LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Travail pour handi

<< < (3/5) > >>

schtaff:

--- Citation de: tony ---Je suis passé au travers de ta proposition n°3. Qu'entendais tu par là?
--- Fin de citation ---
Dans certaines entreprises, l'accès à certains batiments se fait par un controle de la rétine (un badge de 30 grammes doit être trop lourd à porter) et le souci est que le "scanner" se trouve à la hauteur des yeux des valides, ce qui est quasi inaccéssible pour un "roulard". :angry:
 Idem pour les ascenseurs de service ou les monte-charges dans lesquels tu dois introduire une clé pour atteindre l'étage demandé,souvent l'emplacement est très haut, juste à coté du Haut-parleur pour l'aide d'urgence (situé le plus svt au niveau de la bouche des valides). :angry:

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: pour la moquette, j'en ai discuté avec un pote qui a lu mon post et figure qu'il m'a donné la "véritable" raison!! Figure toi qu'elle est là pour feutrer les bruits de pas des employés, notamment ceux qui porte des talons ou des chaussures dans le genre "Space shoes".
Donc pout ce point là, je dirais qu'il faut mettre de la moquette dans le bureau des DRH  :evil:

Tony25:

--- Citation de: schtaff le 01 juin 2006 à 01:39:23 ---...Proposition 3:
Un controle rétinien au niveau des "brouettes" et la clé de service de l'ascenceur pas trop haute !!
...
--- Fin de citation ---
Salut tous,

Schtaff, me permettrais tu une question?
Je suis passé au travers de ta proposition n°3. Qu'entendais tu par là?

A+
Tony

maxmax:
Je réagis tardivement,

Pour infos : 3 jobs, (2stages de 3 mois, et 1 job 5ans et quelques ptites missions) actuellement en recherche de boulot aussi et environ une 5 entretiens in-vivo effectués depuis janvier.

je crois que les plus grands avis ont étés donnés, donc je vais donner mon impression en temps qu'employé.
Avant d'accepter tout et n'importe quoi comme boulot, j'ai tendance a favoriser les entreprises "humaines", pour un même boulot, l'employeur est vital pour moi. Je dois ressentir un feeling particulier, une petite adéquation entre l'esprit de la société et le mien.

En terme de gestion de ressource humaine, j'ai eu l'occase de travailler sous plusieurs managements et déja on peux noter des différences.
il m'est arrivé de devoir m'absenter suite à une montée de fièvre ou des ptits problèmes... bref la, les réactions étaient bien opposées, j'ai du m'escrimer à faire comprendre que quand je doit quitter mon poste pour des pbs de santé, ce n'est pas par feignantise ... alors qu'avec d'autres chef d'equipe ils comprennaient de suite.

Sinon lors des entretiens d'embauche, je ne supporte pas que l'on me pose pas la question de mes capacités (liées au handicap)
il faut être franc et ce d'emblée dès le premier contact, c'est ce que je pourrais conseiller à tes recruteurs. ... j'en parle dès le premier contact telephonique et c'est clairement noté sur mon cv... même si ça peux me bloquer la porte de certaines boites, au moins de cette manière j'evite les pertes de temps inutiles.

D'ailleurs j'ai pu remarquer que la Suisse avait une certaines avance en la matière par rapport à la france, le handicap semble beaucoup moins problématique ... du moins c'est ce qu'il me semble.

Un employeur qui ne pose pas la question, c'est soi qu'il se fiche de vous, de votre condition, soit il connait parfaitement les diverses pathologies du handicap (ca existe aussi vu que j'ai rencontré, mais). Certains ici peuvent ne pas être d'accord avec moi, je le conçois...

Après, en général, si on postule à un job, c'est qu'on a les capacités, autant "physiques" qu'en terme de compétences.... Effectivement pour certains ça necessitera plus d'efforts que pour d'autre, mais sans regarder l'aspect pecunier d'un travail, cela peut être un moteur d'épanouissement comme d'autres vecteurs (sports, bénévolat pour alarme :wink: etc....)

Donc, a titre d'info, lors de mon entrée au sein de mon ancien job, j'ai été confronté à un recruteur qui avait déjà cotoyé le milieu du handicap, il savait un peu comment s'y prendre et quelles questions poser ( accessibilités ..., transports, besoins particuliers...) , dans ce cas, j'ai visité les locaux AVANT d'être engagé et on avait relevé les problèmes eventuels ... grosso modo pour moi ... aucun, le batiment était deja "conforme" si ce n'est que les toilettes handicapées n'avaient pas de barre de transfert ... autrement tout etait impecc, en étant un peu tatillon, la porte d'entrée un peu lourde, mais toujours quelqu'un pour aider.

Quoi qu'il en soit, le résumé des points cités me semble convenir à une integration parfaite. S'il s'agit de penser à tout, je pense qu'on y est, ce qui manquera, le candidat devrait à l'ennoncé de ces points pouvoir parler facilement de ce qu'il lui manque.

Je rebondis sur les propos d'Anneso au sujet du fait d'aller s'allonger ... dans mon cas, je l'utiliserais pas forcément tout le temps, hormis les problèmes cutanés, il peux m'arriver d'avoir mal au dos.... mais quel bonheur de savoir que tu peux le faire ... Ne dit-on pas que la liberté n'a pas de prix
Bien sur, je pense que ce genre de pratique devrait exister pour tout employé, ayant bossé avec des espagnols ; ceux-ci faisaient la sieste à leur bureau en penchant leur chaise au maxi .... question de coutume bien sur, mais ce petit sommeil etait réparateur, et pour nous s'il peux soulager nos fesses ... que du bonheur. Beaucoup d'entreprises américaines ont ce genre de coin détente, et ont égalements masseurs/kinés dans certains cas... je ne vois pas pourquoi du moment ou l'entreprise l'autorise cela entrainerait un favoritisme.
Bien sur ... si cette salle est reservée ... mais c'est assez simple de faire comprendre pourquoi on a desfois besoin de s'allonger... debout, certains vont bien marcher quelques pas pour se détendre ...

Concernant les transports, visant des grandes villes, j'ai toujours pu faire sans permis de conduire, bus, tramway, service de transports adaptés,  etc... où tout simplement avec mon fauteuil (habiter près de son lieu de travail peux grandement nous simplifier la vie, je peux en temoigner).

PS : schtaff, pour la moquette c'est une question d'habitude... j'ai failli par deux fois eclater les tibias de Mickael Dell en personne, en visite à un an d'intervale en prenant les couloirs a fond ... alors si ça avait été du carelage par exemple, je crois qu'il serait en brouette à l'heure actuelle lui aussi :wink:

schtaff:
C'est quoi le nom de la boite ? pour un peu je postulerai de suite  :grin:
Mise à part les horaires qui correspondent pas trop à mon "Uptime"   :grin: , on dirait la boite idéal  :cheesy:

Ah oui...
Proposition 1:
pas de MOQUETTE dans les couloirs et les bureaux. Je me suis farci 2 boites à Zürich la semaine dernière et les 2 avaient de la moquette. Je crois que j'ai jamais roulé sur un truc plus chiant.   :angry:

Proposition 2:
Pas de porte vitré inutile dans les couloirs (même si le couloir fait 30m), si t'arrive un peu trop vite tu exploses la vitre  :evil:

Proposition 3:
Un controle rétinien au niveau des "brouettes" et la clé de service de l'ascenceur pas trop haute !!

Proposition 4:
Une place handi à l'ABRI, histoire de pas arriver avec le calebut trempé  :cry:

Proposition 5:
Toujours une jolie standardiste. Blonde,cheveux longs, yeux verts et dents blanches.... Ca c'est pout motiver le paratétra à venir au boulot  :evil: :grin:

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Perso il doit me rester enocre 2000 propositions au cas ou tu es à court d'idée  :lol:

sylvia:
Je trouve aussi que ce que Damien propose c'est le top bravo ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique