LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .

<< < (18/19) > >>

christopheg:
Bonjour,

J'ai eu un premier kuschall qui a tenu presque 10 ans j'en était content, j'ai renouvelé le fauteuil il y a 18 mois, juste avant la sortie du dernier champion qui est moche et que je n'ai pas du tout envie d'essayer.

La qualité a énormément baissée, plusieurs pièces ont cassées, d'autres rouillent

Après mesures des pièces et les avoir comparé avec celles de l'ancien fauteuil, j'ai constaté que l'épaisseur de matériau sur les pièces cassées à diminué, ce qui explique la casse alors que je n'avais eu aucun problème sur le fauteuil précédent.

De plus, par exemple,  pour avoir une vis à 5 centimes qui tient l'articulation de la palette il faut commandée l'ensemble de la palette qui vaut plus de 300 euros
Inutile de vous dire que j'ai réparé moi-même avec une vis plus costaud

Mais en dehors de ce problème, de la rouille apparaît sur les supports de roues, le fauteuil est parti chez eux 3 semaines a leur demande avec pour seule réponse un devis de 745 euros pour remise en état. Et une indication concernant un mauvais entretient du fauteuil. Plus une autre expliquant que le devis sera facturé 45 euros si il n'est pas accepté plus un retour à la charge du revendeur. Alors que c'est eux qui ont demandé à voir le fauteuil.

Je l'entretiens suivant leur préconisations et comme je l'ai toujours fait avec le précédent

J'ai demandé plusieurs fois par mail qu'ils m'expliquent ce qu'ils avaient relevé comme défaut d'entretien, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Alors c'est simple, comme d'autres copains l'ont fait avant moi, Kuschall c'est terminé

Un fauteuil à 3600 balles qui à autant de défauts en un an, je me dit qu'ils se foutent de nous et s'intéressent surtout à maximiser la rentrée d'argent

éric:
Merci Mad je vais zieuté ça

la j ai eu le mec de progéo , il m a rappelle le lendemain de mon mail , putain quand il s agit de pognon il traine pas ces enfoirés

je lui ai dis que j étais pas un lapin de 6 semaines , si il veut bosser avec moi , il me file chaque modèle qui m interesse en prêt minimum 3 jours , je vais les dépouiller de A a Z et les mettre en condition extrême vous ^pouvez me faire confiance

il a accepté  il m en prête déja un  le 11 mars , je vous tiens au jus sur mon "ressentit" ça peux servir a d autre

la je vais contacter d autre revendeur , par contre je veux mon cul dedans , j achète pas un fauteuil a 6000 boules sur un catalogues , si j ai pas de prêt ils vont se faire foutre , vous inquiétez pas , comme par miracle il arrive toujours a se débrouiller quand il y a du pognon en jeux (bande d enflure , pour un modèle secu de base il te calcule même pas )

depuis 20 ans avec Küschall jamais eu de problèmes , j ai toujours eu leur nouveau modèle en prêt avant renouvellement par contre le nouveau serie Q  est moche avec leur nouvelle fourche avant et très encombrant pour le démontages dans ma voiture  je vous file le lien  pour zieuté  :https://kuschall.com/belgique-fr/produits/k-series/

mon revendeur m a dis d ailler qu 'il  a aucun succès et les fidèles comme moi regarde ailleurs , en plus la qualité Küschall n est plus au rendez vous ,de la bonne mécanique suisse de l époque on passe a de la qualité moyenne , ça doit etre surement fabriquer maintenant en chine ou pays a bas cout je pense , par contre le prix d achat a augmenter , il y en a qui se rince bien dans ce secteur mais je vous apprend rien

@lavandula les pliables je les trouve lourd et encombrant , et trop de visserie et pliage la dessus , donc "mécaniquement " c est plus fragiles
en plus je suis très souvent seul donc , je gère le démontage de mon fauteuil , châssis sur la place passager et je met les roue sur mon siégé arrière , je suis souple , mince et grand ,aucun probléme pour les rattraper  , j ai une technique depuis 20 ans je vais très vite pour démontage /remontage  avec le taf , courses loisir , je peux facilement faire 5 montage /démontage par jours

le pliable a d autre avantage je le dénigre pas , chacun trouve son utilité et sa technique c est le plus important , on s adapte  a nos situation et vie , j ai une copine qui a ça avec un coffre de toit , ou même un bras robotisé , pour moi c est cher encombrant et long a l emploi tous ces merdier la , mais pour une nana c est pratique je l admet , elle ont souvent moins de forces physique que nous nos moitié

n 'hésitez pas me donner vos retour , notamment par ex :sur les RGk , autoblock , quickie ect et les fauteuils actifs de ces gammes la , léger solide avec un bon sav , merci d avance (chassie actif  fixe carbone alu ou titane avec matos spinergie et tous le tous time bien sur , même un tous soudé j ai rien contre )

merci d avance

eric

Lavandula2:

--- Citation de: éric le 01 mars 2021 à 17:24:30 ---toujours en châssis rigide fixe
--- Fin de citation ---

Désolée Eric, je ne pourrai pas t'aider non plus : je suis, jusqu'ici, une adepte des châssis pliants, que je trouve plus faciles à embarquer dans ma voiture, c'est la seule raison.
J'ai un Tilite ZRA en fauteuil de secours, que j'ai dû utiliser quelques mois pour faire la jonction entre mon Kuschall Champion précédent et mon Ottobock Zenit actuel : j'ai pas du tout aimé le démontage des roues et l'embarquement du châssis par dessus mon volant et mon bide pour rentrer le tout dans ma voiture (une 207 SW).

paulo ribeiro:
Salut,

Je ne connais rien en fauteuil !

Vous connaissez ?  gt-concept.fr
 :icon_salut:

mad:
Salut,
Essaye oracing c'est du tout soudé sur mesure. Je suis passé de kuschall a oracing f2 je ne regrette pas du tout. C'est du costaud.
https://www.tween-europe.com/oracing-f2.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique