LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Travail pour handi
myriam:
bonjour Damien,
peux tu m en dire plus sur ton entreprise stp ? Et quelles sontles competences que tu recherches par raport aux poste proposes ds ton entreprise. je te laisse notre adresse msn et on pourra en discuter ensemble merci. kikimariedu53@hotmail.fr
a bientot. Myriam
Franck_38:
Bonjour,
beaucoup de choses ont été dites, et j'arrive avec pas mal de retard.
C'est pourtant un problème très important à prendre en compte car je pense que la possibilité de retravailler peut aider énormément à se "refaire" une place dans la société...sans parler de l'interêt que cela peut représenter pour mettre un peu de beurre dans les épinards...ou au moins les assaisonner...
Parmis les propositions faites par Damien, celles qui me semblent indispensasbles sont :
* l'accessibilité des locaux (bureau, cantine, toilettes...)
* le poste de travail adapté
Ensuite, très importantes :
* les places de parking réservées, à proximité de l'entrée des batiments...si possible à l'abri...
* la "sensibilisation" des personnels (superieurs hierarchiques et collegues) afin que tous soient conscient :
- de ce que le nouveau collaborateur pourra faire sans probleme, pourra faire avec difficulté, et ne pourra pas faire (en comparaison avec ses collegues).
- de problèmes qui peuvent être engendrés par le handicap particulier à chacun (fatigue, douleurs...)
* la possibilité de travailler à temps partiel
* favoriser le télétravail
Une proposition qui est rarement appliquée, en France en tout cas, mais à envisager avec interêt je crois :
* La possibilité de s'allonger... J'adorerais pouvoir bénéficier de ce genre de "prestation"...pour soulager mon dos et mon posterieur... Ce serait par la même occasion la possibilité de faire une petite sièste de 10-20 minutes après le repas qui évite la fatigue du début d'après midi et permet d'être beaucoup plus productif. Les autres collaborateurs risquent de demander aussi à en bénéficier !!!
Enfin, une proposition qui me semble superflue :
- les tables de kiné : Je crois vraiment que cela n'est pas indispensable. Dans la grande majorité des cas, quelqu'un qui ne pourra pas tenir une journée sans massages ou mobilisations aura certainement du mal, meme avec une séance de kiné, à tenir son poste de travail. Si la séance est nécessaire, peut être est-ce préferable de couper completement avec l'ambiance "boulot" pour se rendre chez le kiné qui aura un équipement complet.
C'est donc une piste à explorer en dernier je crois, après avoir mis la pièce avec les canapés !!! ;-)))
@+
Franck
Jo:
BRAVO POUR CE PROJET jEAN MON MARI QUI EST TETRA C6 C7 TRAVAILLAIT A TEMPS COMPLET C0MMECHERCHEUR DANS L EQUIPE DU PROFESSEUR RABISCHONG . IL FAUT DIRE QUE SUR SON LIEU DE TRAVAIL TOUT ETAIT PARFAITEMENT ADAPTE. JE PENSE ESSENTIEL LORS DE L ENTRETIEN D EMBAUCHE DE BIEN DEFINIR LES BESOINS DE L ENTREPRISE ET LES POSSIBILITES DU COLLABORATEUR PRESSENTI.MAIS JE PENSE L AFFAIRE TOUT A FAIT ENVISAGEABLE CAR MEME UNE ABSENCE MOMENTANEE PEUT ETRE COMPENSEE PAR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES SANS QU IL N Y AIT PREJUDICE POUR L UNE OU L AUTRE PARTIE CONTRACANTE. MERCI POUR LES NOUVELLES DE JOSEE
soleil.ch:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'engagement de personnel. Jusqu'à présent, je n'ai engagé qu'une trentaine de personnes pour le département dans lequel je travaillais. Par mon expérience personnelle, je peux te dire Damien que je suis entièrement d'accord avec ton raisonement.
Nadia
éric:
cher damien moi je n ais qu une chose a dire je retrouve le damien au grand coeur ke j ai connu sur msn continu ce projet fais le connaitre autour de toi et tu verras se seras une réel fierté d apporter ta pierre a l édifice dans le long combat qu est la reconnaissance du travailleur handicapén oublie toi et moi sont des combattants pour la noble cause eric et sa petite famille les chti mis du 62 amitié sincére a toi et josée
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique