Auteur Sujet: MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes  (Lu 7571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christinne

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #8 le: 22 septembre 2008 à 17:52:42 »
Merci. J'ai déjà les roues E motion (et dans un autre fil de discussion je raconte que j'ai grimpé une des rues les + pentues de Montpellier - huuuuuuuuummmm que c'était bon ! ). Ca serait pour un plus pour les mauvais chemins (ça aussi c'est bon.......) -avec ou sans aide.  Christinne


Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #7 le: 22 septembre 2008 à 17:01:07 »
exact, je confirme tout ce qui a été dit puisque j'en ai acheté un il y a 6 mois. v(mais je ne m'en suis pas trop servi encore...)
Couplé avec des roues e-motion, cela marche très bien sinon c'est clair que c'est plus facile pour le pousseur et pour toi, çà atténue considerablement les secousses normalement engendrées par les petites roues avant...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #6 le: 22 septembre 2008 à 14:53:28 »
n'ecoute pas Seb  :smiley: c'est l'australopithèque du fauteuil ! comme il est (presque) né dessus, y se depatouille avec quasi rien !
si tu es une tétraplégique "normale", je veux dire de notre planète, pas comme Seb, un peu d'aide technique peut pas te faire de mal…
Bon, il a quand même raison, :grin: si tu n'as pas trop "de bras" achete d'abord les E-motion, le Mtc ne servirait qu'a ton pousseur…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #5 le: 22 septembre 2008 à 14:44:19 »
yessss,
j'ai essayé le MTC en tout terrain et c'est vrai que ça passe partout !!
c'est aussi tres bien si on te pousse, du coup on peut t'emmener par monts et par vaux… style plage, sable mou, chemin douanier ou montagneux… Là je ne parle plus du MTC en particulier mais de la roue Freeway de PROACTIV, système tres proche mais qui ne va que sur leurs fauteuils. J'ai aussi des E motion, mais j'ai pas encore testé l'ensemble, c'est sur qu'en tout chemin ça doit etre redoutable !!
Donc en résumé: gain tres net d'autonomie, que ce soit seul ou assisté; fais gaffe quand même aux E-motion lors des passages à gué, elles s'arrètent quand elles sont totalement submergées… :wink:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #4 le: 22 septembre 2008 à 14:31:15 »
si t'es tétar sans triceps, il n'y a aucun intérêt pour toi à acquérir ce type de produit si c'est pour une utilisation seule car il y a du poids en plus et le centre de gravité est déplacé bien plus en avant.

mais en revanche tu peux te faire pousser et sur le sable ou gravier c'est plus simple pour ton bipède  :lol:

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne christinne

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #3 le: 22 septembre 2008 à 13:19:27 »
C'est une vrai question, je suis tétra de chez tétra, je ne connais pas cette boite ni ces produits (à part le MTC que j'ai essayé 3 minutes dans un salon mais sur du plat à l'intérieur, donc je n'ai pas pu me rendre compte) et n'ai rien à gagner dans l'histoire à part que je voudrais simplement que d'autres me fassent part de leurs expériences, bonnes ou MAUVAISES (!) avant d'éventuellement acquérir des produits dont on ne fait pas cadeau.
Merci de vos réponses...
Christinne

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008 à 13:12:17 »
bonjour,

c'est une pub ou une question  :huh:
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne christinne

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes
« Réponse #1 le: 22 septembre 2008 à 13:06:53 »
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté (éventuellement avec des roues E motion) un de ces produits distribués par Magellan http://www.magelan.fr/index.php :
- Le Module Tout Chemin est un système très léger qui se fixe simplement sur votre fauteuil. Sans effort de votre part, un mécanisme manuel relève légèrement les roulettes avant du fauteuil pour augmenter sa capacité de franchissement jusqu'à 8 fois ! Les roulettes avant ne buttent plus et l'accessibilité dans tous lieux devient totale. 
- spéciale pour la randonnée, qui vous garantira un et une adhérence grâce à son pneumatique mixte, pour circuler avec le même confort à la campagne comme à la ville sans rien modifier sur le fauteuil. 
- Main-courante cuir retourné (cousue main) Un contact comme jamais vous n'en aurez connu sur le sec comme sous la pluie... Tésté en Afrique et en Filande sur des terrains extrêmes, entre +47°C et -35°C cette protection permet de circuler sans perdre de grip. Ce système offrre une adhérence sur le sec comme comme la pluie et vous permet de pousser le fauteuil avec peu ou pas d'appréhension.
- Moins de crevaison avec SmartGuard®! Mains protégées avec 2grip®, un revêtement lisse et doux qui n'agresse pas la peau. SmartGuard la protection contre la crevaison ! SmartGuard est fait à partir d'un caoutchouc d'Inde spécial fortement élastique.

Christinne

 




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]


Nouveau essai clinique par farid
[31 mai 2024 à 19:12:14]


Nouveau essai clinique par system64
[31 mai 2024 à 19:09:28]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par system64
[31 mai 2024 à 18:37:07]


Nouveau essai clinique par fti
[31 mai 2024 à 14:46:42]


Effarée par les prix !! par slhoka
[30 mai 2024 à 08:57:23]


Mitrofanoff par Pauline
[30 mai 2024 à 07:25:59]


Mitrofanoff par misterjp
[29 mai 2024 à 22:15:22]


Mitrofanoff par Pauline
[29 mai 2024 à 14:55:11]


Effarée par les prix !! par edilavni
[29 mai 2024 à 14:13:45]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 21m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 38m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1338 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk