SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
connaissez-vous le medicament "dantrium" ? |
(1/8) > >> |
Luna:
Dantrium est une médecine populaire aussi connue sous le nom de Dantrolene. Dantrium appartient à une large classe de médicaments : relaxants de muscle. Cette médecine affecte la capacité des muscles des patients de se raidir (se contractent), en le faisant extrêmement efficace dans le traitement de muscle spasticity (les spasmes et la raideur) qui est normalement provoqué par plusieurs conditions médicales comme le coup, la blessure de moelle épinière, la sclérose en plaques, ou infirmité motrice cérébrale. Pourtant, cette médecine est aussi largement prescrite pour prévenir le développement superflu de muscles rigides (qui peut être provoqué par l'anesthésie après qu'ou pendant une chirurgie) et hyperthermia malfaisant (qui implique une augmentation extrêmement rapide dans la température de corps du patient). Ce médicament peut aussi être utilisé dans le traitement de syndrome malfaisant neuroleptic, douleur de muscle incitée d'exercice et coup de chaleur, bien que le FDA ne l'ait pas approuvé pour ces utilisations. |
sylvia:
http://www.club-aloes.com/Aloes/lifeessence/freedom.htm Voici un lien qui parle de ce produit ... Pour ce qui est des contractures, effectivement, on peut en avoir lorsqu'on a mal et dans ce cas c'est un signal de douleur et c'est utile mais c'est loin d'être toujours le cas et pour en avoir eu au début de la paralysie, je sais que les spasmes sont vraiment très contraignants, douloureux, inconfortables. Je prenais aussi du dantrium trois fois par jour jusqu'au moment où mes tests hépatiques étant franchement mauvais, j'ai arrêté tout net ... ça n'a absolument rien changé à ma spasticité (peut-être qu'à la longue, une sorte d'accoutumance s'était installée) et si j'ai toujours une paralysie spastique, je n'ai plus de spasmes actuellement (sauf en cas de douleur ou de grande fatigue). La spasticité dans mon cas était aussi un atout ... c'est grâce à elle que j'ai pu encore me tenir debout pendant des années pour faire quelques pas avec des quadripodes et/ou une tribune. |
lillie59:
--- Citation de: anneso le 17 février 2006 à 14:53:24 ---bonjour, moi j'ai 28 ans et je prends 3 dantriums 100 mg par jour et 6 lioresals pour la spasticité que l'on m'a mis direct en centre de reeducation en augmentant les doses progressivement car je suis spastique,depuis ma sortie je vais en hopital de jour une fois par semaine a Chennevier (Créteil) ou ils me font mon pansement de plaie et ou un kine prend 3 minutes pour me verticaliser une petite demi-heure. Quant au suivi je n'en ai pas vraiment c'est moi qui la derniere fois ait demande a faire un bilan hepatique car j'avais souvent envie de vomir la on m'a dit que mon bilan hepatique etait en efet un peu perturbe et du coup j'ai arrete le Ceris que je prenais. Moi qui ne sait plus ou j'en suis pour la vessie, les medicaments ca ne m'arrange pas de voir ca. Comment prendre la bonne decision ? Le pb est que les contractures ce n'est pas toujours agreable et ca peut aussi avoir des conséquences nefastes (escarres dues au frottement), elles peuvent aussi destabiliser qd on est en fauteuil, comme mes contractures sont en triple flexion , elles ne me servent pas. oh la la, encore une fois quoi faire ? --- Fin de citation --- Salut annso, comme tu dois le savoir, les contractures sont plus intenses lorsqu'on a une infection, un point d'appuis... C'est vrai que c'est loin d'être agréable, mais c'est une alarme. Pourquoi ne pas augmenter les liorésals ? puis elles sont peut-être plus fortes dû à ta plaie...Quand elle sera guerris peut-être que tu en auras moins... lillie |
lillie59:
--- Citation de: jamali le 03 août 2007 à 03:17:55 ---bonjour, je suis nouveau marocain, je suis paraplégique depuis 5 ans (D4,D5,D6 et D7) j'ai souffert d'une spasticité aigue, j'ai utilisé liorésal mais pas de résultat satisfaisant , un jour j'ai essayé une solution d'aloe vera ; un bidon du gel d'aloe appelé freedom durant seulement un mois j'ai constaté une forte diminution de spasticité, j'ai utilisé 2 cuillères à soupe 3 fois par jour et ça a marché très bien, vous n'allez rien perdre essayez le aussi et tenez moi au courant du résultat Jamal --- Fin de citation --- Salut Jamal, jamais entendus parler de ce produit... Quelle composition ?où s'en procurer ? lillie. |
jamali:
bonjour, je suis nouveau marocain, je suis paraplégique depuis 5 ans (D4,D5,D6 et D7) j'ai souffert d'une spasticité aigue, j'ai utilisé liorésal mais pas de résultat satisfaisant , un jour j'ai essayé une solution d'aloe vera ; un bidon du gel d'aloe appelé freedom durant seulement un mois j'ai constaté une forte diminution de spasticité, j'ai utilisé 2 cuillères à soupe 3 fois par jour et ça a marché très bien, vous n'allez rien perdre essayez le aussi et tenez moi au courant du résultat Jamal |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |