LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
pikinette:
--- Citation de: parallaxe le 01 décembre 2005 à 20:50:06 ---
C’est une question d’âge, de maturité et aussi de milieu social
Si on faisait des statistiques, on trouverait facilement une majorité (je n'ai pas dit généralité) de mec en fauteuil avec des femmes qui viennent du secteur psycho-médico-social ..... des filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal existentiel par l’allocentrisme
--- Fin de citation ---
:shock: :shock:
Peut être que le milieu médical aide à la rencontre entre une personne valide et une personne handi, et que les personnes qui travaillent dans ce milieu ont moins de difficultés et d'appréhensions face au handicap, ce qui leur permet d'envisager une relation plus sereinement que les personnes pour qui le handicap est un grand saut vers l'inconnu ... De plus c'est sûrement plus rassurant pour la personne handi de savoir que le conjoint connait déja ce milieu, ça évite la gêne supplémentaire au moment d'aborder les sujets délicats ...
--- Citation de: parallaxe le 01 décembre 2005 à 20:50:06 ---Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore. Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).
--- Fin de citation ---
Là je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que tu généralises trop : les compagnes de paratétra ne sont pas toutes des filles à qui l'amour fait peur, des traumatisées de la vie, ou des secondes "mamans"... !!!
Au contraire, je pense qu'elles sont honnêtes et sincères dans leurs sentiments, accordent plus d'importance à la vraie beauté intérieure qu'à la superficielle apparence. Ce sont les mecs qui créent ce cliché en pensant que les femmes ne s'intéressent qu'à tout ce qui est physique, mais vous n'êtes pas nous, nous ne fonctionnons pas de la même manière que vous (à mon sens), et c'est ce qui fait que les uns et les autres, nous auvons du mal à nous comprendre ...
Aussi, dès que l'une d'entre nous craque sur vous et est sincère avec vous, vous vous renfermez comme des huitres, pensant que ce n'est pas sérieux (non mais vous nous prenez pour qui ??!!), et vous passez ainsi à côté de quelque chose...
Bien entendu, toutes les femmes ne sont pas comme ça, certaines vous ont peut être déçues, détruits, mais il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier : il y a des exeptions, et puis les hommes parfois ne sont pas tendres avec nous non plus (et toc !! :lol: )
Alors un conseil pour ceux qui y croyent encore : arrêtez de vous faire du mal tout seul et faites nous un peu confiance !! Vous verrez que votre perle rare viendra toute seule à vous, parce qu'elle aura trouvé en vous quelqu'un qui lui correspond, et non pas par pitié ou allocentrisme comme vous pouvez le penser ... c'est vraiment réducteur comme image :?
Parallaxe : En Amour, il n'y a pas de sciences exactes ni de probabilités, c'est le feeling et l'instinct qui font que l'alchimie se fait où non, peut être que tu n'as pas trouvé la personne qui te feras changer d'avis, en tout cas comme à tout le monde, je te le souhaite ...
aurèle:
--- Citer ---Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore.
Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).
--- Fin de citation ---
Je pense que tu as raison et tort à la fois (je suis bretonne et pas normande :P!!!)
Raison quand tu dis que souvent les bipèdes qui vivent avec des BM travaillent dans le milieu "psycho-médico-social" car le fait d'être déjà sensibilisé au monde du handicap peut rendre les choses plus faciles, ça ok.
Ensuite je pense que tu as tort de croire qu'une relation valide-invalide ne puisse vraiment exister! Je trouve tes propos assez réducteurs. Etait-ce pour faire réagir tous les couples valides-invalides du forum? ou juste parce que tu es tombé trop souvent sur des "filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal de vivre par l'allocentrisme"?
Ce post me fait d'autant plus réagir que je vis cette situation et que mon amour n'a jamais été aussi honnête qu'en ce moment!
Je ne pense pas être déséquilibrée psychologiquement ni attirée par une quelconque rente, je suis amoureuse un point c'est tout! Et le fauteuil et le handicap n'y changent rien!
Je ne souhaite qu'une chose à tous ceux qui liront ce post, valides ou invalides, c'est de vivre une aventure aussi belle!
Aurèle
Issia:
OK sorry :oops: mais je connais bon nombre de couple qui fonctionne .Et il se sont rencontrés aprés et les conjoint ne sont pas dans le milieu médical... a bon entendeur ...
:)
parallaxe:
Si je ne me trompe pas,Issia, dans ta présentation tu précises que tu as connu ton mari avant son handicap. Ici je parle des rencontres valide-invalide.
"Je m'appelle Sylvia, j'ai 34 ans , mariée et une petite fille de 4 ans.
Mon mari est tétra C6 depuis 1997, nous nous sommes mariés en 1999 et avons eu notre fille en 2001.
Nous nous connaissons depuis 1993 !"
Issia:
Eh bien je dois être une exception car mon mari est tétra depuis 1997, nous nous sommes mariés en 1999 et avons eu une merveilleuse petite fille en 2001.Je me suis arreter de travailler pour l'aider au quotidien.Je n'ai aucun soucis, ni problème je l'adore et je le trouve génial c'est un homme super et je l'aime comme au premier jour.
Libre de croire ou non mais il vaut mieux qu'un sacré paquet de valide mon mec ! Et toc !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique