LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
ça va pas très fort
sylvia:
Tu passes quand ton bac ?
Lilie:
merci ! vous êtes sympa.
je dis que les valides aiment pas les handi parce que quand ils me regardent ça se voit. Ils ont pitié.
Sinon Ninoche est super elle s'occupe de plein de choses. Je vais pouvoir changer de fauteuil bientôt grace à elle car elle a convaincu mes parents que je pouvais pas rester sur celui là. Il faut qu'on regarde ce qui est mieux pour moi mais je crois que de toutes manières ça peux pas être pire.
Je viens pas beaucoup en ce moment parce que je travaille pour le bac. Ma maman est très stressée car nous allons prendre l'avion pour les épreuves en France. De toutes façons, elle a peur dès que je sors de l'immeuble !!!
Je vais essayer de montrer le site à mes parents mais vous savez ils ont déjà eu beaucoup de douleur avec moi. C'est normal qu'ils aient du mal à me laisser seule.
Bonne nuit !
daphie262:
Pas grand chose à ajouter Lilie ,, je t'offre simplement ce qui peut être le meilleur de ma compréhension ,, dire par cette occasion que c'est bien d' être accompagnée par Ninoche et ta kiné ,, et c'est en même temps le positif ,, que tu ais su leur faire confiance ,,
Bon courage à toi , Bisous lilie ,
danielle
pikinette:
--- Citation de: sebasse le 16 mai 2006 à 01:38:28 ---bonjour tite demoiselle,
et si tu faisais découvrir ce site à tes parents, peut-être y trouveraient-ils de quoi se rassurer, et finiront-ils par te lâcher la grappe?
c ça ou la chambre capitonnée pour pas que tu te froisses la main-courante :undecided:!!!
courage...
--- Fin de citation ---
Où pourquoi pas le lien vers ton site perso, là verrons ce que c'est l'autonomie ... (Lilie, prépare les un peu avant, sinon ça va frôler la crise cardiaque :lol: )
sylvia:
J'aimerais comprendre Lilie pourquoi tu dis que la plupart des valides n'aiment pas les handis ... est-ce ta propre expérience qui te fait croire ça ? Est-ce quelque chose qu'on t'a dit ? Est-ce quelque chose que tu penses, une idée plutôt préconçue que tu as ?
Je suis en fauteuil depuis 1978 et je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas, les valides sont bien souvent maladroits lors des premiers contacts avec un paratetra parce qu'ils ne savent pas toujours comment faire, ce qu'ils peuvent dire, pas dire ... ça leur fait aussi un peu peur ... mais je n'ai jamais constaté de l'agressivité, de la haine ... que du contraire, le milieu dans lequel j'évolue est un monde de valides, mes amis sont valides (et j'en ai beaucoup), mes relations de travail aussi et je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Qui a bien pu te mettre une telle idée dans la tête ?
L'idée de Sebasse est une très bonne idée, montre le site à tes parents, peut-être qu'ils comprendront mieux qu'il y a une vie qui peut être belle pour les paratétras même si elle n'est jamais plus comme avant, même si c'est une vie différente que cette vie d'après ... Et toi, comment vois-tu ta vie ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique