SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
role de l'infirmiere et information sur la sexualité chez les bléssés medullaire |
<< < (5/7) > >> |
terryfrogger:
en CRF, je suis pas sur que les infirmieres soient tres informées, de toute facon y a un sexologue a dispo. Moi je suis d'abord allé voir le sexo avant de reluquer les infirmières ! l'infirmiere a sans doute plus a faire a repousser les patients qu'a les informer, a moins de vouloir transformer le CRF en lieu de debauche… Si j'ai d'autres questions maintenant (c a d à la maison) je vais les poser a mon médecin de ville, pas a mon infirmiere. Je suis vraiment pas sur que l'infirmiere "de ville" soit informée des prob. possibles de sexualité des paratétras. |
sylvia:
L'écoute me semble le rôle primordial à la fois pour l'infirmière (c'est drôle, on ne parle jamais des infirmiers ... pourtant .... :wink:), pour le kiné, pour les médecins etc ... c'est un point important et il est pourtant hélàs très souvent négligé (manque de temps paraît-il). De l'écoute découle souvent l'information, le conseil, l'éducation. |
aurèle:
--- Citer ---tout a fait il y en a qui demande ca a leur kiné aussi :sm33: :sm23: bon cries pas j'ai compris :244: --- Fin de citation --- Effectivement, pourquoi ne pas demander au kiné?!! Dis-donc t'es en forme toi en ce moment, ou t'as qqchose à nous reprocher?!!! Méfie-toi, Seb revient ce soir à Nantes, je le verrais bien filer vite fait à Lorient rmettre les choses au clair!!!! :wink: Bises qd même au provocateur breton! |
hc:
--- Citation de: sebasse le 08 novembre 2006 à 19:02:25 --- c'est un sujet qu'il faudrait aborder. Le discours doit s'adapter à chacun mais j'e pense qu'il faut parler sans tabou, de choses concrètes :des techniques, des outils médicamenteux, de ce qui est rrémédiablement perdu, des positions, des pannes possibles, de la grossesse...... est-ce forcément le rôle d'une infirmière???? pô sûr tot du moin d'une personne qui maîtrise le sujet --- Fin de citation --- tout a fait il y en a qui demande ca a leur kiné aussi :sm33: :sm23: bon cries pas j'ai compris :244: |
pikinette:
Pour ma part même si je connais un peu le sujet, je me vois mal aborder un patient et lui en parler cash ... Généralement j'attend qu'il me demande, et là OK je prend le temps d'expliquer. On fourni aussi de la documentation, et généralement les questions viennent d'elles mêmes .. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |