A vrai dire pour le moment j'ai lâché l'affaire...l'agefiph oui il faudrait mais le dossier me semble tellement compliqué !!! en plus comment savoir combien ils financeront ? c'est toujours pareil j'ai besoin de savoir combien il me restera à débourser !
Bonjour Caro,
Si tu es salariée, c'est dommage de ne pas demander à bénéficier des aides de l'AGEFIPH !
Dans les aides financières qu'elle propose, il y a une "Aide technique à la compensation du handicap", d'un montant maximum de 5 000€ et qui peut financer le reste à charge pour un fauteuil roulant. Voir ici :
https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-technique-la-compensation-du-handicapCette page fournit un lien vers le dossier de demande et indique les éléments à fournir :
- Le dossier de demande d’intervention Agefiph dûment complété et signé au verso ;
- Le titre de bénéficiaire de l'obligation d'emploi ou demande en cours ;
- Un relevé d'identité bancaire du destinataire de la subvention ;
- Le(s) devis des dépenses à engager ;
- Un exposé détaillé du projet ;
- Les Justificatifs des cofinancements prévus ou obtenus au titre des dispositifs mobilisables dans le droit commun;
- Un justificatif de situation vis-à-vis de l'emploi.
J'en ai bénéficié il y a longtemps pour l'aménagement de ma voiture, ça m'avait bien aidée.
En fait ça semble pas si compliqué à réunir : peut-être que tu trouveras que le jeu en vaut la chandelle ?