INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
une capacité de travail inferieure à 5%
Favoriser les personnes handicapées pour qu'elles reprennent une activité professionnelleLolils se payent tous notre tête...Pour que ce soit valable, il faut gagner au moins deux millie eurovous savez, le complément à l'autonomie de cent soixante euro, et bien il ne faut pas avoir du tout de revenus professionnels pour y prétendre.Si par exemple vous gagner 100 euros dans l'année, ça vous fait perdre cent soixante euros par mois.Et ils disent encourager les personnes handicapées à travailler ?Dans ces conditions là, je préfère continuer au noir !
Si 57% des entreprises préfèrent payer la cotisation AGEFIPH plutot que d'embaucher une personne reconnu RTH, ca signifie que 43 % des entreprises préfèrent l'inverse...et ce n'est pas négligeable !Pour ma part, je ne crois pas au racisme ou à la discrimination du travailleur handicapé, sur le simple pretexte qu'il soit handicapé. Si le poste proposé est adapté et compatible avec le handicap, je pense que la majorité des entreprises sont prètes à embaucher. Bien entendu, tout ceci à compétence et à "productivité" égale dans le poste, d'où l'importance d'un poste de travail compatible avec le handicap...Les entreprises signalent aussi souvent la difficulté de "trouver" des personnes "RTH", à un poste compatible avec le handicap et les grosses boites créent des "mission handicap", afin de recruter le "quota" nécessaire et éviter de payer les "pénalité".Ne nous voilons pas la face...le recrutement est largement favorisé par l'incitation financière, et la plupart des employeurs ne font pas oeuvre de bienfaisance, mais plutot action de gestion de leur entreprise.Certains postes, certaines fonctions ne sont pas compatibles avec certains handicaps, mais de là à suggerer qu'une entreprise de travail intérimaire va nous classer pour eviter de nous envoyer chez la moitiés des employeurs "handiphobes"...Pour une fois qu'une des dispositions de la loi peut favoriser l'embauche des personnes handicapées...et pour une fois qu'une entreprise semble vouloir favoriser l'application de cette loi...je ne vois pas de raison de ne pas se montrer satisfait !...en attendant de voir les résultats sur le terrain.@+Franck