INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
"Les progrès de Mickaël continuent! De plus en plus d'aisance à la marche, plus qu'un tout petit peu plus de force dans le quadriceps pour verrouiller totalement le genoux et c'est parti pour la balade en sol!"Vidéo sur https://fb.watch/5gskZQ_slY/Rappel: Mickaël est devenu paraplégique complet moteur et sensitif en 2017, il s'est fait opérer en mars 2019 Pour le premier essai clinique de Neurogel en marcheSource: www.facebook.com/walkwithparaplegiarm (Centre de Rééducation en Suisse)
@antonin ,peut-on savoir s'il est complet ou pas et quel est son niveau lesionnel? DEPUIS COMBIEN DE temps est-il para?
Mouais, comme Aline, qui est la femme du fondateur de Neurogel si j'ai bien compris, et dont on nous dit que ses récupérations sont spectaculaires. Bref, on peut voir des conflits d'intérêts partout.
Ils sont les bienvenues pour parler de leurs expérience, ils l'ont toujours été, pourquoi ne viennent il pas ?
a propos du neurogel ,j'aienvoye un mail a france 5magazine de la sante dont vola le texteMessage :on parle beaucoup des essais cliniques du neurogel ,qui est de la graisse activee permettAnt la repouss axonale apres une lesiion de la moeklle epiniere,,les patients TRAITES temoignent d'une recuperation motrice et sensitive,,pourquoi france 5 sante ne consacrerait -elle pas quelques minutes a ce sujet DANS UNE DE SES EMISSIONS?merci d'avanceps :je suis paraplegique complet depuis 2004et voila la reponsseBonjour,Je ne connaissais pas, nous allons suivre et regarder.Dr Charlotte Tourmente, journaliste et sexologue
Citation de: mureyt le 13 avril 2021 à 15:44:03Il y a plusieurs débats, pour celui d aller en Chine faire un essai clinique et pas n'importe lequel d ailleurs avec tout le travail que ça représente avant et cetera bravo il y a rien d'autre à dire bravo à eux.En plus on est quand même sur un forum de blessé médullaire donc a priori ce que l'on souhaite tous c'est que ça marche et plutôt extraordinairement bien.Mais les grandes envolées lyriques du style on peut réparer la moelle épinière..............Et pourquoi pas le dire ? :-) En tout cas on est tout prêt de réparer la moelle épinière !Quelques euros et quelques années et c'est plié !
Il y a plusieurs débats, pour celui d aller en Chine faire un essai clinique et pas n'importe lequel d ailleurs avec tout le travail que ça représente avant et cetera bravo il y a rien d'autre à dire bravo à eux.En plus on est quand même sur un forum de blessé médullaire donc a priori ce que l'on souhaite tous c'est que ça marche et plutôt extraordinairement bien.Mais les grandes envolées lyriques du style on peut réparer la moelle épinière..............
@rosenkreutz: ta plaquette est publié par l'AFIS, je ne savais pas qui c'était mais une simple recherche wikipédia m'as appris que c'est une asso très controversée, accusée par de nombreuses personnes sérieuses de conflit d’intérêt
je pense que @send qui s'en va c'est dommage et c'est une perte pour nous tous..
J'ai quand même un peu honte en me disant que si jamais les participants a l’étude lisent nos échanges quelle déception pour eux .. Tout ces efforts de leurs part, le voyage d'un an en chine, en plein covid, la prise de risque, la rééduc intensive, et ça ne s’arrête pas la... mais même pas un peu de soutien de la part des collègues... voir presque des critiques..On peut pas faire mieux que ça sur le forum d'alarme ?
les amis , vous vous faites une branlette intellectuelle vous vous frustrez pour rien comme je l ai indiqué a antonin ou pour d autre recherche en cour quand je verrais dans des revues scientifiques ou magazine tv sérieux , faire la une avec un paraplégiques ou tetra complet retrouver toutes ses fonctions ,la je paye ma caisse de champagne ça fait 17 ans que je suis la recherche , je suis pragmatique , patient ,et je m enflamme plus (la sagesse peux etre venant avec l âge ?)bonne chance a neurogel , tous les chercheurs , et les personnes en fauteuil volontaires pour les essais je leur tire mon chapeau et merci a antonin et tous ceux qui ramène des infos sur toute les recherches en cour Eric