LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
paulo ribeiro:
--- Citation de: edilavni le 05 mars 2021 à 10:15:29 ---@Paulo Ribeiro gt-concept est un revendeur/distributeur. La marque de fauteuil est Aria.
Aux quelques retours que j'ai eu : design qui change (on aime ou pas ^^) Mais visiblement produit de bonne qualité. Peu de distribution encore pour le moment. Au moins en France. Fauteuil en magnesium si mes souvenirs sont bons. Reste à voir si ça change un truc dans le ressentis en "roulage". Et visiblement plutôt léger, surtout le tout dernier sorti y a quelques semaines.
--- Fin de citation ---
Salut, je ne comprends pas grand choses aux fauteuils, j'ai trouvé ce site et je voudrais juste aider !
Breizhfenua:
Eric , de mon coté j'ai testé pas mal de fauteuil cités ici , mon avis (qui n'engage que moi ) :
Progeo : visserie qui casse et toile fragile , j'ai meme vu un dossier cassé net avec un tetra , SAV catastrophique , j'ai direct blacklisté .
Aria : superbe mais ce n'est pas du sur mesure et impossible d'avoir un chassis rétréci sur les potences ce qui est totalement rédhibitoire pour moi qui suis une nana ! On m'a proposé d'être ambassadrice de la marque , j'ai refusé car il ne me convient pas , pour un para en revanche pourquoi pas car léger et tres réussi esthétiquement parlant , faut cracher un beau billet quand meme .
Oracing F2 : mon préféré ! mon premier fauteuil , hyper résistant , ne craint rien , j'ai voyagé avec en conditions un peu extrêmes (fauteuil littéralement balancé dans les benne de ice up , soutes d'avion , sel de mer , sable , boue ...il est toujours en super état ! c'est du vrai sur mesure et perso j'adore son look indus ! Il n'est pas excessivement cher en plus . J'en ai changé car je me suis dégradée très vite et je ne pouvais plus l'utiliser sans risques de chutes car trop actif par moi . Je ne repars pas sur Oracing car j'ai demandé a souder mon attache de batec sur le chassis et Oracing ne le garantie pas ...sinon j'aurai repris ce modele direct !
RGK c'est du sur mesure et pas d'essai possible , très bonne réputation , en revanche prendre ses mesures seul(e) ...je ne le ferais pas en tant que tetra , je ne connais pas ton niveau de lésion , je pense que para avec abdos doit bien pardonner les erreurs de mesures , de mon coté a quelques cm je suis dans la mouise donc je ne fais pas seule , d'autant que chaque fauteuil a des spécificités et en reprenant les mesures de ton fauteuil actuel ça ne va pas forcement coller pareil sur une autre gamme , j'en ai fais l'expérience entre Oracing et Tilite .
Tilite ZRA : je deteste ...c'est laid et ça grince , freins cheap , visserie qui se barre ... grossière erreur de ma part que d'avoir choisi ce fauteuil soit disant tout réglable ...
Ryder : mon futur fauteuil fabrication 100% française et sur mesure avec toutes les options que je désire , garanties . il est plutot joli aussi . Je ne peux pas en parler sur la durée car en attente de réception .
edilavni:
et sinon est ce que vous avez des avis sur le titane ?
Y a une évolution sub4 chez RGK :
- Tiga Sub4
- Octane Sub4
La différence visiblement serait dans le matériau de construction. Pour le Tiga c'est un alu super fin et pour l'octane c'est du titane
Mais j'me demande si on ressent la diff à la conduite ...
gilles:
le souci avec le Magnésium, c'est que tout le "monde" ne sait pas réparer/souder cet alliage qui est à peine plus léger que l'aluminium mais plus "dur".
edilavni:
@Paulo Ribeiro gt-concept est un revendeur/distributeur. La marque de fauteuil est Aria.
Aux quelques retours que j'ai eu : design qui change (on aime ou pas ^^) Mais visiblement produit de bonne qualité. Peu de distribution encore pour le moment. Au moins en France. Fauteuil en magnesium si mes souvenirs sont bons. Reste à voir si ça change un truc dans le ressentis en "roulage". Et visiblement plutôt léger, surtout le tout dernier sorti y a quelques semaines.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique