LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
Yannick:
Bonjour à tous,
Quelquechose m'échappe certainement parceque je ne vois pas où il peut y avoir un problème...
J'ai une Audi avec une boite Tiptronic.
Pour moi c'est une boite automatique traditionnelle avec un avantage supplémentaire : on peut passer les rapports soi-même SI on le souhaite.
C'est au choix donc si on y arrive pas on reste en boite auto traditionnelle.
Perso, je me suis un peu amusé à passer les rapports moi-même les premiers jours mais c'est sans grand interrêt de le faire en permanence.
Par contre, ça peut être très utile quand, pour une raison de sécurité on a besoin d'une grosse accélèration (lors d'un dépassement douteux par exemple...).
A+
sylvia:
Merci hc, ...d'autres avis ?
hc:
pour le systeme tiptronic il y a du pour et du contre:
-c'est tres agreable de pouvoir passer les vitesses notamment on a beaucoup + de reprise qu une boite manuelle (bien que ca s améliore énormement pour les boites manuelles)
-par contre au debut démarrage compliqué: crissement des pneus a chaque démarrage;et du coup pas facile de tourner en maintenant l acceleration car un petit acoup et c'est le crissement immédiats;
le démarrage en cote demande également beaucoup de doigté(bon ca fais de l'entrainement pour ceux qui ont de mauvaises pensées)et je vous raconte pas le délire arrété au feu rouge dans une monté cote a cote avec les flics;quand tu redémarres t as 9 chances sur 10 de te faire arreter au début.
Mais sinon avec l'habitude c'est plutot agréable, ça fait 4mois que je l ai donc j'ai pas encore tout le recul nécessaire,mais c'est plutot pas mal
A déconseiller tout de meme fortement si vous n'avez pas toute la sensibilité au niveau des doigts
sylvia:
Est-ce que l'un d'entre vous a un système tiptronic ? Et surtout quand pensez-vous ? Est-ce plus difficile pour nous conduire qu'une simple boîte automatique ?
Vincent, je crois que tu employes ce système ... ton témoignage nous intéresse ... Merci d'avance
sylvia:
Excellent ...merci de nous tenir au courant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique