SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
<< < (6/8) > >>
rose:
je ne sais plus comment faire je prend 3 dantriums par jour et 6 lioresals et je souffre j ai pleins de contractures ma neurologue veut m augmenter de 2 dantriums elle m a dit que pour le foie ce n est pas pire que les autres medicaments il faut juste un bon suivi (prise de sang) pour surveiller le foie
moi je ne suis pas comme theo je suis tetra c3
sylvia:
D'après ce que tu décris, il doit y avoir des similitudes entre Théo et moi. On verra ce que la suppression progressive du dantrium donne ... tiens nous au courant, de toutes façons.
C'est quand même fou, que ce soient les patients qui doivent se prendre en charge seul face aux médicaments ...  :(
sandy:
Bonsoir Sylvia,

Excuse pour le retard, mais je n'arrivais plus à me connecter depuis deux jours.
Le problème semble réglé ....

Tu sais pour ce qui est  les médicaments, j'ai toujours fais comme je le sentais, diminution en douceur et en comparent avant et après.
C'est comme ça que j'en ai supprimé 8 sans parler des laxatifs qui lui donnais de la diarrhée toutes les semaines.
Théo a la chance d'avoir toute sa sensibilité donc, il a appris à reconnaître les signes qui lui indique que c'est le moment d'aller au toilette.
Pour lui, c'est un réel confort.

En parler au médecins, je l'ai déjà fait mais pour eux ces médicaments sont nécessaires et ne doivent pas être supprimés.

Oui, Théo est appareillé avec des orthèses et il marche beaucoup avec un déambulateur.
Il me semble qu'il doit être comme toi, spastique, juste ce qu'il faut et ça l'aide dans ce qu'il veut faire.
Il n'a pas de douleurs neurologique non plus.

J'ai commencé a diminuer le Dantrium il y a deux jours, juste après avoir lu ces posts. Celui du soir, je le supprime tout les trois jours pendant une dizaine de jours et ensuite ce sera tout les deux, puis totalement, le tout sur un mois et on verra bien ce qui ce passe.

Bises.

Sandy.

rose:
bonjour, merci a tous d'avoir répondu

En lisant tous les messages, je ne sait pas si je doit rire ou pleurer. pour l'instant je rigole car je vais de suite prendre mon téléphone pour contacter ma neurologue .forcement je ne vais pas lui dire que je veux arreter le traitement car j'ai eu des témoignages néfastes au sujet du dantrium, car vous savez les médecins!!! elle va me dire - oh mais il faut essayer. je pense plutot que je vais lui dire que je ne me sent pas bien avec et je vous tiens au courant pour la suite.

bises.
Arnaud:

CONTRACTURE MUSCULAIRE : tous les traitements et médicaments

(Le nom du(des) principe(s) actif(s) figure entre parenthèses.)

BACLOFENE  ( Baclofène ) 
COLTRAMYL  ( Thiocolchicoside ) 
DANTRIUM  ( Dantrolène ) 
DECONTRACTYL  ( Méphénésine ) 
HEXAQUINE  ( Quinine Thiamine (Vitamine B1) ) 
LIORESAL  ( Baclofène ) 
LUMIRELAX  ( Méthocarbamol ) 
MEGAVIX  ( Tétrazépam ) 
MIOREL  ( Thiocolchicoside ) 
MYOLASTAN  ( Tétrazépam ) 
MYOPLEGE  ( Thiocolchicoside ) 
PANOS  ( Tétrazépam ) 
QUINISEDINE  ( Quinine Aubépine (extrait) ) 
TETRAZEPAM  ( Tétrazépam ) 
THIOCOLCHICOSIDE  ( Thiocolchicoside ) 

http://www.doctissimo.fr/traitements-CONTRACTURE%20MUSCULAIRE.htm

:D
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique