INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Mon mari a subi une cystostomie continente il va y avoir 1 an.Il a deux problèmes :- cela fuite de temps en temps malgré le peu de volume dans la vessie- difficulté importante à introduire la sonde alors que parfois elle passe très bien.
Bonsoir,Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficultés.- Mon mari a subi une cystostomie continente il va y avoir 1 an.Il a deux problèmes :- cela fuite de temps en temps malgré le peu de volume dans la vessie- difficulté importante à introduire la sonde alors que parfois elle passe très bien.Après une fibroscopie, l'urologue n'a pas vu de grosses anomalies ... il propose une autre intervention au cas où les choses ne s'arrangent pas ....(peut-être le conduit se coude ?...)Avez-vous des conseils à nous donner ?Merci pour vos réponses. Merci pour vos témoignages.
En faisant un p'tite recherche via GOOGLE, j'ai trouvé notamment ce lien :http://www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=CT-1994-00010007&type=HTML&lang=fra
Tu es donc bien rentré chez toi , moi aussi, jeudi en fin d'aprés midi J'y retourne le 22 janvier pour enlevé la sonde à deumeure, le systocat qui à été poser aux urgences de l'hopital de Montélimar et faire un contrôle de la cicatrisation de l'intervention qui à été fait au niveau de l'urètre
J'aurais préférer te rencontrer dans d'autres circonstances mais bon cet échange a tout de même été sympa A bientôt sur le forum et qui sait au plaisir de se croiser de nouveau
Pour Raph: pour le sondage intermittent= la 1ère chose, il faut que tous tes pantalons soient équipés de "scratch" pour ouverture et fermeture plus facile. Puis voici comment tu procèdes:1) faire couler l'eau dans la sonde pour lubrification (30 sec)2) pour les compresses, utilise des 10X10 en sachet de 2; tu saisis un angle avec les poignets (angle qui se sépare le + facilement) et tu ouvres avec les dents
3) tu ouvres la sonde à moitié par l'encoche la plus haute (avec les dents). Tu verses l'eau de la sonde sur tes compresses.4) par la partie ouverte de ta sonde, tu introduis l'embout le la poche que tu enfonces avec l'ongle du pouce.
5) tu saisis le tuyau de la poche au plus près de l'embout entre tes dents et tu tires l'emballage de la sonde6) tandis que tu maintiens le tout avec la bouche, tu prends une 1ère compresse pour te nettoyer le bout.
7) tu enroules la seconde compresse autour de la sonde. Tu la saisis entre tes poignées et tu l'introduis dans ta verge jusqu'à ce que l'urine commence à s'écouler.
Autrement il y a la cystostomie.
Ou bien il y a un système où l'on coupe le nerf sensitif (...)
Ou bien il y a un système où l'on coupe le nerf sensitif et où l'on déclenche la vessie avec deux ccontacts dont l'un est placé sous la peau. Si quelqu'un sait de quoi je parle, merci de me donner des infos.
Mon médecin spécialisé m'a fortement déconseillé la sonde la nuit comme TDelrieu: méthode qu'il dit archaïque car gros risques d'infections et qui provoque des fuites avec le temps.
Ce qu'il y a de bien avec les hostos et centres de rééduc c'est qu'on y trouve des membres d'Alarme : j'ai rencontré chris26 :)
Mais le kit Uroquick, je ne connaissais pas, je vais les appeler.
je viens de lire ton problème pour tenir la sonde avec la compresse. Pour moi qui ait la mobilité de mes mains, je galèrais avec cette méthode (sonde + compresse) j'ai trouvé des sondes Lofric primo (petit réservoir d'eau pour lubrifier la sonde et une petite partie mobile plastifiée avec laquelle tu maintiens la sonde qui reste stérile) des laboratoires astra-tech. Mais quand je me sonde au fauteuil j'utilise tout un kit sonde avec collecteur de chez Porgès (uroquick) super pratique même pour sortir à l'extérieur ça ne tient pas de place. Demande des échantillons à Diadom 0800 235 237 N° Vert, il existe plusieurs sortes de matériel.
Peut-être en allant voir par ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1936.0.html
Ouah, super. Ça a l'air bien, ça, une femme. M'en faut une ! Ça se trouve où ?
A priori, une endoprothèse s'incruste totalement plutôt au bout d'1 an...
Ben, teste le truc après ablation de ton endoprothèse, sans cystostomie... Il suffit de leur dire NON !
Oui, c'est ma TP aussi... c'est aussi elle qui me fait la toilette, les repas, des papouilles dans le cou, et plus car affinités : car c'est ma femme !!!
Et moi j'ai une EPU définitive ! J'espère qu'ils pourront l'enlever sans dégâts...
Ah, intéressant... Je ne sais pas si je pourrais faire de même (SAD la nuit) avec une cystostomie.C'est ta tierce personne qui te sonde aussi à 13 et 17 h ?
Raph,Tu as lu mon témoignage sur la pose ratée d'une endoprothèse : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2468.0.html
Voilà, actuellement, sur les conseils de mon médecin du CRF Tour-de-Gassies (33), je suis en hétérosondage intermitent la journée : 1er sondage vers 13h - 2ème sondage vers 17 h ; la nuit à cause d'une importante diurèse (comme toi) je suis en sondage à demeure (sonde à ballonnet type Foley) : pose de la sonde à balonnet au moment du coucher, et enlèvement au moment du lever. Comme cela, ça coincide avec les heures de dispoinibilité de ma Tierce Personne ! Et j'ai pas plus de pb d'infection urinaire qu'avant...
Bon courage, et ne te laisse pas faire par les uro, ils ont le scalpel facile !!!
Citation de: sylvia le 03 janvier 2007 à 11:10:19As-tu lu ce qui s'est dit dans ce fil de discussion ? http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,124.msg15474.html#msg15474Merci, je n'avais pas vu.
As-tu lu ce qui s'est dit dans ce fil de discussion ? http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,124.msg15474.html#msg15474