SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
role de l'infirmiere et information sur la sexualité chez les bléssés medullaire
<< < (4/7) > >>
gnafron24:
L'art de remettre "les choses en place "...  :lapin:

Rhââaa !... ça m'laisse rêveur !  :hips:

...  :hein:

P'tain moi qui m'croyais calmé !...  :1543:

Bon, je sors, j'vais essayer l'eau froide...

:oops:

JP :cheesy:
drinette:

--- Citation de: tetra4 le 09 novembre 2006 à 15:42:16 ---
Je suis tétra complet, donc j'avais besoin d'infirmière au centre de rééducation pour les sondages intermittents et il m'ai souvent arrivé d'avoir des érections réflexes, Il y a eu parfois de la gène des 2 cotés... Parfois "des regards troublé et complice"  j'aurais bien voulu avoir des informations à ce moment là, mais moi je n'ai pas oser et l'infirmière non plus. C'est dommage car je pense que ça aurait pu être un bon moment et qu'elle aurait pu commencer à m'en parler avec une plaisanterie et j'aurais surement enchainer sur des questions...
En fait, je ne crois pas qu'il y ai de solution toute faite. Tout dépend de l'infirmière, du malade et de leur "relation" "complice" ou pas.
Mais il est vrai que le contact avec le malade serait moins froid qu'avec un médecin que l'on voit peu à une infirmière qui nous connais bien... 

--- Fin de citation ---

Je rejoints tout à fait l'avis de tetra4,  ces "manifestations" au moment des sondages où d'autres soins arrivent parfois, et le sourire complice avec la collègue n'est franchement pas de mise !

Ce serait plutôt l'occasion de demander au patient si il a déjà eu un entretien avec le sexologue du centre, et si il aimerait avoir des informations avec un professionnel qualifié pour cela.

On peut éventuellement le noter sur le dossier du patient, pour informer le médecin de ses capacités en la matière.

Et pour ce qui est d'avoir à repousser les patient, ce n'est pas necessaire d'en arriver là lorsqu'il n'y à pas de comportements ambigus ou inappropriés. On peut toujours remettre gentillement "les choses en place", sans pour autant se montrer désagréable (tout un art, il faut bien le dire, mais c'est très possible) !

Sandrine :smiley:
pikinette:

--- Citation de: terryfrogger le 09 novembre 2006 à 11:32:52 ---en CRF, je suis pas sur que les infirmieres soient tres informées, de toute facon y a un sexologue a dispo ..............  l'infirmiere a sans doute plus a faire a repousser les patients qu'a les informer, a moins de vouloir transformer le CRF en lieu de debauche…

--- Fin de citation ---

C'est vrai que notre formation ne nous apprend rien sur la sexualité des personnes BM, néanmoins chacun est libre de s'informer (ça me parait important pour les infirmières de CRF).

Quand au reste je ne suis pas spure de t'avoir bien comprise, tu peux préciser ???
hc:

--- Citation de: aurèle le 09 novembre 2006 à 07:19:24 ---
Méfie-toi, Seb revient ce soir à Nantes, je le verrais bien filer vite fait à Lorient rmettre les choses au clair!!!! :wink:

--- Fin de citation ---

oups :1543:  :sm25:
tetra4:
Bonjour,

Je suis tétra complet, donc j'avais besoin d'infirmière au centre de rééducation pour les sondages intermittents et il m'ai souvent arrivé d'avoir des érections réflexes, Il y a eu parfois de la gène des 2 cotés... Parfois "des regards troublé et complice"  j'aurais bien voulu avoir des informations à ce moment là, mais moi je n'ai pas oser et l'infirmière non plus. C'est dommage car je pense que ça aurait pu être un bon moment et qu'elle aurait pu commencer à m'en parler avec une plaisanterie et j'aurais surement enchainer sur des questions...
En fait, je ne crois pas qu'il y ai de solution toute faite. Tout dépend de l'infirmière, du malade et de leur "relation" "complice" ou pas.
Mais il est vrai que le contact avec le malade serait moins froid qu'avec un médecin que l'on voit peu à une infirmière qui nous connais bien... 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique