SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
role de l'infirmiere et information sur la sexualité chez les bléssés medullaire |
<< < (3/7) > >> |
mariegumny:
DSL FAUSSE MANOEUVRE JE CONTINUE !!!!!!!!! cest tres encourageant ton message merci bcp !!!! jespere ke tt les patients en centre de rredduc ne sont pas comme toi sinon jai pas fini ! en 3e année on doit faire un sujet qui nous interesse je souhaite travailler en centre de reducation et je me suis poser la question de la sexualité d'ou vient mon sujet !!!!!! je ne suis pas encore aller en stage de reeducation c'est pourquoi je pose ces questions sur ce forum pour minformer un peu avant dy aller !!!!! davoir des conseils de votre part car je trouve ce forum tres bien et les gens tres sympathique .... enfin cela depend de qui !!!! ma question sur le role de linfirmiere concenrant linformation sur la sexualité est de savoir si les patients osent en discuter avec elle , je c tres bien que ce nest pas elle qui va annoncer les problemes mais elle peut je pense surement aider par lecoute , faire des transmisions au medecin sur le sujet ect ... et vu que je fais un memoire sur le handicap et des etudes d'infirmiere je suis bien obligé de parlé du role de linfrimere dans mon memoire !!!! mais ce nest qu'une petite partie je parle dedans egalement de tous les problemes sexuels que l'on rencontre lorsque l'on est bléssé medullaire , les moyens pour pallier ces difficulté , linformation sur la sexualité qui est donné au patient et aussi la fertilité et la grossesse chez les patients bléssés medulaire !!! donc tinkiete pas pour moi jarrive a quelque chose sur le sujet !!!!!!!!!!! :evil: sinon merci drinette pour tes encouragement , sa fait plaisir !!!! :wink: enfin bon ce nest pas grave... cest pas sa qui va me demoraliser !!!!!merci a tous pour vos messages ! :wink: |
drinette:
Ne te laisse pas impressionée Marie. Comme je te l'ai dit en MP, on est content de pouvoir t'aider, et ton intérêt pour le sujet est légitime. Tu nous permets d'ouvrir la discussion et c'est déjà très bien. Sandrine :smiley: |
drinette:
Et bien moi je pense, au contraire, que c'est un sujet d'étude qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Il n'y a que de cette façon que l'on obtiendra une meilleure formation du personnel soignant, et que patients et soignants seront plus à l'aise sur ce sujet encore tabou. Je pense que Marie apprendra beaucoup de choses encore, en stage et surtout "sur le tas" comme tous bons professionnel. Si elle veut creuser ce sujet trop souvent ignorer, c'est qu'elle tient à découvrir comment être une infirmière compétente. Et c'est tout à son honneur, car combient d'entre vous (d'entre nous) ne sont jamais tombé sur du personnel inqualifié ou n'ayant aucune qualité relationnelle digne de ce nom ? Laissons les nouveaux arrivants se passionner pour ce métier si nécessaire et si gratifiant, encourageons et aidons les. Peut être alors plus personne n'aura à se plaindre du personnel médical. |
m_vandenbrande:
Post effacé : propos “non conforme avec la Charte” |
tetra4:
--- Citation de: drinette le 10 novembre 2006 à 10:47:35 --- --- Citation de: tetra4 le 09 novembre 2006 à 15:42:16 --- Je suis tétra complet, donc j'avais besoin d'infirmière au centre de rééducation pour les sondages intermittents et il m'ai souvent arrivé d'avoir des érections réflexes, Il y a eu parfois de la gène des 2 cotés... Parfois "des regards troublé et complice" j'aurais bien voulu avoir des informations à ce moment là, mais moi je n'ai pas oser et l'infirmière non plus. C'est dommage car je pense que ça aurait pu être un bon moment et qu'elle aurait pu commencer à m'en parler avec une plaisanterie et j'aurais surement enchainer sur des questions... En fait, je ne crois pas qu'il y ai de solution toute faite. Tout dépend de l'infirmière, du malade et de leur "relation" "complice" ou pas. Mais il est vrai que le contact avec le malade serait moins froid qu'avec un médecin que l'on voit peu à une infirmière qui nous connais bien... --- Fin de citation --- Je rejoints tout à fait l'avis de tetra4, ces "manifestations" au moment des sondages où d'autres soins arrivent parfois, et le sourire complice avec la collègue n'est franchement pas de mise ! Ce serait plutôt l'occasion de demander au patient si il a déjà eu un entretien avec le sexologue du centre, et si il aimerait avoir des informations avec un professionnel qualifié pour cela. On peut éventuellement le noter sur le dossier du patient, pour informer le médecin de ses capacités en la matière. Et pour ce qui est d'avoir à repousser les patient, ce n'est pas necessaire d'en arriver là lorsqu'il n'y à pas de comportements ambigus ou inappropriés. On peut toujours remettre gentillement "les choses en place", sans pour autant se montrer désagréable (tout un art, il faut bien le dire, mais c'est très possible) ! Sandrine :smiley: --- Fin de citation --- Bonjour drinette, sandrine, Oui, on est d'accord, je pense. De plus, c'est encore mieux si l'infirmière à les réponses au questions que le patient se posent. On est souvent très complice avec les infirmières. Enfin parfois pas facile de répondre. Dans mon cas, on m'avais dit (le medecin) "Tout dépends des lésions, certain tetra on des érections, d'autres des éjaculations rétrocrades, d'autres rarement peuvent avec des éjaculations" Enfin voilà, pour résumer j'en savais rien et j'étais pas avancé du tout, plutôt plein d'interrogation... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |