Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 191661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #583 le: 09 janvier 2022 à 13:33:03 »
c'est super mais les mains ? des progrès ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #582 le: 09 janvier 2022 à 12:01:44 »
Tétra ou para Aline, et quel niveau ASIA ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #581 le: 08 janvier 2022 à 16:18:47 »
"32 mois après son opération au centre international de Kunming, Aline vient encore de faire des progrès ! 💪
Il semblait difficilement imaginable pour une personne tétraplégique depuis 25 années d'arriver à une marche en déambulateur haut juste avec le verrouillage des genoux et de la jambe d'appui par des cordes. C'est fait!
Comme le montre cette vidéo, elle peut maintenant marcher sans cordes ! Simplement en assurant juste le maintien des genoux.
Cela signifie que la matrice de croissance de la graisse activée est toujours active et que pour l'instant les personnes peuvent
encore progresser. Très encourageant pour nos futurs projets cliniques !
Aline est également montée à cheval ! 🐴
A cru, sans selle et sans étriers. Elle a acquis suffisamment de stabilité au niveau du tronc pour être capable d'accompagner l'allure du cheval en ondulant du bassin en rythme. Nous vous laissons imaginer la joie que cela fut pour elle ! Après 25 années de tétraplégie, la voilà capable de renouer avec des sensations et émotions uniques pour elle. ✨
Toute l'équipe de bénévole de l'association se joint à ce message pour vous souhaiter une merveilleuse année 2022! Qu'elle soit porteuse d'espoir et de bonnes nouvelles pour tous ! 🙏
Continuez à nous soutenir pour permettre à un maximum de personnes de vivre ce qu'Aline vit aujourd'hui !"
www.neurogelenmarche.org


Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #580 le: 30 novembre 2021 à 12:02:16 »
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B

Hors ligne giulianf

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4, C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #578 le: 26 novembre 2021 à 12:33:11 »
@Antonin , le lien "Helloasso" ne fonctionne pas

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #577 le: 25 novembre 2021 à 22:26:18 »
ANTONIN.D
Merci affinement pour ce cadeau de Noel !
Remercîment à tous ces volontaires et Dr Français !! 

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #576 le: 25 novembre 2021 à 18:04:58 »
"NOUVELLES DE L'ASSOCIATION !
Le mot de notre président, Pierre Rondio:
Nous avons débuté une étude préclinique à l’Université d’Aix Marseille 2 au sein de l’équipe du professeur Patrick Decherchi.
Cette étude est réalisée en partenariat avec la docteur Stefana Carelli, chercheuse en chef de l'Université de Milan, membre de notre conseil scientifique, et du docteur Mattia Colli de l'Institut de Chirurgie Esthétique et Régénérative également de Milan.
Le but de cette étude préclinique chez l'animal a 3 objectifs majeurs.
   1/ Combiner la graisse activée humaine et l'EPO dans les modèles aiguës et chroniques d'une lésion de la moelle épinière.
   2/ Appliquer notre nouvelle méthode de liposuccion,  d'activation du tissu adipeux et d'adjonction d'EPO.
   3/ Disposer de publications pour le modèle aiguë ( lésion récente de la moelle épinière) et chronique (lésion ancienne de la moelle épinière)  pour déposer des demandes d'essai clinique en France ou en Europe.
Le docteur Tanguy Marqueste, membre de notre conseil scientifique,  les docteurs Céline Ersten et Maxime Bonnet ont déjà opéré avec succès 45 rats à ce jour.
Cette nouvelle technique de liposuccion est faîte gracieusement par le docteur Christophe Desouches dans son cabinet à Marseille. Nous le remercions chaleureusement ainsi que la docteur Docteur Stefana Carelli et le docteur Mattia Colli ainsi que son équipe qui ont travaillé à Marseille sans être rémunérés.   
Nous remercions aussi Diane, Cécile, Camille, Émilie, Capucine, Melissa, Coline et Pascaline qui ont généreusement accepté de faire don d'un peu de leur tissu adipeux pour débuter cette étude.
NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN DE DON DE TISSU ADIPEUX, MERCI DE NOUS AIDER ( pour rappel, femme de moins de 35 ans, ICM autour de 22-23)
Malgré la situation sociétale, malgré nos manque de fonds nous venons de demander au centre international de Kunming d'essayer de planifier une nouvelle étude clinique de phase 1 bis avec notre nouveau protocole et de faire une demande de visa sanitaire spécifique au gouvernement de la province du Yunnan.
Cela va  nous engager en terme de contrat et va exiger des fonds importants pour ce projet largement présenté sur notre site.
Aussi nous vous proposons de vous faire plaisir, faire plaisir à vos proches en participant à notre Noël solidaire pour financer ce projet.
Une artiste  française, Lucie Macario, Webmaster de l’association «  Neurogel en marche » a décidé de produire bénévolement des boucles d'oreilles d'hortensia, des bougies, des tableaux et couronnes fleuries.
Pour commander, voilà le lien: https://www.helloasso.com/associations/neurogel-en-marche/collectes/un-noel-solidaire-1
100% des bénéfices de ces cadeaux seront reversés à Neurogel en marche et comme vous le savez, Neurogel en marche consacre 100% de ses dons à la recherche appliquée. Merci!   
Rejoignez-nous pour nous aider dans nos futures démarches.
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année"

"Le concert au Rocher aura été une belle réussite, tant au niveau de l'ambiance sur scène que de la levée de fonds qu'il a généré  (presque 9 000 euros)
Un grand bravo aux artistes
Un grand merci au public venu en nombre
Immense gratitude au Rocher de Palmer et à Wanagrove.
Voici l'intervention de Pierre Rondio, le président de l'association lors du concert.
https://youtube.com/watch?v=1QVEAZQ2dwA&feature=share "


"Acheter ce CD c'est donner les moyens à notre association de financer les projets.
Pour cela téléchargez ou achetez le via cette adresse : albumneurogel@gmail.com "


Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #575 le: 03 octobre 2021 à 19:52:38 »
Message de notre président Pierre Rondio à l'attention de toutes les personnes qui souhaitent aider la cause de la paralysie:

"Chers membres de l’association Neurogel en Marche,
Comme vous le savez l’association Neurogel en Marche va mener une étude préclinique chez le rat à l’université d’Aix Marseille 2 au sein de l’équipe du professeur Patrick Decherchi.
Nous souhaitons appliquer cette thérapie en chronique mais aussi dans les premières heures après un traumatisme de la moelle épinière pour éviter aux personnes de passer par la case fauteuil.
Pour ce traitement en aigu et en chronique, nous allons réaliser une nouvelle étude préclinique sur le rat que nous allons débuter le 17 octobre avec l’Université d’Aix Marseille 2.
Cette étude préclinique sera menée conjointement avec l’Université de Milan par l’équipe de la docteur Stephana Carelli.  Des membres du conseil d’administration participent à cette étude en acceptant de procéder à une liposuccion pour fournir la graisse nécessaire à cette étude.
Un chirurgien plasticien, le docteur Mattia Colli de Milan réalisera la première liposuccion et le lavage de la graisse selon une procédure développée par la docteur Stephana Carelli.
La graisse fraîche doit être activée par un procédé breveté moins de deux heures après la liposuccion. Ainsi il nous est impossible de réaliser la liposuccion à Milan.
Cette étude est vaste, une des plus vaste au monde, sur plus de 120 rats.
Chaque jour nous pouvons opérer entre 5 et 8 rats et chaque jour nous avons besoin qu’une personne accepte une liposuccion certes de faible quantité (50 ml) mais nous ne pouvons le faire sur une même personne plusieurs jours.
Nous cherchons donc des personnes volontaires pour fournir un peu de graisse pour l’étude (anesthésie locale).
L’idéal est une personne qui n’est pas en surpoids, qui ne se drogue pas, qui ne fume pas ou peu, de moins de 30 ans et si possible de sexe féminin, car la graisse est de meilleure qualité.
La liposuccion aura lieu au cabinet du docteur Christophe Desouches à Marseille, tous les matins à 8 h du lundi au mercredi.
Si vous connaissez des personnes de votre entourage, famille, amis, proches souhaitant nous aider veuillez me contacter.
Je vous remercie de nous aider.
 Je vous précise qu’il faut garder la plus grande confidentialité sur cet essai préclinique. Des consentements éclairés et des accords de confidentialité sont liés à cette étude.
Bien à vous, en attendant votre aide.
Pierre Rondio
Président Neurogel en Marche
www.neurogelenmarche.org"

Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #574 le: 30 septembre 2021 à 22:44:52 »
"Le président de l’association Pierre Rondio vous explique la thérapie et les besoins de Neurogel en Marche pour lancer un nouvel essai clinique pour faire remarcher les paraplégiques et les tétraplégiques"



Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur

Cette vidéo réponds à beaucoup de vos questions poster sur ce forum, des précisions techniques sur l’opération et des informations sur la suite de cette essai clinique avec un mot pour le forum Alarme a la fin de la vidéo.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #573 le: 26 septembre 2021 à 17:01:38 »
SAVE THE DATE ! ⌛️
LIVE FACEBOOK avec le président de notre association Pierre Rondio le JEUDI 30 SEPTEMBRE à 20h30.
➡ VOUS AVEZ DES QUESTIONS A LUI POSER ?
C'est le moment de nous les poser en commentaire 🔽
Nous recensons toutes vos questions en amont afin d'organiser ce live au mieux et au plus proche de vos attentes.
A bientôt ! 💪

Live sur www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes proches de Bordeaux
Vous voulez soutenir notre action
Vous voulez passer une soirée d'enfer
Alors, bloquez la date pour assister au concert du mois d'octobre au Rocher de Palmer


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #572 le: 13 août 2021 à 09:50:38 »
Salut Kristof, tes lunettes fonctionnent bien ? :icon_thumleft:
Merci.
Paulo

Je pe plumen passer

Fo juste remplacer toi les 6 mois le contacteur kon pince avec les dent de temp en tan lorsk on le mâche accenditelment ( ca vo kedalle ) ca fai 5 an je j'utilise ça



Salut kristof

super content de te relire mon poto ,j espere que tu vas bien

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #571 le: 12 août 2021 à 14:47:24 »
Paulo, si les Glassouse t'intéressent vraiment, n'attends pas trop pour les acheter.
On sait jamais ce qui peut arriver, ils pourraient arrêter de les fabriquer…

Tu as raison Rosenkreutz, mais s'ils arrêtent de les fabriquer et j'ai un problème avec ? Merci

Au moins tu en auras profité quelques temps. Ceci dit, je les ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #570 le: 11 août 2021 à 20:29:59 »
Paulo, si les Glassouse t'intéressent vraiment, n'attends pas trop pour les acheter.
On sait jamais ce qui peut arriver, ils pourraient arrêter de les fabriquer…

Tu as raison Rosenkreutz, mais s'ils arrêtent de les fabriquer et j'ai un problème avec ? Merci

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #569 le: 29 juillet 2021 à 12:10:04 »
Paulo, si les Glassouse t'intéressent vraiment, n'attends pas trop pour les acheter.
On sait jamais ce qui peut arriver, ils pourraient arrêter de les fabriquer…
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #568 le: 28 juillet 2021 à 21:58:51 »
Salut Kristof, tes lunettes fonctionnent bien ? :icon_thumleft:
Merci.
Paulo

Je pe plumen passer

Fo juste remplacer toi les 6 mois le contacteur kon pince avec les dent de temp en tan lorsk on le mâche accenditelment ( ca vo kedalle ) ca fai 5 an je j'utilise ça


Merci Kristof, j'ai un headmaster, mais je commence à avoir des problèmes avec les windows 8 et plus

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #567 le: 27 juillet 2021 à 12:49:36 »
Heureux de te revoir sur le forum, Kristof.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #566 le: 27 juillet 2021 à 11:56:36 »
Salut Kristof, tes lunettes fonctionnent bien ? :icon_thumleft:
Merci.
Paulo

Je pe plumen passer

Fo juste remplacer toi les 6 mois le contacteur kon pince avec les dent de temp en tan lorsk on le mâche accenditelment ( ca vo kedalle ) ca fai 5 an je j'utilise ça
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Teo

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D1-D2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #565 le: 24 juillet 2021 à 17:35:18 »
@teo,,la paraplegie n'est n'est pas soumis a une science exacte,,ton kine peut se tromper,,que vient faire la "flasquitude" avec la recuperation ,,sur qoui se base t-il?Ce terme est surtout utilisé pour désigner la paralysie des deux membres inférieurs.N'EST CE PAS LE CAS DE LA MAJORITE D'ENTRE NOUS?

Enfaite c plutot le fait que je nai plus de spasms dutout apres une opération.  Donc je suis flasque depuis 1 ans et ducoup ba mes jambes se sont beaucoup atrophier du fait de ne pas avoir de stimulation dutout ... je me poser donc la question si par rapport a l essais de Neurogelenmarche.  Le fait d etre flasque etait rédhibitoire pour prétendre a un essais..

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #564 le: 24 juillet 2021 à 17:13:46 »
Un paralysie flasque, c'est une paralysie complète ou non, mais sans spasticité  :icon_wink:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #563 le: 24 juillet 2021 à 17:03:17 »
@teo,,la paraplegie n'est n'est pas soumis a une science exacte,,ton kine peut se tromper,,que vient faire la "flasquitude" avec la recuperation ,,sur qoui se base t-il?Ce terme est surtout utilisé pour désigner la paralysie des deux membres inférieurs.N'EST CE PAS LE CAS DE LA MAJORITE D'ENTRE NOUS?

Hors ligne Teo

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D1-D2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #562 le: 24 juillet 2021 à 15:35:21 »
Bonjour par rapport aux essaies Neurogelenmarche,  il prennent ou pas les paraplégie flasque ? Car autant avec des spasms on peu se dire sue la stimulation est toujours actif... mais en etant flasque je pense c foutu pour participer aux essais ?  Mon kine me dir que avec les jambes flasque la chance de récupérer est tres proche de 0 ... donc je me pose la question ducoup.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #561 le: 21 juillet 2021 à 23:05:21 »
Salut Kristof, tes lunettes fonctionnent bien ? :icon_thumleft:
Merci.
Paulo

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #560 le: 18 juillet 2021 à 18:19:36 »
Slt a tous
Désolé pour cette abscence si longue ..
Ca d'abord commencé par mon mot passe perdu . Et mon gros probleme avec l'informatik .
Puis après ma greffe de lambeau tout a été différent . Il y a eu des o et des bas moralment .
Jai décidé de vivre seul , o desespoir de ma copine .
Jai fai a ce moment aussi le deuil du handi .
Plongé ds mon boulot juska 14 heure et chez moi a dessiner et imprimer .
je me sentai  bien m coupé du monde . Peu de messenger .
En 2 an je sui sorti lune fois de chez moi ...
M ça va
Plu descarre ... Top
Je vœu lisai de temp en temp .
Pui g demerdé a rettrouvé mo pass 😁
Desolé pour ce silence .
Merci a vous biz .

Le quotidien associé aux effets secondaires ce n'est pas toujours très gaie quant on a une tétraplégie, mais tu as un orthographe positif et c'est le plus important  :icon_salut: Respect et bonne continuation  :smile41:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #559 le: 18 juillet 2021 à 07:19:35 »
courage ,cristoff,,,on verra bien un jour la fin du tunnel,,bien a toi,,

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 110
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk