Auteur Sujet: Essai clinique Minnesota  (Lu 1595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Essai clinique Minnesota
« Réponse #3 le: 28 octobre 2023 à 08:10:24 »
pas si miraculeux que ca ,des cas comme cela ,il yen a plus qu'on croit ,,,la chirurgienne a decompresse la moelleepiniere en otant le jyste a l'prigine de la paraplegie du patient ,la paraplegoe a alors  disparue ,c'est vrai assaz rapidement mais ca n'arien de miraculeux
s'il avait eu une lesion chronique d'origine traumatique ,ca l'aurait ete ,pas dancs ce cas

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Essai clinique Minnesota
« Réponse #2 le: 27 octobre 2023 à 12:00:25 »
traduction google =>

« Miracle médical » : un patient souffrant d'une lésion médullaire marche un jour après l'opération

Quelques jours seulement après l'opération, un patient souffrant d'une lésion chronique de la moelle épinière s'est rétabli si miraculeusement que même le neurochirurgien du Minnesota en est stupéfait.

Depuis un an et demi, Bernard Hunter est paraplégique, mais son parcours médical remonte encore plus loin, commençant par de violents maux de tête en 2019.

"J'ai attrapé une pneumonie. Et puis j'ai eu deux accidents vasculaires cérébraux, quelques convulsions et un anévrisme au travail", a déclaré Hunter.

Les médecins ont découvert qu'un champignon appelé Blastomyces, que l'on trouve dans les sols humides comme dans les zones boisées et à proximité des cours d'eau, avait pénétré dans ses poumons. Plusieurs interventions chirurgicales plus tard et Hunter est resté incapable de marcher en raison d'une infection de la colonne vertébrale qui a provoqué un kyste.

"Ils m'avaient en quelque sorte abandonné à Iowa City. Ils disaient qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre", a déclaré Hunter, un enduitur de poudre de Des Moines, Iowa.

Ensuite, il a été référé au neurochirurgien du Minnesota, le Dr Uzma Samadani.

"Nous avons un programme de stimulation de la moelle épinière pour cela, mais je pensais qu'il avait peut-être une chance de récupérer davantage de fonctions avant d'envisager un stimulateur. Et la façon dont j'avais espéré récupérer sa fonction était de retirer ce kyste de sa colonne vertébrale", a-t-elle expliqué.

Le Dr Samadani a effectué avec succès une intervention chirurgicale vendredi à l'hôpital North Memorial, où elle a pratiqué une incision sur le devant du cou de Hunter, coupé la couche recouvrant la moelle épinière, trouvé le kyste et pu y percer des trous.

Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est ce qui se passait le lendemain.

"Il y avait une note dans ce tableau qui disait qu'il avait marché 8 pieds avec une thérapie physique. Et j'ai pensé : 'OK, il doit y avoir une sorte d'erreur.' Je suis allé le voir et je lui ai dit : « As-tu vraiment marché 8 pieds ? Et il a dit : « Ici, laissez-moi vous montrer. » Ensuite, il s'est levé et a marché à nouveau", a déclaré le Dr Samadani.

Mercredi, cinq jours après l'opération, Hunter peut marcher plus de 100 pieds. Il est complètement soulagé, alors qu'il pense à toutes les choses qu'il a aimées et qui pourraient bientôt redevenir possibles.

"La course, le vélo, la pêche, toutes ces bonnes choses. Le bowling, vous l'appelez", a déclaré Hunter.

"Nous avons vécu tellement de choses, donc cela signifie beaucoup", a déclaré Antoinette Hunter, sa femme depuis 18 ans.

Ils sont remplis de gratitude envers le professionnel de la santé qui a aidé Hunter à faire ces progrès.

"J'aimerais pouvoir m'en attribuer tout le mérite, mais je dois dire qu'il s'agit d'une catégorie de miracle médical pour laquelle je ne comprends pas complètement pourquoi il s'est tellement amélioré", a déclaré Samadani. "Je ne crois plus qu'il existe une lésion complète de la moelle épinière. J'ai l'impression que chaque patient a une certaine capacité de guérison, à quelques exceptions près, et il s'agit simplement de déterminer ce qui fonctionnera."

Le parcours médical de Hunter en est la preuve.

"Je ne pensais pas que je serais un miracle, pas un miracle médical. Je suis juste content d'être ici", a-t-il déclaré.

Ce week-end, la conférence nationale Unite 2 Fight Paralysis aura lieu à Bloomington. Le Dr Samadani expliquera comment des patients de partout aux États-Unis, au Canada et en Angleterre qui viennent au Minnesota voient leurs lésions médullaires inversées. Elle attribue son travail important au financement des lésions médullaires de l’État du Minnesota.

"Ce sont des moments où vous êtes vraiment heureux d'avoir décidé de devenir neurochirurgien parce que vous pouvez vraiment aider quelqu'un", a-t-elle déclaré. "Il s'agit d'un cas rare où vous avez vraiment l'impression que votre intervention a fait une différence complète dans la vie de ce patient, de manière très rapide."
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk