LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
ça va pas très fort
Sirena:
Bonjour Lillie!
Je suis "dans l'ombre" la discussion que tu as lancée... Je devais avoir plus ou moins ton âge quand je suis devenue paraplégique. Ne dis pas que les valides n'aiment pas les handi, qu'ils ont pitié, ce sont des a priori, je pense. Les valides (ainsi que les para...) voient l'image que la personne dégage, si tu montres que tu peux te débrouiller, que tu es autonome comme eux, ils oublient vite la chaise roulante et le regard qu'ils posent sur toi te semblera différent.
Je t'encourage aussi vivement à changer de chaise roulante, qu'elle te convienne totalement! Moi aussi je te conseille une Kuschall mais pour ce qui est de la hauteur du dossier tout dépend de la hauteur de la lésion, un dossier trop bas peut ne pas te convenir.
Pour la fac, rends-toi sur place pour voir si toi, tu as accès à toutes les infrastructures, c'est important de ne pas avoir d'obstacles d'accessibilité! Quelquefois il existe des facultés plus modernes quelques kilomètres plus loin...
En attendant, Bonne M**** pour le bac! :smiley:
Calia:
Bon choix Lilie, j'aime bien le ZR, il est ds le style du K4 de Kuschall.
Dans le style ya le Voyager de chez Otto Bock qui est pas mal aussi à part les fourches à l'avant qui sont differentes.
Tu as de la chance d'etre tombé sur Ninoche, elle est geniale !
Zolive2K:
Sympa le tilite ZR ... il ressemble beaucoup au K4 :ok:
Pour ceux qui ne connaissent pas ca se passe ici ---> http://www.tilite.com/
Et devinez qui est l'importateur en france des ces produits ?
POITEVIN DIFFUSION
Amicalement.
Zolive2K
sylvia:
Bonsoir Lilie,
une chose super importante ... exige de pouvoir avoir le fauteuil sur lequel tu flashes au moins une journée à l'essai chez toi, c'est hyper important ... un fauteuil, c'est un peu comme une chaussure, il faut qu'on s'y sente à l'aise, en fait le fauteuil qu'on le veuille ou non, fait partie intégrante de notre vie, c'est hyper important qu'il te convienne parfaitement (ou du moins presque parfaitement).
Je te souhaite bonne chance pour le bac, je croise les doigts pour que tout se déroule bien.
Tu nous tiendras au courant ?
Bisous
Lilie:
Les épreuves écrites commencent le 12 juin et mon oral (ma dernière épreuve) aura lieu le 20 juin. Je crois que cette perspective de prendre l'avion stresse mes parents aussi. Nous ne sommes pas retournés en France depuis le déménagement il y a 3 ans, l'accident a eu lieu juste après. Nous allons passer une semaine et demi chez la soeur de ma maman. Sa maison n'est pas vraiment adaptée mais on a pas trouvé mieux. L'hôtel c'est vraiment hors de prix.
Sinon, j'ai l'impression que les choses avancent. Ninoche (MERCI !!!!) a réussi a convaincre mes parents de nous laisser sortir toutes les deux sans eux cet après midi. Nous sommes allées faire les magasins dans un centre commercial de Belfast qui est relativement accéssible. C'était GENIAL !!!
Reste le problème du fauteuil qui, toujours grace à Ninoche, est aussi en train de s'arranger. Elle a trouvé un vendeur de fauteuils sur Belfast qui fait plein de marques. Ce soir, on en a parlé avec la kiné et Ninoche a tout traduit pour Maman qui ne comprenait pas tout. On a regardé les modèles et je crois que mes parents on eu le déclic en voyant les modèles qui me conviendraient. Ils ont compris que ça n'avait rien à voir avec celui que j'ai maintenant et qui me restreint dans mes mouvements plus qu'autre chose.
Moi j'aime bien deux modèles dans ceux qui sont proposés : le TiLite TRC et le TiLite ZR. Je ne sais pas si vous connaissez.
Enfin voilà ça fait beaucoup de choses aujourd'hui. Je suis super contente ! Je ne regrette qu'une chose c'est que Ninoche parte au mois de juin :smiley:
Bonne soirée à tous
Lilie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique