SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire
nico:
Saut anne-so,
en fait, moi aussi, c'est avant un exam'. :arrow: donc pas de fréquence.
Sinon, pour mon cas, j'en vois pas la neccessité, je connais le résultat :huh:
Pis comme on m'a dit:
--- Citation de: nico le 29 juillet 2006 à 13:57:34 ----Bon, alors arretez de faire des ECBU, et ne parlez plus d'INFECTIONS, d'accord?!
--- Fin de citation ---
J'veux pas m'faire engueuler! :lol:
Plus sérieusement,tu peux toujours demander une prescription à ton médecin traitant au moment que tu jugeras le plus opportun MAIS c'est pas bien!
OK! moi aussi, j'arrête.
Nico :244:
anneso:
juste une question, vous faites des ECBU tous les combien en moyenne ? Je sais vous allez me dire ca dépend mais bon je précise le sens de ma question. En fait moi je fais un ECBU avant d'aller faire un BUD ou une injection de toxine mais autrement je n'en fait pas car je n'ai pas de prescription et c'est vrai que parfois j'aimerais assez savoir quel est mon iveau de "colomisation" puisqu'on ne doit pas parler d'infection ? car j'aimerais vraiment savoir la corrélation entre une augmentation des bactéries et l'augmentation des fuites
Anne-So
ledjeg:
Yo Nico, et merci pour ton témoignage qui confirme bien mon apriori... et à mon avis on est pas les seuls dans ce cas, hélas...
Je vais quand même reprendre un rdv avec mon urologue (c'est le Dr Karsenty a Marseille, que les para/tetras du sud connaissent bien), et refaire un point là dessus avec lui. Il est quand même assez ouvert a la discussion plus vraissemblablement que le tiens :lol:.
Lorsque je l'ai rencontré la première fois je n'avais pas assez de recul de para pour lui exposer clairement les choses. Aujourd'hui avec 2 années de bouteille je "maîtrise" un peu mieux la situation...
Je ne sais pas si des recherches sont en cours sur ce sujet, j'ose espérer que oui. lui sera surement a même de me dire, il est calé sur plusieurs protocoles de recherche, il est nottement a l'origine des protocoles de recherche sur la toxine botulique dans la vessie.
Je sais qu'Alarme est focalisé sur la recherche sur les fontions nerveuses des BM, mais avant de pouvoir espérer remarcher, il y a la vie de tous les jours que nous décrivons et partageons tous si bien sur le forum... bref si j'ai des infos sur des recherches dans ce sens je vous dirais mes ce sera ds un moment les rdv avec karsenty c'est pas du jour au lendemain.
ps : bon là mon ecbu est stérile et les douleurs disparues... (dur de se dire qu'il n'y a pas de lien... bon je remet pas 10 balles :lol:) par contre toujours les fuites, je verrai d'ici quelques jours le temps que l'irritation de la vessie passe...
A+
sylvia:
Avec quasi le même protocole d'analyses, (juste en + protéines 0,2 g/l alors qu'il faut moins que 0,1 .... on m'a traité aux antibiotiques pendant 1 semaine et c'est le laboratoire lui-même qui m'a avertie de suite qu'il fallait que je contacte mon médecin rapidement car mon analyse était beaucoup moins bonne que d'habitude et qu'il fallait traiter avant mon départ en vacances ... (faut dire que je connais bien le responsable du labo) ... comme quoi, allez comprendre ! Maintenant, c'est vrai que j'ai chaque fois des escherichia coli et des leucocytes mais normalement, c'est derniers sont inférieurs à 50/champ et donc ordre a été donné par mon urologue à mon médecin traitant de ne pas traiter sauf si supérieur à 50/champ ...
nico:
Salut Emeric (as ledjeg),
Ben, j'suis dans le même schéma d'incompréhension meme si j'entends bien les problèmes de résistance aux antibios, meme si j'entends bien que les paratetras sont une population "destinée" à être porteurs de germes, etc...toutes ces phrases dont on nous bourre le crane depuis la 1ère IU.
Incompréhension qui se transforme en "non-dialogue" avec les urologues puisqu' "on a pas d'infection"!!!...comme ils aiment encore une fois nous le rappeler:
Visite de routine chez un uro réputé de Garche:
-Ca va, tout va bien depuis l'an dernier?
- ben non, j'ai toujours des infections urinaires chroniques, en fait je crois que j'ai jamais été sain depuis ma 1ère infection (15 jours après mon accident, ça fait 5ans)
-des infections ???!
-ouais, j'ai les urines "amoniaquées", vous devriez sentir l'odeur, c'est un répulsif pour rats!
-(sourire)
-Mes ECBU sont toujours les memes depuis 4ans, même quand je traite par un antibios pour un examen pendant 10 jours, ça change rien... Regardez! (ECBU type en PJ).
-Hummm, mon cher! (j'adore, ça, ndlr!), est-ce que vous avez de la fièvre?
-non
-donc vous n'avez pas d'Infection!!! (ça me rappelle une pub, lol)
-Mais...
-ensuite quand on vous traite pour un examen, c'est pour vous préservez d'une éventuelle infection...pas pour que vos urines soient stériles...
-Ah bon! Mais...
-j'vous fais un prélèvement nasal, je trouve un staphilo, est-ce que vous avez les effets d'un staphilo dans votre corps...
-Non, mais...
-Des germes vous en avez partout sur vous, dans vos intestins, dans votre vessie...mais vous n'avez pas d'infection!!!
-D'accord! Mais...(il va m'couper la parole!...non?), quand j'urine ou quand ma vesie est plenie (300cc), j'ai mal au ventre et d'abominables contractures dans le dos et des douleurs lombaires affreuses, vous croyez pas que ça peut venir des IU...
-VOUS N'AVEZ PAS D'IU! Ca, c'est dû à votre traumatisme médullaire: la spasticité!
- oui, mais...(clair qu'il aime pas, les "oui, mais"!, ndlr), "chez les valides", les E. coli, ça brûle, non?
-Qu'est-ce que vous en savez?
-J'imagine....
-Vous voulez que je vous traite pour des germes qui ne provoquent pas d'IU, et le jour où vous en avez une, je vous retrouve hospitalisé ici sous perf' pour 10 jours parce que vous êtes devenu résistant aux antibios...
-non!
-Bon, alors arretez de faire des ECBU, et ne parlez plus d'INFECTIONS, d'accord?
-Oui!
-et n'allez pas oir un médecin de ville parce que lui traitera ça, mais vous etes tetra avec penilex et votre prise en charge est différente, d'accord?
-Oui, pourtant... (clair, là, j'le gave, mais bon...) donc je continue à boire 1,5l d'eau?
-Oui
-et, j'peux arreter la canneberge?
-Pourquoi?
-Ben, j'ai toujours des germes, donc ça sert à rien?!
-Oui mais vous n'avez pas d'infections ('m'énerve avec ça, mais j'ai compris!), donc ça vous fait pas de mal, continuez!
-OK!
-au revoir!
Voilà...
A noter, que je suis sensible à beaucoup d'antibios, et qu'une fois j'ai eu une antibiothérapie de 3 mois (pour un prélèvement de sperme) pendant lesquels les germes ont mutés 2 fois (d'autres bacilles) qu'on a traité car toujours pas de résistance notable et je n'ai jamais réussi à me débarrassé de ces put*** de germes!!!! :twisted: :sm4:
Et, je souffre du dos (région lombaire), mal au ventre parfois et douleurs & contractures autour de toute cette zone, et ils n'ont jamais su quoi faire contre ces maux violents!
J'aurai aimé savoir ce que c'est que de vivre sans germes, meme si maintenant, j'ai bien peur que le circuit douleurs/contractures est établi dans mon "schéma corporel" car je suis intimement persuadé que tout est lié à ça...
Voilà pour mon expérience personnelle même si elle n'apporte rien de bien instructif, elle va dans ton sns et confirme ton ressenti!
Nico.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique