Sondage

selon vous dans conbiens de temps pensez-vous pouvoir beneficier d'un traitement pour avoire de bonne recupération  ?

2 ans
4 ans
6 ans
8 ans
10 ans
15 ans
20 ans

Auteur Sujet: sondage traitement  (Lu 17037 fois)

Hors ligne stef

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : sondage traitement
« Réponse #22 le: 15 décembre 2005 à 13:32:11 »
Dans 6 ans peut-etre... mais même si je rêve de faire un feu de joie avec mon fauteuil je serai tres prudent et prendrai un maximum de garanties avant de passer entre les mains d'un chirurgien.

Stef

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #21 le: 15 décembre 2005 à 08:15:58 »
Ben, c'est peut-être tout simplement parce qu'il y a des membres qui ne peuvent donner un délai ... il manque peut-être à ce sondage, la possibilité de voter "ne sais pas" ou "sans avis", c'est difficile de donner une limite dans le temps ...

Hors ligne fti

• Je n'accepterai jamais
  • Adepte du forum
  • Envers et contre tous
  • Niveau de lésion: c5
« Réponse #20 le: 14 décembre 2005 à 22:16:48 »
que 23 vote sur plus de 400 membres pas térible :?

Hors ligne fti

• Je n'accepterai jamais
  • Adepte du forum
  • Envers et contre tous
« Réponse #19 le: 08 décembre 2005 à 11:29:02 »
je te suis seppel :D

Hors ligne seppel

• Adepte du forum
« Réponse #18 le: 08 décembre 2005 à 10:47:01 »
Bonjour,

Bon moi perso, je vois les choses de la manière suivante, mais je précise bien que je ne suis pas un scientifique et que mes prévisions n'engagent que moi, ce n'est que mon ressenti perso ...

Je pense qu'il faut d'ores et déjà faire la part des choses entre les traitements "expérimentaux" (ou disons plutôt commerciaux) qui sont et seront de plus en plus proposés ici et là, et les traitements issus de procédures règlementées des essais cliniques qui verront le jour.

Plusieurs raisons me poussent à croire qu'une 1ère thérapie valable verra le jour dans 3-4 ans, et que d'autres suivront au fil du temps (une 2ème dans 5-6 ans, et peut être une ultime d'ici  10-12 ans).

Certains diront qu'il y en a déjà qui sont proposées actuellement, perso je dirais plutôt que ce sont des "thérapies d'essais de toute 1ère génération" qui ne rapportent malheureusement pas grand bénéfice, mais heureusement tout de même qu'elles sont lancées parce qu'elles font bien avancer le schmilblic, quoi qu'on en dise.
Donc mes arguments essentiels sont les suivants :
- d'ici peu on devrait avoir quelques retours sur les études des différents facteurs neurotrophiques (activateurs de croissance, anti-inhibiteurs de repousse, et autres style chondroitinase, DbCAMP, Rolipram, Nogo, ...et j'en oublie...) sur lesquels travaillent entre autre les groupes de Peduzzi, Marie Bunge, et Tuszynski, si je me souviens bien. Ces thérapies combinées avec les thérapies de transplantation cellulaire (de moelle osseuse, OEG , cellules de Schwann, ou autre ...) devraient voir le jour très prochainement, si tout va bien dès l'année prochaine dans l'essai clinique chinois. :sm2:
 Ces thérapies de combinaison devraient logiquement, et d'après les résultats obtenus sur les animaux, être plus bénéfiques que les thérapies actuelles.

- Ce qui m'ammène à dire que dans 3-4 ans je pense que ces thérapies de combinaisons seront également disponibles à titre expérimental (et  surtout aussi commercial) par l'intermédiaire de cliniques privées, comme c'est le cas auctuellement pour les thérapies simples qu'on connait en Chine, Portugal, Turquie, Russie, Floride, Corée, Dubai, et j'en oublie... :reflechis:

- Dans 6-7 ans, puisque c'est je crois le délai que s'est donné le Dr W.YOUNG pour mener à bien les essais cliniques chinois, ces "vraies" thérapies (mais qui marcheront peut être pas à 100% pour tous les cas) devraient être validées internationalement, donc logiquement dispo en France et prises en charge par la sécu.

- Pendant ce temps ces thérapies combinées cette fois avec des cellules souches embryonnaires devraient aussi voir le jour d'ici 5-6 ans, en expérimental et en clinique privée (et non remboursé par la sécu biensûr). Je pense que ces cliniques ne vont pas se priver de proposer ce genre de traitments, mais faudra quand même faire attention pour ne pas se lancer dans n'importe quelle aventure.

Pour qui a vu l'optimisme du Dr HWANG dans le reportage qui a passé mardi sur FRANCE 5, on ne devrait pratiquement plus douter de la "solution finale" (oups excusez du terme !!!) :hein:
A noter au passage que c'était un excellent reportage avec des interviews de Peschansky, Hwang, Wilmut, et pleins d'images de clonage thérapeutique, et de son labo en Corée (où les chercheurs bossent 24/24 et 7/7). La star elle même se lève tous les jours à 4h du matin ... moi je dis chapeau M.HWANG. :1409:
Il a dit texto qu'il est maintenant sûr que les cellules souches embryonnaires vont marcher et je le cite que "nous sommes à quelques pas de l'arrivée du marathon que nous sommes en train de courrir". J'espère qu'il pourra le confirmer dès l'année prochaine puisqu'il avait prévu de s'attaquer aux humains en 2006, à moins que ces problèmes actuels ne repoussent ce délai. Le reportage a été fait avant que le scandale n'éclate.
Et pour 2006 il reste aussi un espoir du côté de la Californie avec le Dr Kearstead.

- Finalement je vois bien une solution majeure (peut être pas l'ultime) d'ici +/- 7-8 ans en clinique privée, validée en public d'ici +/- 10-12 ans, avec donc une bonne thérapie de combinaison, encore améliorée par rapport à la précédente, et avec des cellules embryonnaires.

Voili voilà ce que moi je pense, mais comme dit, c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi ... et je ne suis pas médium et je ne sais pas lire dans les boules de crystal ... et je peux me planter complètement ... :701:

Si vous avez d'autres opinions ça serait bien de les exprimer, histoire de voir ce que chacun ressent, et de voir si d'autres me rejoignent dans mes prévisions.

@+
Jean-Michel  :smile41:
L'espoir est parfois douloureux, mais l'absence d'espoir est mortel.

Hors ligne sandy

• Adepte du forum
« Réponse #17 le: 07 décembre 2005 à 21:42:11 »
Le plus tôt sera le mieux,
mais se sera peut être dans 5 ans .... j'espère.

Bises.

Sandy.

Hors ligne paulo ribeiro

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
« Réponse #16 le: 07 décembre 2005 à 18:17:33 »
Salut Christian,
J'espère que tu vas bien. Je crois, que je ne suis pas, si agée, j'ai 36 ans. Je suis tétra depuis 16 ans. Si c'est avant, comme je l'espère, c'est bien pour tous. Mais on sait bien que c'est quelque chose très compliqué. Je suis content, parce que, il y a beaucoup d'espoir. Bonne soirée.
Paulo

Hors ligne vinvin2121

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D4-D5
« Réponse #15 le: 07 décembre 2005 à 15:10:37 »
Salut,

Pour moi depuis que je regarde les infos médicale ont voient de bonnes choses,sa bouge pas loin de chez nous ou plus loin,donc très optimiste 2 ans,réaliste 5 ans,défétiste sais pas moi :lol:.

J'ai 38 ans,para D4-D5 depuis 8 ans,comme bcp j'attend du concret sur les techniques actuelles et si mon dossier médicale le permet je passerai au stade "opération réparation" rapidement.

Pouvoir être debout,uriner sans sondage,+ de TR,après le super bonus pouvoir remarcher même un temps réduit bref que du bonheur :P.

Amicalement

Sylvain :wink:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne STEPHANE

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : sondage traitement
« Réponse #14 le: 07 décembre 2005 à 13:28:53 »
A qui le dis tu!!! :lol:on espere tous

ebar1006@tiscali.hautdebi

• Invité
« Réponse #13 le: 07 décembre 2005 à 13:27:20 »
j aimerais tant que se soit maintenant!!!!!!!
martine et hugo.

Hors ligne STEPHANE

• Adepte du forum
Re : Re : sondage traitement
« Réponse #12 le: 07 décembre 2005 à 12:37:57 »
mais bon ceci ne viendras pas de la france tous les recherche sont bridé par l ethique et les cathos

ca c'est clair!!quand on vois dejas le neurogel :?

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #11 le: 07 décembre 2005 à 12:34:47 »
hello les amis moi je "m accroche " je pense que dans 15 ans se seras realisable (juste pour ma retraite et oui je reve toujour de voir mes futur petit enfant en étant debout) mais bon ceci ne viendras pas de la france tous les recherche sont bridé par l ethique et les cathos(j aimerias bien les voir dans un fauteuil tous ces grand décideurs) amitié eric le chti mi du 62

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #10 le: 07 décembre 2005 à 11:47:08 »
Perso, dans 4 ans au plus tard, je tenterai qque chose :

- j'suis tétra c6, donc déjà pouvoir me débrouiller seul, j'en demanderais pas plus.
- j'ai déjà 39 ans, et suis paralysé depuis 1983 !!!
- et cela ne m'empêchera plusieurs années après, de retenter autre chose de + efficace !

;)

Hors ligne fti

• Je n'accepterai jamais
  • Adepte du forum
  • Envers et contre tous
« Réponse #9 le: 06 décembre 2005 à 22:46:03 »
 POUR QUO PAS POUR NOUS MOI J'AI 20ANS JE SUIS TETRA C5 ET JE SUIS SUR QUE AVEC TOUT CE Q'IL CE PASSE EN CHINE EN COREE ET DANS LE RESTE DU MONDE UNE BONNE PARTIE  VA BIEN RECUPERER ET JE PONSE QUE DANS 6ou8 ANS UNE BONNE THERAPIE SERA DISPONIBLE :D

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #8 le: 06 décembre 2005 à 21:50:33 »
Salut Paulo,

T'es si agée que ça pour dire peut-être dans 15 ans, et dans 15 c'est pas pour nous ?????
Cordialement..............Christian

Hors ligne paulo ribeiro

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
« Réponse #7 le: 06 décembre 2005 à 20:48:20 »
C'est pas pour nous. Mais peut être dans 15 ans.
Paulo

Hors ligne STEPHANE

• Adepte du forum
Re : sandage traitement
« Réponse #6 le: 06 décembre 2005 à 19:31:42 »
Dans 10 ans,je pense

Arnaud

• Invité
Re : sandage traitement
« Réponse #5 le: 06 décembre 2005 à 17:21:41 »

A voté. :D

:D

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
« Réponse #4 le: 05 décembre 2005 à 22:58:19 »
Voila, j'ai un peu plus de temps pour répondre, dans mon cas, je ne sais pas si on pourra me sortir de ma paralysie, etant handi de naissance (spina bifida) les infos sont assez rares a trouver, même si les conséquences pour moi sont proches d'une paraplégie basse, je ne connais pas précisemment mon niveau lesionnel, (L3 ok mais quel est l'etat des nerfs, de la moelle...), étant donné que je connais pas encore de traitement satisfaisant pour mon cas je me suis pas embarassé a passer des examens, et puis quelque part ça me fait un peu peur du résultat, je preferre attendre un peu bientot, 25 ans, je peux attendre encore un peu

Une solution miracle, j'y crois toujours, quand ? je sais pas, j'ai l'impression qu'en un an, on commence a avoir un leger recul, sur les dernieres thérapies, je pense que d'ici 5ans, on devrait avoir des solutions recuperative correctes, mais pas, passez moi l'expression, la solution ultime qui nous rendrait une mobilité, sensibilité, fonctionnalité "normale".

Je n'attends qu'a être supris au plus tôt ! A vous les chercheurs ! ou plutôt, a vous les trouveurs !

Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #3 le: 05 décembre 2005 à 21:30:48 »
J'ai envie de dire ... que j'aimerais que ce soit pour demain pour tous, mais que la réalité est là, que ça prendra encore du temps mais que chaque étape nous ramène un peu plus vers ce qu'on espère tous ... ce sera peut-être pas pour nous, ce sera peut-être pour tous ceux qui nous suivront, l'important c'est de faire avancer tout ça pour que ce soit le plus vite possible .. :)

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005 à 21:14:31 »
Perso et ces dires n'engagent que moi, aujourd'hui personne ne sait vraiment.
Ce sera peut-être pour dans un an, 5 ans ou + et je doute que l'amélioration soit la même pour tous les candidats, mais depuis bientôt 2 ans que j'ai la chance d'avoir accès aux infos concernant la recherche par l'intemédiaire de notre site, j'avoue être relativement optmiste.
Un jour la bonne nouvelle finira bien par tomber et comme vous tous j'ai hâte de voir arriver ce jour................Christian

Hors ligne fti

• Je n'accepterai jamais
  • Adepte du forum
  • Envers et contre tous
sondage traitement
« Réponse #1 le: 05 décembre 2005 à 18:11:45 »
traitement

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide