tout.
Cette fois-ci, je vais changer de système de conduite mais cela ne nécessitera pas une adaptation de mon permis.
ledjeg:
Oui, mais tom, tu dois repasser devant un examinateur pour faire valider ton permis adapté, et ensuite la préfecture mentionne dessus les équipements nécéssaires. Même si l'épreuve en elle même n'est pas un passage de permis, ce n'est pas aussi ,strict que certain le laisse penser ici, l'examinateur doit juger que tu peux conduire avec un élément adapté.
Sur Marseille, ou il y a quand même pas mal de passage d'adaptation de permis, ce n'est pas strict du tout, ils ne regardent pas le materiel de l'auto ecole etc...
Bref ca reste obligatoire pour etre en règle.
Bien sur tu peux conduire sans mais le jour d'un controle..... on peux conduire sans permis aussi c'est sur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique