LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
ledjeg:
salut schtaff,
C'est sur il semble que la DSG soit l'avenir et se vend de plus en plus. En train d'acheter une caisse, j'ai bien sûr tourné mon regard sur la golf en dsg. Mais gros désavantage... le prix !! la boite dsg n'est disponible que sur des golfs ou des audis compter 25000€ mini pour une voiture dsg. Pour ma part mettre autant d'argent dans une voiture reste une abération que j'ai du mal a apréhender... je me suis donc rabattu sur la nouvelle polo, aussi grande et équipée (ils on revu le modèle) mais hélas pas de dsg dispo. Tant pis pour 10000€ de moins y a pas photo.
Quand je la changerai les modèles DSG auront peu etre évolué et se seront surement diversifié sur plus de modéèles.
A+
Emeric
sylvia:
Merci, pour toutes vos réponses
schtaff:
salut,
j'avais une golf tiptronic et je dois dire que je n'utilisais pas souvent le mode "suequentielle" et la commande de boite etait très lente.
Ayant pu tester le SMG de BMW et le DSG de VW je conseille à tous les paras la boite DSG.
Amicalement
Schtaff
maxmax:
les boites auto avec possibilité de passage de vitesse manuel ne sont juste que des joystick qui envoient un ordre electronique a la boite ; il n'y a aucune mecanique qui viendrait perturber le systeme de la boite auto.
concretement, c'est un plus, où un gadget selon votre appréciation.
sylvia:
Bonjour Yannick,
je n'y connais rien en mécanique et il se fait que jusqu'à présent, j'ai toujours roulé avec des boîtes automatiques traditionnelles. Or, dans la quête d'une nouvelle voiture, je suis tombée sur des modèles proposés avec la boîte tiptronic et je me demandais si le fait que ce soit une boîte automatique avec une possibilité supplémentaire de passer en manuel ne soulevait pas quelques problèmes pour nous para (ou tetra).
C'était là le but de ma question.
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique