Auteur Sujet: Softwheels VS Loopwheels  (Lu 5784 fois)

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #25 le: 29 juillet 2017 à 14:11:56 »
Euh ... tu as zappé mon message juste au-dessus, Marc ?
Ça me semblait pourtant clair ; mais au cas où, voilà qui est encore plus clair  :tongue:

Après, avec quelques options supplémentaire, le prix peut augmenter quelque peu, mais il s'agit toujours d'une paire.
Bien sûr, il s'agit de prix HT et sans frais de douane ou autres ...
« Modifié: 29 juillet 2017 à 14:19:47 par Doudou »

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #26 le: 29 juillet 2017 à 14:18:47 »
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html
« Modifié: 29 juillet 2017 à 14:30:36 par Doudou »

Hors ligne marcus09

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: d3
« Réponse #27 le: 29 juillet 2017 à 15:08:22 »
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html

Franchement désolé, promis je vais changer de lunettes ou de cerveau, pour ma défense, je suis sortie dîner chez des amis et j'étais un peu (beaucoup) dans la pâté.

Mais c'est presque plus intéressant de les prendre à l'étranger vu le tarif et frais de douane réduit.

Pour ceux qui sont dans le nord de la france, il y a un distributeurs à nancy, je vais y faire un tour.

Je mets le lien.

http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/couleurs_loop-rouge/main_courante_et_ecartement-surge_lt_ecartement_15mm_275_/montage_roulements-12_7_mm

A+
« Modifié: 29 juillet 2017 à 15:11:06 par marcus09 »

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #28 le: 29 juillet 2017 à 15:15:24 »
Je revenais justement mettre le même lien que toi ;)

http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/montage_roulements-12_mm/main_courante_et_ecartement-aluminium_noir_ecartement_11mm/couleurs_loop-bleu

Sur ton lien, il y a les mains-courantes Surge, donc un peu plus cher.
Les pneux Schwalbe Marathon plus sont inclus.

Je me demande si les Softwheels ne seraient pas "mieux", moins "rebondissantes" ...

Hors ligne Invalide

• Adepte du forum
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
  • Handicap: Autre
« Réponse #29 le: 29 juillet 2017 à 15:21:18 »
 :1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused:".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  :shock:". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:

Hors ligne marcus09

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: d3
« Réponse #30 le: 29 juillet 2017 à 16:55:31 »
:1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused: ".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:

@Invalide nous sommes para et l'une des premières choses que l'on apprend dans un centre réadaptation, c'est le Wheeling et l'équilibre sur 2 roues.
Quand on descend un trottoir, seul les roues arrières sont en contact avec le trottoir, les roues avant sont dans le vide et on atterri sur les roues arrières uniquement d'ou l'importance d'un amortissement avec le temps le dos qui est pas en bon état généralement souffre de ces chocs.

@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.

Marc

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #31 le: 29 juillet 2017 à 18:41:55 »

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
je maîtrise pas le deux roues non plus mais le gain de confort de roues amortie est la, le dos est moins sollicité, le cul aussi, j'y vois que des avantages niveau confort.
le hic, c'est le poids a traîner quand tu est tétra. :701:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #32 le: 29 juillet 2017 à 18:58:09 »
@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
Je te comprends, j'ai des dual grip sur mes 2 "vieux" fauteuils et je ne pourrais pas revenir à des mains courantes standard.
Je vais bientôt me commander un nouveau fauteuil et je vais probablement prendre aussi des Surge.

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve ces roues "intéressantes" en effet pour notre dos ... la descente des trottoirs devrait être nettement plus confortable avec ;)
Je vais donc continuer à surveiller ce topic et j'espère d'éventuels retours d'utilisateurs.

Hors ligne Invalide

• Adepte du forum
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
« Réponse #33 le: 29 juillet 2017 à 19:02:40 »
J'adore les publicités :

Pas de maîtrise du Wheeling - Qu'est' il allez 'foutre' dans ce coin ? - Où est' il passé ?  :grin: :grin:

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #34 le: 30 juillet 2017 à 12:36:47 »
Je reviens rapidement sur certains trucs qui ont été dits…

Pour la Loop
elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
Ca c'est un vrai problème… Le reglage du seuil de déclenchement de la suspension est capital, l'efficacité et le confort en dépendent. Si on peut pas regler, ben comme disait l'acteur célèbre, "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"

Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
Mmmmouais … je demande à voir,… passque je comprends pas trop pourquoi ? La jante elle même restant rigide je vois pas trop l'énergie qui pourrait etre absorbée… Par contre effectivement la roue étant plus lourde ça doit jouer sur son inertie, donc sensible au démarrage et en phase d'accélération. Mais là, la cause est différente. Ne pas confondre les boules de Flipper et les couilles du dauphin…

marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Tout à fait d'accord, mais la conception même de la Loop permet à ses lames de "légères" torsions latérales, et c'est pas le cas de la Soft. Imaginons deux fauteuils équipés de ces roues, vus de face. Ils ont, mettons,… 45° de carrossage (pour grossir le trait). On laisse tomber un gugusse de 100kg dessus. Les Loop vont quand même pouvoir, tant bien que mal, absorber l'impact. Sur les Soft, la suspension va se figer en grande partie, car le débattement de la suspension n'est pas parallèle à l'impact…
Moralité : Moins il y a de carrossage et mieux ces roues vont fonctionner. Malgré tout avec 2/3° devrait pas avoir de problèmes. Avec 5 ou 6°, c'est moins sur, surtout pour la Soft.

Les bénéfices de ces roues vont se faire sentir dans bien d'autres cas que les sauts de trottoir !  Un simple ressaut de 2cm, un regard, un caniveau en "fil d'eau", une petite bosse ou une ondulation du trottoir devrait suffire à faire la différence,… si le réglage du déclenchement est adapté à ton poids et ta vitesse de déplacement.
« Modifié: 30 juillet 2017 à 12:39:52 par terryfrogger »
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraparésie (tumeur/brèche médullaire/chirurgies)
  • Niveau de lésion: L2 L3 / S2 S3 S4
« Réponse #35 le: 30 juillet 2017 à 21:37:52 »
@doudou : merci pour l'info sur le prix des roues loopwheels : tu as raison le prix est pour DEUX roues. (Cela tombe bien car il y a deux grandes roues sur un fauteuil).

@tout le monde : Toutes mes excuses pour mon tout petit cerveau de grenouille qui ne sait pas lire l'anglais. 

@gilles et invalide : très peu pour moi le wheeling aussi vu que mon abdomen est touché par des lésions neurologiques du fait de chirurgies même si mes deux bras marchent à peu près mais j'ai très peu de force dans les mains et mon médecin ne comprend pas pourquoi vu que je serais plutot "para très bas".

@terry : oui tu as raison avoir de très bons amortisseurs au niveau des roues cela peut changer la vie. J'ai passé une journée dans un parc zoologique avec des chemins façon grands pavés pas très bien joints avec non respect d'un niveau horizontal homogène sans compter les côtes de 20 à 25%. Mon dos, mes cuisses et mes bras sont touchés par des contractures très douloureuses. Je suis au lit incapable de bouger. (C'est le parc Pairi Daiza en Belgique). Amis handicapés FUYEZ. Je réfléchis donc à des roues loopwheels très très sérieusement d'autant qu'elles ont un look d'enfer!

Bisous tout le monde.
Encore désolée pour mon petit cerveau batracien.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes diminué en tous domaines.  :wink:
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne clouiset

• Habitué
  • **
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #36 le: 29 août 2017 à 16:01:50 »
Bonjour,
Sans vouloir polluer votre discussion, nous sommes les nouveaux importateurs des SoftWheels, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Surtout, n'hésitez pas à demander un essai à votre revendeur, nous nous ferons un plaisir d'envoyer une paire pour essai, cela vous permettra de constater l'amorti terriblement efficace.

Le détail du produit : http://www.acekare.com/accessoires-fauteuil-roulant-manuel/roues-fauteuil-roulant-suspendues-softwheel.html

Bonne journée à tous,
Cyril Louiset

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #37 le: 30 août 2017 à 11:22:13 »
bienvenue clouiset, tu pollue pas la discussion puisque ces roues en sont le sujet.

DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraparésie (tumeur/brèche médullaire/chirurgies)
  • Niveau de lésion: L2 L3 / S2 S3 S4
« Réponse #38 le: 14 septembre 2017 à 03:27:52 »
Salut tout le monde,
Y aurait il quelqu'un qui ait sauté le pas et qui aurait acheté des loopwheels?
 :1409: beaucoup pour votre retour d'expérience.
Cela serait cool car cela n'est pas un achat économique pour les grenouilles pauvres.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe.
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
« Réponse #39 le: 14 septembre 2017 à 17:22:33 »
Normalement j'essaye les Soft très prochainement grace à M Louiset donc je ne manquerai pas de vous faire un retour d'xp...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
« Réponse #40 le: 04 octobre 2017 à 16:46:56 »
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
« Modifié: 09 août 2018 à 11:41:31 par gilles »

Hors ligne zil1000h

• Adepte du forum
« Réponse #41 le: 04 octobre 2017 à 16:54:42 »
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
« Modifié: 09 août 2018 à 11:41:57 par gilles »

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • mercedes vito 230 TB
  • Niveau de lésion: rupture aortique
« Réponse #42 le: 04 octobre 2017 à 16:56:53 »
bonsoir , zil , ont n y voit rien , je le grossi ,

e revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
« Modifié: Aujourd'hui à 16:52:11 par zil1000h »

faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #43 le: 30 juillet 2018 à 10:52:41 »
Et hop, déterrage de sujet par 20100 !  :sm2:

C'est pour la bonne cause et pour amener du sang neuf dans ce sujet. Rien de tel qu'un bon retour d'essai !  :grin:

Alors au départ j'étais plus loop que soft. Parce que j'avais essayé les soft y'a quatre ans, qu'elles n'avaient pas 6 gammes de poids corporel comme aujourd'hui et que j'aimais pas à cette époque les amortisseurs qui étaient plus gros niveau look mais surtout l'amortissement d'un côté et pas de l'autre si les amortisseurs étaient pas pile poil perpendiculaire au sol. En gros j'avais essayé un prototype ...

En 2016, je teste les loop en achetant une paire. La problématique était simple, il fallait que je trouve une solution pour réduire les coups portés au dos par l'utilisation d'une motorisation électrique. De ce point de vue là et avec mes 100 kg, les loop étaient très bien, contrairement à ce que dit Zil1000h. Par contre une amie tétraplégique de 50 kg n'a connu absolument aucun amortissement avec les loops, ça se voyait également très bien de l'extérieur.

Le 12 juillet 2018 j'essaye à nouveau des soft version magnésium sur un fauteuil avec un triride (ben oui j'essaie tout ce que je peux et y'a pas que batec dans la vie !). Et là, révélation ! C'est devenu un produit mature, C'était une version de gamme de poids 4 sur 6 donc un peu (trop) souple pour moi mais ça faisait très bien le job. J'ai donc commencé à économiser pour passer aux soft suite aux soucis avec les loop que je vais exposer ci-après.

Les loop elles ont un look coloré qui m'a tout de suite plu. Fan de violet, je les ai forcément prises en violet. Première déconvenue à la réception de celles-ci, le mouvement latéral du fauteuil est juste phénoménal du type qui donne le mal de mer. J'essaie avec le Batec, aucun problème, l'amortissement est bien là ça fait le job, je suis content de mon achat même si l'utilisation reste limitée car le poids est phénoménal aussi en transfert voiture et ces roues n'ont donc d'intérêt que pour une utilisation avec motorisation électrique.

Le problème c'est que j'ai été "beta testeur" malgré moi. Sam l'inventeur et patron de loopwheels, a fait ce qu'il a pu en me renvoyant deux fois une nouvelle roue complète mais la conclusion est là : les loopwheels ça casse:1494:
Quand ce n'est pas les lames qui sortent de leur supports, ce sont les roulements qui ne tiennent pas dans les moyeux, et à la fin du compte c'est le moyeu lui même qui casse. :confused:

Donc si vous faites 100 kg et que vous utilisez ces roues avec une motorisation électrique, vous serez tranquille environ 1000 km avant que la première casse ne survienne. J'ai fait presque 3000 km avec les loop au total avant d'abandonner purement et simplement ce produit (immature).

Je ferais un retour sur les soft quand j'aurais 3000 km avec pour comparer mais ce sera pas pour tout de suite, parce que je ne les ai pas achetées, et qu'il faut me laisser le temps de faire la même distance avec.

Une loop sans pneu ni chambre à air ça fait presque 2,200 kg (voir photo), avec le tout ça finit à 3,050 kg. Autant dire que c'est une plaie en transfert voiture, ça fait comme si on chargeait deux châssis ...  :angry:

Conclusion de tout ça : que ce soit une loop ou une soft, ça remplit sa fonction d'amortissement sur les gros lards de mon espèce.
Les trajets en motorisation électrique redeviennent indolores et ça c'est bien.
Par contre préférez les soft aux loop parce que les mouvements gauche/droite et la robustesse générale perfectible en font un produit désagréable et immature.

Hors ligne Orthinea

• Habitué
  • **
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #44 le: 08 août 2018 à 16:44:16 »
Petit partage de notre expérience avec ces deux roues. Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts. Leur effet est faible sur les mauvais revêtements. Les Loopwheels s'avèrent meilleures en tout point. Belles aussi, bien moins chères, plus légères et efficaces partout. Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur. Pour la propulsion, ça ne fait aucune différence, car sur un fauteuil la force motrice s'applique directement sur la jante. Aucune roue n'amortit la poussée. Le poids supplémentaire est relatif, car le poids de transfert du fauteuil ne change pas (sauf si on n'enlève pas les roues) et au roulage, la qualité des pneus et l'équilibrage du fauteuil ont beaucoup plus d'impact. Bandages ou Marathons et plus de 20% du poids sur les roues avant = enclume ! Pneus haute pression durs (genre Kenda Kwick Trax) et maxi 20% du poids sur l'avant = légèreté ressentie. Le choix des pneus et des mains-courantes a un gros impact sur le poids des roues aussi. Les pneus varient de 150 à 600g pièce et les mains-courantes 300g à 1Kg selon les modèles.
Seules incompatibilités : les garde-boues au raz des roues et non réglables/modifiables et les motorisations qui poussent sur les roues ou ont des roues spécifiques. Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise. La fabrication a sans doute été bien améliorée. Sur les Softwheels, on a eu des soucis de soudures mal alignées et certains en ont cassé aussi. Malgré l'amortissement, il faut quand même ralentir sur les obstacles !  :smiley:
« Modifié: 08 août 2018 à 17:10:31 par Orthinea »

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #45 le: 08 août 2018 à 22:38:51 »
Tout cela n'est malheureusement pas très clair, moi (en bon pinailleur) faut m'expliquer davantage.

Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts.
Là, par exemple, je vois pas le rapport. pourquoi des vérins à gaz demandent ils de plus gros chocs pour s'enfoncer ? De plus, ces roues existent je crois en différentes duretés, donc doit y avoir moyen de corriger en en prenant des plus souples pour un poids donné d'utilisateur…

Les Loopwheels s'avèrent meilleures… Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur
Là, c'est carrément mystérieux ! une suspension qui fonctionne toujours aussi bien, quelque soit le poids de l'utilisateur, et sans avoir besoin de la regler vu qu'elle se règle pas… mystérieux, mais commode…Et ça veut dire quoi, que la charge "change juste l'amplitude" ? les chocs, y font quoi, y changent plus l'amplitude alors ? 

Allez, Orthinéa, un petit effort sur l'argumentation SVP, si vous voulez vendre des roues à 2000 boules…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #46 le: 10 août 2018 à 11:09:49 »
Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise.

Merveilleux !  :sm25:

Écoutez bien chers camarades : les loopwheels ne cassent plus depuis qu'Orthinea les commercialise !  :sm38:

Comme Terryfrogger vous l'a expliqué, vos "explications" sont confuses pour ne pas dire sans queue ni tête.
Je conçois que vous voliez au secours de vos produits pour protéger votre business mais admettez que vous êtes d'une finesse toute relative ...  :grin:

Et puisque je n'aime pas votre détestable manière de prendre les gens de haut et de tenter de les discréditer pour vous donner de la contenance, je me vois contraint de vous expliquer le mode d'emploi et d'en dire plus sur ma lamentable expérience avec les loopwheels.

Tout d'abord est ce que vous abordez les gens sur les salons sans vous présenter et dire bonjour ?
Très certainement que non. Ici c'est pareil. Le premier post devrait toujours être un post de présentation.

Ensuite, quand on est un revendeur qui passe en fourbe sur ce forum et qui se décide à sortir de l'ombre quand son business est menacé sur un produit vache à lait, la moindre des choses c'est de faire un don digne de ce nom à l'association Alarme dont on utilise les ressources gratuitement je le rappelle ....

D'autre part, je vous remercie de tenter de me faire passer pour un bouffon qui ne connaît rien et qui ne ralentit pas sur les obstacles mais vous êtes là encore fort mal tombé. Je suis probablement parmi ceux qui ont essayé le plus de roues et de pneus possibles sur ce continent voire sur cette planète.

Quand je dis ici que ces roues sont merdiques, je le prouve. Tout ce que vous racontez de votre côté, c'est confus et ça reste du blabla.
Sam et Gemma Pearce, que vous connaissez sûrement vû que vous vendez leurs roues, sont tout à fait agréables quand il s'agit de vous vendre une première paire de roues. Par contre leur "sympathie"  s'arrête vite et brusquement lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos roues.
J'ai très bien vu que la quantité de colle avait largement augmenté sur les "rayons" sur les deux roues que j'ai reçues en remplacement de celles qui ont cassé. Si les rayons ne sortaient plus de leur support, c'est le moyeu qui se met à se fendre. Celui ci ne se recolle pas, lui ! Sam et Emma la secrétaire ont été d'un silence absolu suite à cet énième problème ...
D'autre part Sam m'avait parlé de développer des lames pour des poids corporels différents et je n'ai toujours rien vu venir ...

Et tout ceci ne change rien aux mouvements latéraux phénoménaux et désagréables induits par ces roues.

Enfin le fait de ralentir devant un obstacle prouve votre grande connaissance pratique du fauteuil roulant et du fauteuil roulant avec motorisation électrique en particulier. Par pitié restez dans vos belles théories et laissez la pratique à ceux qui passent leur vie dedans avant de donner des conseils de m.....
J'ai des milliers de kilomètres à mon actif avec des topolino, des round betty, des spinergy spox, xlx, blade lxl et aucune de ces roues ne m'a lâché au bout de 3000 kms et aucune n'a pas supporté de garder mon élan en montée de trottoir sauf ... les loopwheels bien sûr !...

En conclusion, j'ai parfaitement pesé mes mots lorsque j'ai dit que ce produit était immature et que son développement semblait stoppé.

J'ai en ligne de mire d'éviter à mes pairs de connaître les mêmes frustrations que moi, mon objectif n'est pas un chiffre d'affaires ...

CQFD
 :1494:
« Modifié: 10 août 2018 à 13:42:27 par 20100 »