INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Il est regrettable que dans le reportage de France 2, le triathlète soit constament montré "en train d'en chier", c'est à dire toujours dans les montés en handbike et en fauteuil... Pour la natation, si ils avaient pu, ils l'auraient filmé à un endroit où il y a du courant pour montrer combien c'est difficile......C'est peut-être plus vendeur de montrer un mec qui "souffre", qui à l'air de se trainer comme une limace dans la montée, que de montrer le meme athlète qui au final arrive correctement classé... Dommage que les journalistes aient filmé la performance sous cet angle...compensation, à la fin, c'est quand même lui qui fait les photos de pub avec la meuf ...mais évitons de le filmer UNIQUEMENT dans les moments où il en chie le plus, uniquement pour faire pleurer dans les chaumières...En fait, ca me gonfle terriblement cette façon qu'on pas mal de gens (valides en général) à s'extasier sur le "courage de ces sportifs handicapés" plutôt que sur la performance sportive elle-même.
Pour revenir rapidement dessus, cet homme là pratiquait le triathlon avant son accident, c'était sa passion. Il reprend sa passion, son moteur, ce qui le fait vibrer, il se fixe des objectifs et les atteint. Avant de l'enfoncer à outrance, n'oubliez pas qu'il fait tout ça tout seul, et surtout, qu'il n'y a AUCUNE concurrence. Il court tout seul contre lui même, aucun autre paratetra à battre .... Lui, il donne une image positive du paratetra que tous les calendrier du monde n'arriveront jamais à créer. Vous voulez que l'image des handis changent dans l'esprit du grand public ? Alors arrêtez ce genre de réaction quand un "frère" sportif passionné bénéficie d'un média majeur à une heure de grande écoute. Lui il ne fait pas ça pour de la publicité personnelle, il le fait par passion. Si son niveau est tel qu'il attire les médias non par misérabilisme, mais par ses performances sportives, il aurait tort de ne pas en profiter...
... Il pourra tirer des revenus en assouvissant sa passion ? Vous feriez pareil ! Si vous en étiez capable ...
Bof! suis désolé mais en regardant l'émission du para qui refait du triathlon, je me suis dis que le gars n'avait pas tout bien compris, qu'il s'obstine à recréer une vie identique à celle d'avant son accident...il y met du sien, c'est sûr, chapeau bas, même! mais je trouve presque pathétique cette énergie mise à retrouver un passé qu'il ne retrouvera jamais...au risque de mettre sa santé en péril. Me demande l'état de ses épaules dans 10 ans, voire même avant mais bon, c'est ma vision, apparemment il a besoin de cela et l'aspect médiatique ne le laisse pas insensible. A chacun ses choix, mais je ne reste pas du tout baba d'admiration devant lui, au contraire, j'ai plutôt tendance à le plaindre.
Il est toujour plus difficile de briller sur la durée que d'étinceller sur un instant....
Au même titre que j'ai halluciné sur le para qui s'est envoyé un triathlon ce week-end, cet exemple là vaut son pesant de respect lui aussi.;)
Désolée, moi ça ne me fait pas chier, mais chialer