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Merci Jeffrey pour ta réponse. Et du coup que pensais-tu de ta conduite avec ta Kia? Et quel était le système d'ancrage?
bonjour, moi aussi je conduis avec mon propre fauteuil roulant électrique "emove" le fauteuil lunaire comme je l'appelle et ma tuture Skoda yéti bleu bon là ça fait 5 mois que je ne conduis plus car un bus filbleu a percuté ma voiture sur la place de parking devant chez moi le bus a arraché le rétroviseur, à rayer les portières avant et arrière droite et le train arrière, le pneu éclaté, le berceau tordu le bas de caisse rayé etc... j'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture qui vient de chez ACA. Un coup plus de batterie, un coup une durite d'essence qui fuit, un coup un joint du réservoir d'essence qui fuit et une marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi. Je l'ai depuis 2014 et là elle n'est pas passée au contrôle technique car sur la carte grise il n'y a pas la mention "handicap" donc après toutes les réparations, il faut que ma tuture aille à ACA au dreal de Bordeaux pour que je sois dans les règles. voilà
Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi
Bonjour,J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!
Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter.J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...
Point important : depuis le 1er juillet 2014 les kits d'arrimage doivent avoir été crash-testés pour le modèle de véhicule sur lequel ils sont installés. On ne peut pas pas remplacer les enrouleurs et ceintures avec d'autres équipements d'arrimage que ceux qui ont été prévus au départ et qui ont reçu l'approbation lors de l'homologation du véhicule en question.Le kit d'enrouleurs Dahl Engineering avec ceinture présenté ici a été crash-testé et homologué pour être utilisé sur certains modèles de véhicules et avec certains aménagements, il doit donc être utilisé uniquement en remplacement d'un kit identique qui serait défectueux ou perdu.