LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

ça va pas très fort

<< < (10/10)

Lilie:
Coucou !
Il faut pas trop en vouloir à mes parents parce que ce n'est pas facile pour eux non plus je pense. Ce n'est pas facile parce que je suis les cours à la maison par le cned et donc je ne sors pas trop.
Je n'ai pas de frères et soeurs, juste Ninoche qui est souvent chez moi ! Pour moi c'est comme ma grande soeur mais pas pour mes parents forcément.
Un des problèmes c'est que l'appartement n'est pas vraiment aménagé. Juste ma chambre et la salle de bain. Mais par exemple je peux quasiment rien faire dans la cuisine qui est très étroite, le salon c'est un peu le parcours du combattant. Du coup, dans l'appartement je peux pas faire grand chose sans aide. Beaucoup de choses sont trop hautes ou bien les portes sont trop étroites. C'est plus ou moins provisoire car nous attendons une maison plus accéssible mais elle ne sera pas finie avant la fin de l'année( minimum). Mais bon c'est quand même mieux parce que maintenant mon père a bricolé la table pour que je puisse manger avec mes parents. Avant c'était vraiment trop haut alors je mangeais sur mon bureau dans ma chambre. On va aussi changer mon armoire pour que je puisse prendre mes vêtements dedans toute seule.

pikinette:
Kikoo Lillie

Effectivement, ta mère n'a pas choisit le bon terme !! Je suis ecoeurée moi aussi par la forme qu'elle emploie ...
Peut être devrais tu crever l'abcès une fois pour toute en lui faisant comprendre que tu es responsable et mature, que même si tu es jeune et en fauteuil ça n'empêche pas de se prendre en charge.

Tu dis dans ton message que tes parents doivent faire ce que tu ne peux pas faire, si tu veux on peut te donner des astuces pour le faire seule et aquérir ainsi, plus d'indépendance ?

Bon courage

Pam

Calia:
Salut Lilie

Je comprends que tu en ai marre et que tu etouffes. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est sur que c'est dur pour les parents de voir leur enfant devenir handicapé et j'ai moi aussi vécue une période difficile notamment avec ma mere quand j'avais 16 ans, la communication etait difficile à tel point que j'ai décidé de rester à l'internat 1 week end sur 2 comme ça ça evitait les conflits quand je rentrais le week end et pis au moins à l'internat on etait une dizaine entre amis et on sortait sur Paris, ou au ciné.... D'autant qu'à cette periode là je venais de me faire operer et je n'etais plus autonome à 100% et comme toi j'avais l'impression d'etre un poid. Mais c'est passé par la suite, je suis redevenue autonome et comme je rentrais moins nos relations se sont améliorées.

C'est sur que c'est pas facile surtout si tu es tout le temps renfermé chez toi avec les parents... Tu n'as de pas de freres et soeurs ? Je ne peux que te conseiller de discuter avec ta mère calmement en lui expliquant que si ça continue comme ça tu vas finir par peter les plombs, que tu te sens déprimée et opréssée, Le + important c'est de communiquer, avec ma mere ce qui a marché, j'ai commencé à lui parler de ce que je ressentais et nos relations se sont enfin améliorées comme ça. Le tout c'est de ne pas discuter quand le moment est tendu ça ne fait qu'empirer la situation.

Si tu as envie de discuter, ou si tu t'ennuis tu peux toujours me demander mon msn par mp, je suis tout le temps connectée donc meme si je suis occupée je pourrais prendre du temps pour te repondre. N'hesite pas !

Bon courage.
Amandine.

bouriquette:
bonjour lilie,

ce que tu écris me touche terriblement car en ce qui me conserne, je suis la maman d'un enfant paraplégique et je pense que tes parents devrais penser comme moi. c'est à dire de rendre son enfant heureux, et ce par tous les moyens en commençant par le respecter en respectant ses désirs.

si lorsque tu dis à tes parents qu'il te rende malheureuse en refusant de te laisser de la liberté,  ils ne sont pas touchés et ils ne se remettent pas en question, et bien je leur recommande  vivement de le faire. j'estime que vous avez suffisemment de poid à porter pour en plus quémander un moyen d'existance suffisant pour vivre joyeusement. tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. tu as le droit d'être heureuse au même titre que n'importe quel enfant de ton âge.

je suis outrée de leur comportement, et je parle en connaissance de cause car mon fils était encore au centre
6 mois après son accident qu'il  nous demandait déjà de prendre le train pour aller au cinéma avec une aide soignant qui l'y invitait. et bien nous avons accepté et pourtant c'était un peu prématuré.

j'ai hâte qu'il se décide à venir sur le forum pour te parler, il a un emploi du temps très chargé et je préfère qu'il t'en parle lui même un jour où il aura du temps (là actuellement il est à un tournoie de baskette)

surtout ne culpabilise pas c'est la première chose que tu dois comprendre de même que tu n'es pas un poid tu es une personne  qui doit composer avec un handicap et tu n'as pas demander à être ainsi et cela peut arriver à n'importe quelle personne par accident.

je pense que le chat n'est toujours pas réparer domage car mon fils préfère parler en direct, d'ailleurs il parle toujours sur msn, mais peut-être qu'un jour ils le répareront.

dit à tes parents qu'ils te rendent malheureuse et s'ils ne se sentent pas coupable de te rendre malheureuse alors que penser ?
bisous bouriquette

Lilie:
Bonjour tout le monde !

j'ai pas trop la forme en ce moment. Les relations avec mes parents ne s'améliorent pas. J'ai réussi la semaine dernière a aller au cinéma avec des amis. Ma mère m'a déposé et est revenue me chercher à la fin de la séance. Mais maintenant elle ne veut plus que je sorte. J'ai l'impression que j'avais encore plus de liberté au centre parce qu'au moins je pouvais aller prendre l'air. J'essaye d'en parler avec mes parents, Ninoche et ma kiné en ont aussi parlé mais ça ne change pas grand chose. Je crois que mes parents doivent avoir un peu honte de moi en fauteuil. Je suis un poid pour eux parce qu'ils sont obligés de s'occuper de moi quand je ne peux pas faire seule. Alors parfois j'ai envie de tout envoyer bouler. Cet après midi, je me suis énervée contre ma mère parce qu'elle m'a dit "viens on va aller te promener" j'ai l'impression que je suis un objet à qui il faut faire prendre l'air de temps en temps. Mes parents sont tristes aussi. mais c'est pas eux qui sont en fauteuil, c'est à cause de moi qu'ils sont malheureux. :cry:
Je sais que vous n'y pouvez rien mais ça fait du bien d'écrire ce que j'ai sur le coeur

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique