LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

ça va pas très fort

<< < (7/10) > >>

sebasse:
bonjour tite demoiselle,

et si tu faisais découvrir ce site à tes parents, peut-être y trouveraient-ils de quoi se rassurer, et finiront-ils par te lâcher la grappe?

c ça ou la chambre capitonnée pour pas que tu te froisses la main-courante  :undecided:!!!

courage...

vinvin2121:
Bonsoir Lilie,

Je confirme les valides ne peuvent comprendre la personne handi et tous les soucis liés au handicap,pour tes parents ils veulent te protèger comme tous les parents et encore plus certainement maintenant,avec le temps sa changera,par contre prendre sur toi n'est pas une bonne chose,le mieux est trouver une personne pour dialoguer et le aller à la fac va changer ta vie (copines,copains) et tu pourra parler même ci les gens te comprenent pas toujours.
Souvent à la sortie des centres le retour à domicile est très difficile,surtout quand le lieu est pas aménagé,le fauteuil pas adapté etc...,bref tu es très courageuse bon courage à toi dans ce moment pénible.

Amicalement
Sylvain :wink:       

anneso:
la plupart des valides n'aiment pas les handi.
non je suis pas d'accord avec toi c'est une idée preconcue je pense ils ont peut etre simplement parfois peur de la difference
des fois je me dis que mes parents sont un peu comme ça, ils ont peur je pense.
C'est plutot comme tu le dis qu'ils sont morts de trouille pour toi et ca c'est plutot une preuve d'amour non ??
 quand j'ai eu l'accident on venait d'arriver en irlande et moi et maman on ne parlait pas vraiment bien anglais je crois qu'on a rien compris à ce que disaient les kinés et les médecins du centre.
Je veux pas pas trop en parler avec mes parents parce que ça les rend triste. ils ont eu assez de tristesse. moi je prend sur moi. pour pas leur rajouter de problèmes.
Tu es en effet super courageuse mais fais attention car persone n'est de fer et quelquefois il faut bien se laisser aller et se reposer sur qqu'un sinon meme forte on finit par craquer, donc il ne faut pas que tu essayes de surproteger tes parents comme eux le font avec toi car tu vois toi-meme que ce n'est pas une bonne solution..
année prochaine je vais aller à la fac ... ça va être galère parce que c'est un vieux batiment victorien et je crois pas que ça soit très accéssible.
c'est super ca sera peut etre l'occasion pour toi de prendre un peu ton envol. Tu comptes aller ou a la fac ? n'y a-t-il pas une fac un peu plus loin qui soit un peu plus accessible ca te permettrait peut etre d'etre en residence universitaire la semaine et d'aider a couper le cordon .
Bon courage en tous les cas
Anne-So

bagjer:

--- Citation de: Lilie le 15 mai 2006 à 19:45:32 ---
...et puis il faudra que je me débrouille seule, la plupart des valides n'aiment pas les handi. . ..
--- Fin de citation ---

Ha bon? :huh: Tu tiens d'où cette affirmation? :huh:

Lilie:
merci tout le monde pour vos réponses.
Aujourd'hui, la kiné a dit à mes parents qu'il allait falloire que je change bientôt de fauteuil. J'ai grandi de plus de 20cm depuis l'accident, j'ai les genoux qui cognent partout !! lol Elle a insisté sur le fait que c'était important de choisir un modèle "pour l'avenir" c'est à dire pour quand je ne serai plus chez mes parents. Le gros de ma croissance étant fini, on va pouvoir trouver quelque chose de plus adapté. Comme Ninoche l'a dit, j'ai un fauteuil énorme (style fauteuil avec des gros accoudoirs et un dossier super haut) du coup ce n'est pas pratique dans la rue car je suis vite fatiguée de me pousser. Ce n'est pas très grave si je ne peux pas aller toujours avec mes copines car elles vont dans des super magasins pour les gens qui ont un corp normal. En plus l'assise est trop large je pense. (je suis trop maigre mais je crois pas que ça changera tellement) Je crois que mes parents ont compris qu'il me fallait autre chose. surtout que l'année prochaine je vais aller à la fac ... ça va être galère parce que c'est un vieux batiment victorien et je crois pas que ça soit très accéssible. et puis il faudra que je me débrouille seule, la plupart des valides n'aiment pas les handi. des fois je me dis que mes parents sont un peu comme ça, ils ont peur je pense. quand j'ai eu l'accident on venait d'arriver en irlande et moi et maman on ne parlait pas vraiment bien anglais je crois qu'on a rien compris à ce que disaient les kinés et les médecins du centre.
Je veux pas pas trop en parler avec mes parents parce que ça les rend triste. ils ont eu assez de tristesse. moi je prend sur moi. pour pas leur rajouter de problèmes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique