LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .

<< < (17/19) > >>

cmoc59:
Bonjour à tous,

Moi ça fait des années que je change régulièrement de fauteuil et je prends toujours le modèle Küschall Champion, super pratique, pliable, léger facile à mettre à côté de moi dans la voiture. Je me transferts plusieurs fois dans la journée
https://monfauteuilroulant.com/personnaliser/Fauteuil-Roulant-Kuschall-Champion-Version-2.0
Depuis peu ou je travaille ils ont mis de la moquette et c'est très dur pour moi d'avancer, j'ai acheté la Smart drive et je la trouve super :

https://www.permobil.com/fr-BE/Belgium/Smartdrive-MX2/Menu/smartdrive/

Bon courage à tous

slhoka:
Salut a tous, salut Eric

Je suis comme toi, en ce moment je regarde a renouveler mon vieux KserieK4 et je sais pas trop quoi faire.. comme pour toi on m'a prévenu que les nouveau kuschall n'ont plus la qualité d'hier mais d'un coté temps ça arrangerai bien d'avoir 2 fauteuil identiques, pour faire passer les pièces de l'un a l'autre en cas ce casse, de l'autre, ça me fait chier d'investir 4000e dans un fauteuil de moins bonne qualité que mon vieux..

sinon dans la même gamme il y a ça :
https://www.proactiv-gmbh.eu/fr/fauteuil_cadre_rigide_speedyF2.html
j'ai eu l'occaz d'essayer 10jours, c'est vraiment bien, bonne facture, finitions solides, très confortable, mais c'est un peu plus lourd, un peu plus cher (env 1000e) et aussi peut être un peu moins beau..

J'aime bien beaucoup ce qui se fait chez Oracing comme disait @mad (surtout le modèle suspendu) . mais chez Oracing ils m’ont dit qu'il n'avait pas ce modèle en prêt d'essai.. et comme je me sent pas d'investir dans un truc que je n'ai pas essayer...

Bref je ne sais pas trop quoi faire..

une seule chose est sure, le prochain j'aurai des main courantes en bois ! comme avait présenté @20100 il y a quelque temps. ça ne coûte pas plus cher que des Surge normales, et j'en ai marre de me cailler/ bruler les mains hivers/été

bises a tous
Rem's

éric:

--- Citation de: mad le 03 mars 2021 à 23:17:57 ---Un tout soudé sur mesure c'est donc bien ce qu'il te faut :-)
Le moins de visserie possible, de belle soudures, 4 bonnes roues, 2 bonnes toiles (assise et dossier) et c'est increvable.
Il faut juste pas se planter sur les mesures, moi j'ai pris des risques car j'ai pris les mesures seul et j'ai commandé sur le net.
Au final il est parfait (ca fait 3 ans que je l'ai).
Pas besoin d'un revendeur pour prendre 2 mesures vite fait et qui va te sucrer 700€ ^^

--- Fin de citation ---

salut mon poto

oui tu a raison  je vais suivre tes conseils mon amis
j ai eu une réponse , je vais essayer aussi ton fauteuil
par contre pour la prise de mesure, cest la premiere fois , je préfère quand même payer une fois le gazier ,car je veux vraiment du top mesure ,et au moins si ça va pas je peux lui balancer a la gueule , mais si le taf est bien fait , j aurais juste a faire moi même "un copié collé" pour le renouvellement , ma morphologie a pas changer , le bon coté quand tu a ma maladie tu grossis pas c est déjà ça de pris..
n 'hésitez pas si il il y a des utilisateurs de RGK, car après pas mal de recherche , les bon fauteuil actif il y en a pas tant que ça par chez nous

merci d avance
eric

mad:
Un tout soudé sur mesure c'est donc bien ce qu'il te faut :-)
Le moins de visserie possible, de belle soudures, 4 bonnes roues, 2 bonnes toiles (assise et dossier) et c'est increvable.
Il faut juste pas se planter sur les mesures, moi j'ai pris des risques car j'ai pris les mesures seul et j'ai commandé sur le net.
Au final il est parfait (ca fait 3 ans que je l'ai).
Pas besoin d'un revendeur pour prendre 2 mesures vite fait et qui va te sucrer 700€ ^^

éric:
merci Christophe pour ton retour , bon je vois que je suis pas le seul ,ils sont moche et  c est dingue comment il peuvent rogner sur la qualité qui était la leur , d ailleurs mon revendeur de matos médicale  me l a confirmé ,

mon premier q4 comme je l ai indiqué je l utilise encore pour bricoler ou pêcher il a 20 ans , c était du solide , putain et dieu sait que je l ai pas épargné , je vais le garder comme un trophée d une époque ou on savait encore bosser

maintenant  est certainement fait en chine comme tous le reste , par contre le tarif a pas baissé donc qu' il aille se faire foutre Küschall , je zappe

ma crainte est de plus retrouver de la qualité même en en mettant le prix , je suis très actif quand je sors du bureau , ainsi que le Week end beaucoup  dans la nature ects

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique