Auteur Sujet: Discussion sur l'absence d'essais cliniques en France  (Lu 5963 fois)

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Re : Discussion sur l'absence d'essais cliniques en France
« Réponse #100 le: 02 juillet 2018 à 19:42:55 »
.Soit dit en passant,ou en sont les essais  cliniques de ce brave professeur courtine,,?

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #101 le: 03 juillet 2018 à 11:29:49 »
Farid, tu peux lire le bilan des recherches du Pr Courtine financées par ALARME en 2017 et les perpectives de 2018 ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9706.0

:smiley:
POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

Hors ligne Katia

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #102 le: 11 août 2018 à 14:17:40 »
en france ,la tendance est a la construction de mosquees,,,ca a l'air plus important que des centres de recherche medicale,,,les paratetras attendront ,,,

C'est faux!!!! Farid , les mosquées ne coûtent rien aux contribuables !!!!! Vous n'avez pas autres choses !!!! Il y a des dizaines de millions d'euro chaque année grâce au telethon par exemple.... + le Sida, cancer, ....
La recherche sur les blessures médullaires n'est pas une priorité , ça c'est vrai .... Car c'est une question de rentabilité  tout simplement ( combien de tetra/para en tout !!! ) ça n'intéresse pas les laboratoires .....etc

Même pour parler des essais cliniques vous avez trouvé la place pour évoquer des mosquées et marginaliser le forum !!!!!!!!! Pourtant c'est à la portée de tout le monde de voir les dépenses et le budget de l' État !!!!
Je vous rappelle que qq uns  considèrent que les handicapés coûtent très cher au contribuable et certains ou certaines comme Brigitte Bardot avait écrit dans son livre que les personnes handicapées sont des sangsues de la société et du contribuable....
Elle a aussi parlé des mosquées ...comme vous !
Je crois que l'intolérance  n'a pas sa place dans ce forum surtout que nous sommes les premiers "exclus" à cause de notre différence ......
Il faut réfléchir un peu ....

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #103 le: 11 août 2018 à 15:59:09 »
pardon katia ,j'ai oublie qu'il yavait des paratetras musulmans,,et susceptibles,,,genre "touche pas a mon islam",,t'as qu'a prier allah,il te guerira peut etre,,,

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo.com
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #104 le: 11 août 2018 à 16:32:14 »
Note sur la recherche (en général)
 :sm9: Hello,

Il y a 30 ans les non voyants n'avaient pas de chirurgie possible et aujourd'hui il y en a peu qui retrouvent la vue grâce aux avancées des recherches mondiales ! Et pourtant l’œil est bien moins compliqué que la moelle épinière. J'aurais tendance à dire que seul le temps nous dira combien mettra la médecine pour trouver mais ne jetons pas la pierre sur le temps car LUI n'y est pour rien.

La recherche sur la santé est appliquée par des valides qui ont aussi perdu des êtres chers, ou handicapés !

:idea: Alzheimer, myopathe ou en attente d'un rein, chacun aimerait claquer des doigts pour que la solution soit trouvée :idea:

Je comptabilise 27 ans de tétraplégie dont 10 ans d'intérêt pour la recherche sur la moelle épinière et je pense, (on va dire) malheureusement que ce n'est pas pour moi. Et rien ne dit que dans un siècle il aura une solution pour chaque bobo  :reflechis:

C'est un peu comme si on demandé à un enfant de 3 ans de passé son bac ! Nous sommes technologiquement pas assez avancer et en outre, l'administratif de la chose est compliqué. On verra dans 30 ans ... Cela étant, entre l'état irréversible d'il y a 25 ans et aujourd'hui, on avance. L'évolution n'est peut-être pas visible pour les handi lambda (et autres)... Mais croyez-moi, derrière la recherche sur la moelle épinière il y a un énorme travail  :sm6:

Bonne journée à tous,
« Modifié: 11 août 2018 à 16:34:55 par Gyzmo34 »
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Katia

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Re : Discussion sur l'absence d'essais cliniques en France
« Réponse #105 le: 11 août 2018 à 17:15:47 »
pardon katia ,j'ai oublie qu'il yavait des paratetras musulmans,,et susceptibles,,,genre "touche pas a mon islam",,t'as qu'a prier allah,il te guerira peut etre,,,

Lorsque j'ai écrit "notre différence " je parle de "nous" les p.handicapées et de l'exclusion professionnelle et sociale dont souffrent certains !
Ce forum est consacré aux blessés médullaires , je ne vois pas une raison valable de faire d'une communauté musulmane , homosexuelle, juive, noire....ou autre un sujet de discussion!!!! Normalement vous devriez respecter les Principes et les réglementations de ce forum !!
Pour votre connaissance : Les religions du livre ou les autres ne sont qu'une partie de la mythologie selon moi, donc je ne prie ni Allah, ni Le Père ni le Fils et pas de lamentation non plus...
Farid : Pourtant c'est un prénom  musulman dont le féminin est Farida  :1420:
« Modifié: 11 août 2018 à 17:26:53 par Katia »

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #106 le: 11 août 2018 à 18:23:34 »
farid  est un prenom  arabo musulman qu'on m'a impose quand j'etais bebe,,,,je n'y suis pour rien ,pourtant je ne suis ni arabe ,ni musulman,,