Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à un lit de camp pratique pour un utilisateur para/tétra ? Ou peut-être en utilise un ?
J'envisage de vadrouiller un peu cet été en voiture, pour voir des amis à droite à gauche, et ils n'ont pas forcément un lit facile d'accès. Du coup j'aimerais bien partir avec un lit de camp, et profiter de cette occasion pour remplacer mon vieux Lafuma un peu trop bas (30cm) par un modèle qui aurait une hauteur plus grande, dans l'idéal à la hauteur de l'assise de mon fauteuil (48 cm).
Déjà il y a 20 ans, quand j'ai acheté le Lafuma pour le camping et le couchage "à la roots" histoire d'avoir un peu plus de confort qu'avec le matelas pneumatique que j'avais avant, je le trouvais un peu bas. A l'époque, en en bavant un peu, j'arrivais à en remonter seule. Aujourd'hui ce serait mission impossible, et avec le temps ça n'ira pas en s'arrangeant
. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lafuma c'est ça :
Pour l'instant, j'ai eu l'idée de me tourner vers les lits de camp proposés aux pêcheurs à la carpe ! En effet j'ai vu (sur internet) que certains modèles sont réglables en hauteur grâce à des pieds télé-scopiques, comme celui-ci qui permet 40 à 57 cm :
(vu ici :
https://www.anglingdirect.fr/bedchair-8-pieds-trakker-rlx).
Bon la hauteur irait bien, mais il a 2 inconvénients : son prix (272€ quand même...) et son poids (15,1 kg).
Si jamais vous avez des idées de lit pratique qui allierait la bonne hauteur et la praticité (dimensions, poids), je vous en serai reconnaissante
.