LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?

<< < (4/13) > >>

schtaff:

--- Citer ---On sort sans aucun doute du sujet ... mais vu que nous sommes dans la rubrique "exprimez-vous" ...
--- Fin de citation ---
mais comment se fait il que nous arrivions aux relations valides/invalides en partant du quotidien de chacun ? :shock:
quels sont les esprits tordus,les pervers, les mécréants de se Forum ? et voilà....on relit la rubrique  et on trouve le casnova Bagjer :D et l'autre Moine "sauvage"  :lol: :lol:

Je ne rentrerais pas dans le débat car j'y ai déjà une fois laissé ma soutane  :reflechis: :D

Néanmoins il faut dire que les généralités et les statistiques de Parallaxe sont VRAI (certaines de ses reflxions sont même très applicables aux relations entre valides) mais les jolies jeunes femmes ici présente (j'ai pas dit "femelle"  :ripeer: ) nous ont aussi  démontré que ceci n'était pas valable pour tous les cas de figure....je pense surtout à la relation de Tinka et Wil qui me laisserait dire que tout est possible. :ok:

Amicalement ;)

Schtaff

Calia:
Eh bien au risque de contredire tes derniers propos Parallaxe, je suis une fille para et mon mec est valide et nous sommes tres amoureux. Il ne connaissait rien au handicap en general quand nous nous sommes rencontré mais c'est à force de discuter et d'apprendre à se connaitre qu'il est tombé amoureux de moi et inversement, sa façon de penser, sa maniere d'etre m'a seduit. Certes ça ne fait pas une eternité que nous sommes ensemble mais il se passe quelque chose de vraiment profond et on s'aime tout simplement sans se prendre la téte... On vit au jour le jour et il accepte mon handicap tout naturellement, ça n'a jamais été un obstacle à quoi que ce soit.

D'ailleurs, avant lui j'ai eu des amoureux valides et ils etaient parfaitement equilibrés, ils n'en voulait pas à mon argent car on en avait jamais parlé (à 17 - 20 ans on a d'autres preocupations) et j'ai vecu mes premieres histoires d'amour comme tout le monde avec des mecs valides...

Et je n'ai pas pris les premiers qui venaient à moi, loin de là, je vais pas me forcer s'il me plait pas sous pretexte qu'il est valide !!!
Les mecs valides ne sont pas tous interessés et n'aspirent pas tous à se trouver une bombe, ou alors je suis tombée sur une perle rare...

parallaxe:
Je reprécise que je parle de rencontres valide-invalide (le valide n’a jamais connu l’invalide valide…)

Les émois des premiers mois, je doute qu’un para/tetra puisse en témoigner. La preuve en est que dans les témoignages, on retrouve "majoritairement" des histoires de femmes qui sont tombées amoureuses d’un mec para/tetra et rarement le para/tetra qui vit l’extase amoureuse.

Et oui au risque de déranger, on prend ce qui vient et on évite de faire la fine bouche. (oulala)

Attention quand même, les paratetra avec des gueules d’amour, un charme fou etc… sont hors jeu, ici on est dans le paratetra moyen.   :D

sylvia:
On sort sans aucun doute du sujet ... mais vu que nous sommes dans la rubrique "exprimez-vous" ...

Donc, Parallaxe, tu dis que le sentiment amoureux a une limite dans le temps et que c'est scientifiquement prouvé ... mouais ... peut-être ... Encore faut-il définir "sentiment amoureux" et "scientifiquement prouvé" ... Clair, que les premiers mois d'émois amoureux, dès que tu vois l'autre, ton coeur bat plus vite ... que t'as une poussée de fièvre ... etc ... etc ... ça, c'est évident qu'avec le temps, cela s'estompe ... mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'es plus amoureux ... oh, non, ça veut simplement dire que ton amour évolue avec le temps ... mais ça ne t'empêchera pas, comme moi, même après 29 ans de vie commune (précédé de 5 ans de fiancailles) de regarder l'autre avec un regard brillant et une invite à se rejoindre sous la couette, ça ne t'empêchera pas d'attendre qu'il rentre du boulot, de reconnaître son pas, de frisonner s'il passe sa main dans tes cheveux comme ça en passant ... ça ne t'empêchera pas de savoir ce qu'il pense, avant même qu'il ne te le dise ... ça ne vous empêchera pas d'être de vieux complices, de rire de tout et de rien ... de se sourire au-dessus des autres et de les oublier ... Et je te rassure, ça n'a rien d'une amitié ... Je sais ce que c'est l'amitié, je la pratique aussi et j'ai beaucoup d'amis ... mais qu'un seul amant, un seul amour ... et je sais faire la différence.
Scientifiquement prouvé ... sans doute ... je pense surtout qu'en amour, il n'y a pas de recette et pas de règles bien définies ... Certaines relations durent le temps d'une nuit ... d'autres le temps d'une vie ... En matière d'amour, il n'y a qu'une chose qui est importante (enfin, je pense) c'est qu'en amour, rien n'est jamais acquis ... il faut chaque jour le construire, le reconstruire patiemment... et chaque brique a son importance ...chaque moment est important parce qu'il faut réinventer encore et encore pour surprendre l'autre ... Parfois ça marche, parfois ça marche pas ... c'est probablement évident qu'un couple valide/handi se met une difficulté (voires des difficultés) supplémentaire mais c'est tout à fait possible et réalisable ... il suffit de voir combien il y en a sur ce forum. Mais c'est bizarre ... quand on dit qu'on est heureux ... il y a toujours des gens pour croire qu'il y a une faille dans l'histoire ... est-ce qu'on se pose tant de questions pour un couple valide/valide ? ... Je crois pas, on les laisse vivre leur histoire ... pourquoi ce serait différent pour nous paratétra ? ... Pourquoi est-ce que nos histoires d'amour ne pourraient pas ressembler aux histoires d'amour des "bipèdes" ? ... Eux aussi, ils ont des histoires qui durent ... et des histoires qui ne tiennent pas ...  Est-ce qu'on leur demande pourquoi leur histoire tient ? Qu'est-ce qui les a attiré l'un vers l'autre ? ... Ils sont amoureux, c'est tout ... Et bien pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pour nous ???
Tu dis qu'il faut essayer d'être honnête avec soi-même ... je le suis et j'affirme que mon mari et moi sommes très heureux ensemble et que notre couple n'a rien d'un couple de pacotille, d'un couple de convenance ... L'année prochaine, nous aurons 30 ans de mariage et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
J'avais envie d'écrire ce post pour témoigner que c'est possible ... Tu dis "je ne crois pas en l'amour entre une personne valide et une personne handicapée" ... Ne serait-il pas possible après tout qu'il y ait parfois des choses auxquelles on ne croit pas et qui pourtant existent ? .... En tous cas, c'est sûr qu'on prend moins de risque en se disant "ça n'existe pas et donc je ne me lance pas dans l'aventure ...". C'est vrai que c'est un fameux défi ... mais c'est le défi que tout couple qui se construit accepte de courir ...

parallaxe:
Je ne doute pas de l’amour d’une personne valide envers une personne invalide mais à l’inverse, je doute que cette amour puisse être systématiquement réciproque (ce qui est généralement interprété par le valide comme étant un repli sur soi…)

La seule difficulté pour la personne invalide est d’accepter de construire quelque chose avec une personne qu’il/elle n’aime pas (d’amour). (ce qui n’a rien de dramatique, le sentiment amoureux à une limite dans le temps ("scientifiquement prouvé"))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique