SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
<< < (5/8) > >>
joao:
je vous rapelle encore une fois; que j'ai remplacé les fortes doses de dantrium et lioresal que je prennais par 4mg  de sirdalud par repas, vous devriez au moins essayer.
nico:
Bonjour Rose,

J'ai pris du Dantrium pendant 2 ans à 300mg/ jour+ 9 liorésal...Je n'ai pas eu de problème au foie pendant toute cette période, mais parait-il il y aurait un effet cumulatif selon les médecins qui m'ont prescrit le Dantrium en plus de mon traitement; c-à-d que le foie aurait donc du mal a éliminer entièrement les quantités absorbées et qu'il aurat tendance à stocker...Donc, c'est un médicament à ne pas prendre à vie et qui nécessite une surveillance certaine par des p.d.s. régulières.

J'ai finalement arrêté le Dantrium doucement car en diminuant petit à petit les doses , je n'ai pas noté de grosses différences: les douleurs et les raideurs dorsales (dans mon cas) étaient toujours autant présentes. Je reste avec mes 9 liorésal

Nico :wink:
schtaff:

--- Citation de: STEPHANE ---elle est marrante ta neurologue,demande-lui quel traitement elles te préconiseras quand tu auras des gama-gt et triglycérides
--- Fin de citation ---
Perso j'irais voir une autre neurologue car le Dantrium c'est vraiment pas la chose à s'infliger...

Quand aux Gamma-gt (plus souvent connu sous le pseudo "GTI") et ben PLUS t'en as et MOINS tu souffres :D (prouvé scientifiqument...je fais "cobaye" tous les Week-ends)

Amicalement ;)

Schtaff
sylvia:
Bonjour Rose,

c'est très difficile pour nous de te conseiller ... je pense qu'il faut que tu balances les effets bénéfiques du médicament (moins de douleur peut-être) avec les effets négatifs du médicament (impact sur le foie) et ça, il n'y a que toi qui peux le faire.

A ta place, j'essayerai de faire ce que la neurologue me conseille pour voir si cela a un impact sur mes douleurs ... si ça en a ... tant mieux et sois attentive à faire surveiller régulièrement tes fonctions hépatiques ...
Rien ne dit que le dantrium provoquera quoi que ce soit, chez toi et ce serait trop bête de souffrir inutilement, mais sois prudente
STEPHANE:

--- Citation de: rose le 07 février 2006 à 18:09:39 ---ma neurologue veut m augmenter de 2 dantriums elle m a dit que pour le foie ce n est pas pire que les autres medicaments il faut juste un bon suivi (prise de sang) pour surveiller le foie

--- Fin de citation ---

elle est marrante ta neurologue,demande-lui quel traitement elles te préconiseras quand tu auras des gama-gt et triglycérides :lol:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique