Auteur Sujet: Changer sa protection périodique en fauteuil, une vraie galère  (Lu 9 fois)

Hors ligne Amirah

• Handicap: Paraplégique
Changer sa protection périodique en fauteuil, une vraie galère
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 20:20:21 »
Coucou tout le monde, je voulais partager un truc parce que ça m'a pas mal simplifié la vie ces derniers mois. Je fais trois allers retours par semaine entre Saint-Denis et Paris en ce moment, rendez vous CAF un jour, MDPH le lendemain, avec du télétravail partiel entre les deux, et pendant mes règles c'était devenu un vrai calvaire à chaque fois. Faut trouver des toilettes PMR, qui sont pas toujours dispo ou carrément occupées, ensuite faire tout le transfert, repositionner le coussin anti escarre après... bref, plusieurs minutes à chaque fois rien que pour changer une protection. Franchement, sur certaines journées avec plusieurs rendez vous à la suite, ça pouvait vite tourner à l'obsession, style je passais mon temps à calculer où et quand je pourrais m'arrêter. Une copine du forum m'avait parlé d'une culotte menstruelle détachable avec des agrafes sur le côté, du coup j'ai fini par en commander une pour tester, ça fait environ deux mois maintenant. En fait le principe, c'est qu'on détache juste la partie absorbante sur le côté, sans retirer la culotte, sans repartir dans un transfert complet. Genre ça prend quelques secondes, là où avant j'y passais un temps fou. Je l'utilise surtout les jours où je sais que je vais enchaîner les déplacements et où je sais pas trop sur quels sanitaires je vais tomber. Après j'avoue que j'ai pas encore testé sur une journée entière de forte activité, je verrai à l'usage, mais pour l'instant ça m'évite clairement le stress du "où je vais bien pouvoir me changer".

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide