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Je peux juste parler du bus de ligne régulière que j'avais tenté de prendre dans mon coin sans succès parce qu'il fallait téléphoner au moins 3 jours à l'avance pour le prendre, pour que la compagnie affrète un bus avec plate forme PMR pour être exact.Je retente donc en suivant la procédure indiquée (où, soit dit en passant, ils m'ont bien donné la sensation de les faire ch...), le bus arrive, le chauffeur descend pour actionner la plate-forme mais pas de bol, il ne sait pas la faire fonctionner. Il téléphone à son chef qui lui explique (on vient de perdre facilement 20 minutes) mais comme le matériel est super bien entretenu, ça disjoncte et le bus peut plus repartir => en panne ! Je vous laisse imaginer les regards des autres voyageurs excédés de ce "fâcheux contretemps" créé par c't'espèce d'abruti d'handicapé qui ferait mieux de rester chez lui au lieu de faire ch... le monde ! Donc matériel pas entretenu + personnel pas ou mal formé = frustration assurée pour ne pas dire foutage de gueule, plus jamais pour moi, merci. Depuis ce jour là, je compte sur ma voiture exclusivement et tout va très bien, merci !
Merci lavandula2 pour cette information.J'ai l'impression que l'on va assister au même désastre qu'avec les cartes de stationnement il y a quelques années maintenant... Je m'explique :Permettre à plus de personnes de pouvoir profiter de places de parking adaptées proches des entrées : pourquoi pas.Dans ce contexte : permettre à plus de personnes d'utiliser les transports à la demande : pourquoi pas.Problème :Aucune mesure d'augmentation du nombre de places n'a été décidée en amont et trouver une place libre peut s'avérer (très) problématique. (différents sujets en traitent ici-même).Dans ce contexte : rien n'indique que le nombre de véhicules sera augmenté et ça ne sent pas bon au vû de l'expérience de Lavandula2.Conclusion :C'est bien aimable de vouloir se donner une couleur de "personne/collectivité qui pense aux handis" mais si c'est à chaque fois en ne mettant pas les moyens nécessaire en amont ben .... on obtient l'inverse du but recherché ! Trouver une place adaptée libre devient compliqué voire impossible dans certains endroits de ce pays.Utiliser un transport adapté à la demande en prend le même chemin lorsque les personnes âgées, en nombre croissant, pas nécessairement "suffisamment" invalides pour justifier de l'utilisation de ce service, mais titulaires d'une carte d'invalidité/mobilité inclusion d'au moins 80%, se passeront le mot pour squatter le peu de véhicules disponibles, en oubliant que ce n'est pas un taxi gratuit pour leurs besoins personnels mais bien une aide pour des handis (en fauteuil notamment) qui ne peuvent souvent pas faire autrement.C'est moi qui délire ou je constate une régression de la mobilité et de l'accessibilité alors même que les décideurs prétendent le contraire et élargir l'inclusion ??Vaste débat maintenant ouvert à vos réactions, camarades !
20100 j'ai pensé exactement la meme chose ....
Bref : service pitoyable géré par des gens pas informés et qui s'en battent les coquillettes !A Paris , apres m'avoir oubliée (et par la suite facturé 2X la course !) je me suis juste fait reprocher de ne pas pouvoir me transférer ! "ah ben oui mais là pour trouver un véhicule de remplacement , si en plus vous ne vous transférer pas ..." ok , sinon c'est qui le client déjà ???