INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ? (En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)[/quoteCitation de: 20100 le 14 mars 2020 à 20:52:42Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ? (En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)oui aucun probléme , ils ont peur de moi comme du feu, je peux pas expliquer la dessus c est publique mon poto
Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ? (En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)
Citation de: éric le 14 mars 2020 à 13:03:10oui c est ce que je vais faire , mais si le merdier était abordable niveau flouze je le passais en AT , tu me diras même a 800 boules il me le ferait sans probléme (tous est pris en charge je suis en AT avec faute inexcusable de l employeur) , mais moi j ai une éthique je profite pas du systéme mon poto la bise gros Voilà une remarque qui me laisse perplexe mon bon Éric.Je suis aussi en AT, je crois donc connaitre plutôt bien cette prise en charge.Comment aurais-tu fait pour faire passer "sécu" une pièce détachée de fauteuil qui par nature n'est pas prise en charge ?
oui c est ce que je vais faire , mais si le merdier était abordable niveau flouze je le passais en AT , tu me diras même a 800 boules il me le ferait sans probléme (tous est pris en charge je suis en AT avec faute inexcusable de l employeur) , mais moi j ai une éthique je profite pas du systéme mon poto la bise gros
remarque intéressante même si je ne suis pas certain d'en saisir toutes les insinuations.J'ai pu constater que certains revendeurs, sur Rennes, se foutaient complètement de vendre des fauteuils à plusieurs milliers d'euros.Pour illustrer, j'ai fait des essais pendant plusieurs mois de fauteuils, jusqu'à ce que le revendeur se mette aux abonnés absents. Il n'est pas mort et n'a pas mis la clef sous la porte pourtant. Étonnant. C'est moi qui ai perdu du temps au final.Et ce n'est pas un exemple unique, j'ai eu des déconvenues avec deux grosses sociétés du secteur.J'en déduis que le marché n'est pas sain.Un marché sain devrait conduire à ce que de telles "défaillances" conduisent à la disparition des mauvais ou indélicats. J'ai l'impression que quelques uns se partagent le gâteau sans se mettre en danger les uns et les autres et cela se fait pour moi au détriment des clients.Mon analyse est peut-être simpliste et erronée mais ta phrase me conforte dans mon idée.
Citation de: éric le 14 mars 2020 à 00:41:47oui tkt on avait bricolé tous le matos avec mes collègues a la boite j ai tous ce qu il faut la ba , débit de pièce en alu , carénage amovible ,soudure au tig , on a fait des trucs sympaDonc tu peux te fabriquer une barre de carrossage pour remplacer tes vario-axes ...
oui tkt on avait bricolé tous le matos avec mes collègues a la boite j ai tous ce qu il faut la ba , débit de pièce en alu , carénage amovible ,soudure au tig , on a fait des trucs sympa
@20100,...et les autres.Mon revendeur (que tu connais 20100) et qui est franchement quelqu'un de bien (et qui gagne très très bien sa vie) m'a dit qu'il prenait 30% sur la vente de matos pour faire tourner sa boutique (une quinzaine d'employés).Si tu enleves en plus la grosse marge de Invacare ou de Rgk ou de Je ne sais qui...oui un tube de merde de 40 cm en alu et deux noix de serrage à 800 boules c'est du vol.On est dans le même delire que les cuisinistes (j'en connais) ou des poseurs de menuiserie Alu/pvc (là c'est le sumum, mon frangin y bosse).Un fauteuil haut de gamme en alu ne devrait pas depasser 500 boules (parole du patron de chez buggy-bike qui fabrique mon ftt et qui a cintré des cadres pour invacare...je les ai vu dans son bureau).S'extasier devant un FRM à 4500€...j'ai jamais compris. Deux roues de velo avec 6 rayons fluo et deux tube Alu !C'est quoi la technologie embarquée de ces brouettes ? 20 ans de fauteuil et on peut pas dire qu'ils inventent le couteau à couper la purée tout les ans (ah si, Spinergy enleve un rayon de temps en temps).En comparaison j'ai payé mon FTT 7500 € directement au fabriquant d'une PME avec de l'electronique embarquée et 2000€ de batterie lithium....et 100% made in Savoie.Je rejoins Eric...il n'y a pas d'autres mots, on se fait enculer par les fabriquants.
Citation de: éric le 13 mars 2020 à 22:11:3220 100 j ai eu une vie de sportif avant de devenir un vieux con aux épaules flingués les vario axes me servait pour faire du basket fauteuils avec des potes Ok.Mais tu t'es pas défoncé les pieds ? (pas de barre d'attaque)Tu gamellais pas en arrière sans anti-bascule ? (à moins que tu en ai bricolé une ?)
20 100 j ai eu une vie de sportif avant de devenir un vieux con aux épaules flingués les vario axes me servait pour faire du basket fauteuils avec des potes
Aujourd'hui nous avons trop de clients (et nous ne voulons pas grossir) ce qui nous permet de trier. C'est un cercle vicieux pour des personnes comme Eric : ils resteront toujours avec des revendeurs moins prolifiques.
Je suppose que tes fauteuils sont : Kuschall K4 et K-Series.Les barres de carrossages standards sont de diamètre 30mm (contre 40 pour les vario-axes), ce qui implique qu'il te faut changer également les supports droit et gauche.Il n'y a plus de pièces détachées pour les K4 (trop anciens) mais la plupart des pièces de K-series actuels se montent sur les K4.C'est à vérifier, mais je suppose qu'il faut que tu prennes les supports pour K-series d'avant 2017.Les avantages de ce changement me semblent minces (gain de poids et de largeur hors tout minimes) par rapport au coût (environ 650/fauteuil).