SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
role de l'infirmiere et information sur la sexualité chez les bléssés medullaire |
<< < (2/7) > >> |
gnafron24:
Si j’peux m’permettre une p’tite remarque m’zelle Marie… Rien à voir avec le sujet et ne prends surtout pas ça pour de la désobligeance… :sm33: Pour tes futurs patients, pas d’problème, tu a l’air motivée et sympathique, ils en seront enchantés. Mais si mémoire il doit y avoir avant d’en arriver là… alors juste un conseil : Investi dans un logiciel type WORD et dans la partie « options », règle-le sur correction orthographique et grammaticale au cours de la frappe… :701: P’tain !… J’ai l’air d’un vieux con en disant ça, mais je m’aperçois, moi qui étais nul en dictée à l’école, que je deviens avec le temps d’plus en plus bon !… Et je crains parfois que ça n’soit pas moi qui me bonifie forcément… :roi: Encore une fois, c’est vraiment pour ton bien. Si ton mémoire est important pour la suite, alors gaffe, car les correcteurs risquent de… :1543: :1543: :malade: :pleure: Avec tous mes encouragements... JP :wink: |
marienoelle26:
excusez j'ai oublié un slach :lol: http://www.c5c6sex.com |
marienoelle26:
le 20 Mai 2005 thierry Delrieu nous a indiqué un site parlant: Handicap, sexualité et maternité vont trés bien ensemble le lien est le suivant: http:/www.c5-c6csex.com tu peux peut etre y trouver quelques informtions Marie. |
m_vandenbrande:
--- Citation de: sebasse le 10 novembre 2006 à 21:08:07 ---je vais préciser ma pensée lorsque j'émettais le doute sur le l'infirmière: --- Fin de citation --- pour moi il n'y a pas de doute, son rôle est primordial à différents niveaux. dialoguer, rassurer et surtout aiguiller les patients vers les personnes adéquates ... l'infirmière qui remplit ce rôle mérite ...... |
sebasse:
je vais préciser ma pensée lorsque j'émettais le doute sur le l'infirmière: je pense que lasexualité au sens large du terme doit être évoquée, discutée, et enfin expliquée si le patient en fait la demande. ce n'est pas vital car beaucoup d'entre nous avons dû trouver les réponses à nos questions par nous-même: certains ont tout résolu, d'autres partiellement d'où les questions que tu peux lire sur ce forum et d'autres ont malheureusement peur d'affronter la question ou n'y ont trouver que désillusion et désenchantement. Pour cela j'crois que l'étiquette importe peu: médecin, sexologue, infirmière ou le rabin du coin le principal c'est que le référent soit formé aux handicaps, conséquences et solutions à proposer, une personne à l'écoute sérieuse dans son travail mais qui sache faire preuve d'humour pour dédramatiser la situation les outils de cette personne: une bonne formation, de l'expérience, des supports matériel: vidéo, schéma, exemple de pilule, pompe, vibro...... bon courage pour ton mémoire et prends le temps de lire les (très) nombreux sujets écrits à ce propos sur le forum sebasse |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |