SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
connaissez-vous le medicament "dantrium" ? |
<< < (7/8) > >> |
Arnaud:
Quelques infos sur ce médicament. DANTRIUM Molécule(s) Dantrolène Classe thérapeutique Myorelaxant antispastique Laboratoire(s) Merck-Lipha - Indications : DANTRIUM est utilisé pour traiter la contracture musculaire des lésions de la moelle épinière, de la sclérose en plaques, de l'accident vasculaire cérébral, de l'infirmité motrice cérébrale et réguler la température corporelle dans certaines interventions chirurgicales. Les anesthésistes l'utilisent également dans certains cas très particuliers pour prévenir l'hyperthermie maligne lors d'une anesthésie. Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance. Mode d'action DANTRIUM empêche les contractions musculaires désordonnées ou excessives. En cas d'oubli Si l'oubli date de moins de 2 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 2 heures, il convient d'attendre la prochaine prise. Attention : Ne pas doubler la dose. - Effets secondaires : On observe parfois : somnolence, vertiges, fatigue, confusion, éruption cutanée, troubles digestifs, incontinence. Une coloration orangée des urines est possible. S'il apparaît une fatigue anormale, une perte d'appétit ou des démangeaisons, il convient de consulter votre médecin traitant le plus vite possible, car l'arrêt du traitement doit être envisagé. Risque de toxicité hépatique aux doses élevées. - Contre-indications : Précautions d'emploi DANTRIUM est contre-indiqué en cas d'allergie aux antispastiques ou aux myorelaxants, en cas d'insuffisance hépatique. Consultez votre médecin traitant avant de prendre DANTRIUM en cas d'insuffisance respiratoire ou cardiaque ou si vous devez subir une intervention chirurgicale (y compris dentaire) dans les 2 prochains mois, nécessitant une anesthésie péridurale ou générale. Consultez votre médecin traitant avant de prendre DANTRIUM en cas de grossesse ou d'allaitement. Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre DANTRIUM que sous contrôle médical. Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à DANTRIUM. L'utilisation prolongée de DANTRIUM doit être suivie par des examens médicaux et biologiques réguliers (surveillance d'éventuels effets hépatiques). - Interactions : médicamenteuses L'association aux antagonistes du calcium est contre-indiquée. - Surdosage : Le surdosage donne une diminution excessive du tonus musculaire (hypotonie). En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche. http://www.doctissimo.fr/medicament-DANTRIUM.htm :D |
sylvia:
Ben, mon avis, Sandy c'est qu'il faut quand même que tu en parles à ton médecin (c'est ce que j'avais fait avant de diminuer et finalement d'arrêter) et en tous cas, il faudra, si tu diminues, que tu compares les deux situations ... avec dantrium et sans dantrium ... si ça change rien, alors, y a pas photo ... et clairement pour moi, cela n'a rien changé, j'étais pas plus ou moins spastique pour autant et de toutes façons, dans mon cas, la spasticité était plutôt un bien vu que cela m'aidait à me tenir debout et à faire mes quelques pas avec ma tribune ou mes quadripodes ... si je ne me trompe pas Théo, est appareillé non ? Est-ce que sa spasticité l'aide ? |
sandy:
Bonsoir, Et bien, ce que je lis sur le Dantrium et vos diverses expériences me laisse perplexes et me fais un peut peur ! Pas pour moi, mais pour Théo. Cela fait 18 mois qu'il en prend. Pour l'instant ça va, mais savoir qu'il y a des risques pour son foie donne à réflechir. Il en prend un le matin et un le soir de 25mg + 4 liorésal / jour. Je croix que je vais faire comme Sylvia et diminuer tout doucement. Donnez moi vos avis ! Bises. Sandy. |
STEPHANE:
bonjour rose du dantrium,j'en ai pris pendant deux ans à raison de six comprimés par jour et j'ai arrêté. La raison ! Tu dois la connaître comme moi, ça m'a détérioré le foie. Aujourd'hui, ça fait peut-être huit ans que j'ai arrêtés, mais je suis sûr que mes problèmes de triglycérides et compagnie viennent de la. Donc un conseille,arrette ce médicament voire même carrément tous les médicaments pour la spasticité et tu ne t'en porteras pas plus mal. |
sylvia:
Bonjour Rose, j'ai pris du dantrium pendant des années ... prise de sang tous les 3 mois obligée pour suivre les tests hépatiques car le dantrium est en effet mauvais pour le foie. J'ai d'ailleurs eu, au début de mon traitement, un ictère médicamenteux (en d'autres mots une jaunisse provoquée par le dantrium) ... Un jour, j'ai demandé si je pouvais l'arrêter ... parce que j'en avais marre et le neurologue m'a dit que je pouvais essayer ... j'ai donc diminué progressivement et je me suis aperçue que cela n'avait aucune incidence sur mon état ... donc depuis arrêt définitif de ce médicament. Depuis, je ne prends plus aucun médicament pour traiter la spasticité, ni d'ailleurs quoi que ce soit en rapport avec ma paralysie. Voilà pour mon expérience. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |