SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire
marc:
--- Citation de: anneso le 30 juillet 2006 à 12:54:03 ---Marc? a quelle fréquence prends-tu la furadantine ?
--- Fin de citation ---
1 ou 2 gélule/j. 3 ou 4 si il y a un risque (urines troubles ).
De plus je pratique, je l'ai déja dit, des injections intravésicales de botox et je prends 1 ou 2 ceris / j.
L'anticholinergique est constipant et devrait grandement contribuer à résoudre le problème de l'incontinence fécale.
De toutes façons il très difficile d'indiquer une solution sur un forum puisque ta paraplégie ( complète / incomplète, flasque / spastique ) n'est pas connue, pas plus que ton traitement.
Tout cela fait que mon expérience personnelle risquerait plus d'induire en erreur que d'aider.
Il faudrait, pour que quelque chose de plus positif émerge que l'on parle en privé ou en tête à tête et, peut-être, émergeraient des pistes mieux adaptées.
Je que je sais c'est que nombre de paraplégiques, hommes ou femmes, ont trouvé la paix de ce côté là par l'entéroplastie.
Pour ma part je m'y refuse encore puisque l'état actuel me convient mais si un déséquilibre venait à se manifester je m'y résoudrais.
Voila Anneso ce que je peux te dire pour l'instant.
A ta disposition pour plus.
Marc
éric:
hello les amis mon cher 20 .100 c est avec une certaine déléctation et non sans sourire que moi et mon épouse avont lu ton commentaires sur les infections urinaires et les ecbu rivotril etc!!et nous partagons a 200% ton point de vue en effet moi j applique a la lettre ce que tu décris et ma vie a complétement changer moins de contrainte pour le travail les loisirs un sondage le matin pénilex un sondage le soir et vas y pépére le chti mi est pénard pour sa journée 1.5 litre de flotte un ou 2 bon demi pression apres le boulot avec les potes (la biere du chti blonde as des effet tres positive sur mon systéme urinale lol!!) et pour les médocs moins j en prend mieux je me porte !moi je suis comme toi je dis a qui veux l entendre de ne pas prendre au pied de la lettre ce discours (nous sommes tous differend!!)mais je trouve que dans le milieux médicale nous sommes de bon cobaye pour le bisness des toubibs et les spécialistes!! a méditer amitié gros bisous a tous eric le chti mi du 62
anneso:
Marc? a quelle fréquence prends-tu la furadantine ?
et bien sylvia (ne le prends pas mal mais je serai tenté de dire que tu as de la chance si fuite=infection car ça veut dire que tu peux être "continente" si tu arrives à maîriser ces pb d'infection !!
Je vais raconter une petite histoire perso, au reveil lorsque j'ai pris consciense de l'ampleur du handicap, une de mes premières questions (qd j'ai pu parler = 3 mois après) alors que j'étais toujours en sonde à demeure, a été "Est-ce que je devrais porter des couches à vie ? quel moyen pour contrôler les fuites urinaires et fécales", la kiné de réanimation m'a assuré qu'i était possible de rééduquer la vessie et que grâce au sondage intermittent et au suppo, je pouvais totalement maîtriser ça si j'avais une bonne hygiène de vie. Je ne la blame pas car bon je ne sais pas quelle connaissance elle pouvait avoir des galères quotidiennes du para/tétra. Par contre j'ai réitéré ma question a la médecin du CRF et en gros même réponse, j'y ai d'ailleurs cru à tel point qu'à part mon ami qui connaissait la réalité des autosondages (mais là aussi comme un précépte scientifique infaiible), je n'en avais même pas parlé à mes parents (car je souhaitais les préserver d'une part, et d'autre part je savais que ma mère avait eu un passé assez douloureux, a devoir gérer très jeune les pb d'incontinence de son propre père ) pour moi l'incontinence était vraiment le "summum de la déchéance".
Je ne vous raconte pas les difficultés que cela a engendrer par la suite (car dans un premier temps je n'avais vraiment pas eu de fuites), refus de me rendre chez mes parents en week end...enfin tout ça pour dire que je pense avec le recul (mais peut être me trompe-je ?) que très peu de para:tétra ont une véritable continence qui leur permette de se passer de l'usage de protection et de ne pas craindre une éventuelle fuite et qui trahirait leur secret.
Alors perso je pense que le médecin de rééduc ferait mieux de nous dire la vérité d'emblée et de ne pas se dire qu'on se fera à l'idée avec le tps....
Bon c'est peut être un peu hors sujet azvec le thème initial de la discussion mais bon quelque fois ça fait du bien de vider son sac!
Anne-So
marc:
--- Citation de: sylvia le 29 juillet 2006 à 18:58:10 ---Chez moi, c'est clair ... fuite = infection ...
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord Sylvia.
Pour ma part, je l'ai déja dit et je sais que tu as tes raisons personnelles de ne pas être d'accord, la Furadantine a réglé tous mes problèmes y compris ceux de la vie sociale que Vincent évoquent ci-dessous.
Je répète que ce n'est pas, à proprement parler un antibiotique, en tout cas un très léger et que, si une infection apparaissait n'importe quel antibiotique adapté fait l'affaire.
De toutes façons des autosondages sans protection urinaire, c'est l'infection, peut-être sans fièvre, mais l'infection assurée à plus ou moins brève échéance.
sylvia:
Chez moi, c'est clair ... fuite = infection ... c'est d'ailleurs le seul signe qui fasse que je demande à contrôler mes urines (je n'ai jamais de douleur ou je les ressens pas et comme j'ai pas d'odorat, je ne peux pas dire non plus si mes urines sentent ou pas or ça aussi, c'est un signe d'infection).
Sinon, un contrôle tous les trois mois voire plus si nécessaire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique