Bonjour,
Pour les Gekko quelqu'un a une visibilité sur plusieurs années d’utilisation, ca vieillit comment ?
Après avoir utilisé des mains-courantes Dual-Grip, dont les caoutchoucs gris salissaient les mains assez rapidement et avaient tendance à se faire la malle au bout d'un moment, j'ai eu aussi des Surge LT, que je trouvais confortables car ovales mais dont le caoutchouc se dégradait également rapidement, sans possibilité de le changer. Mes tentatives de recollage se sont montrées seulement temporaires, malgré les bons conseils glanés sur le forum, dont j'avais parlé sur ce fil :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8071.msg91126.html#msg91126J'ai des Gekko depuis juste 2 ans : je les ai demandées avec mon nouveau fauteuil, d'une part parce qu'en les essayant à un salon Autonomic j'avais trouvé leur section ergonomique bien confortable, d'autre part parce les concepteurs ont prévu la possibilité de changer le "caoutchouc" (en fait j'ignore la matière) sans changer la main-courante.
Ottobock ne les proposant pas en option, je les ai achetées "en plus", et payées 340€ à l'époque.
A l'usage, je les préfère à toutes les mains-courantes que j'ai eues jusque là, notamment pour leur confort. Quand je dois reprendre des roues avec MC rondes, juste le temps de changer un pneu ou une chambre à air, je trouve ça horrible, et je me demande comment j'ai pu en utiliser durant des années...
Côté vieillissement, je leur donne une très bonne note aussi : l'alu noir s'est bien rayé par ci par là, au fil des rencontres de cailloux, bordures et autres obstacles durs, mais la bande anti-glisse n'a pas bougé, et même après 2 ans elle ne me laisse aucune trace sur les mains.