Auteur Sujet: Softwheels VS Loopwheels  (Lu 5557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Softwheels VS Loopwheels
« le: 26 juillet 2017 à 11:15:47 »
Comme qui dirait tout est dans le titre...


https://www.loopwheels.com/


http://softwheel.technology/


A part le poids et le prix quelqu'un aurait il un avis éclairé sur ces 2 bestioles...?


Petite précision pour les Loop le poids de l'utilisateur est demandé à la commande pour mettre des lames en conséquence...


Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3268
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #1 le: 26 juillet 2017 à 11:19:13 »
il me semble qu'on en avait déjà parlé. :undecided:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #2 le: 26 juillet 2017 à 11:23:20 »
Rien trouvé avec le moteur de recherche Gilles autrement j'aurais évité le doublon...  ;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3268
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #3 le: 26 juillet 2017 à 11:28:55 »
non, c'est pas une histoire de doublon, c'est que je trouve plus le sujet!! :huh:
je pense quand même que les Loopwheels sont plus légères.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #4 le: 26 juillet 2017 à 11:30:19 »
Ben pas sure justement chez les Soft il y a une version carbone qui tape le 1,6kg
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • www.tween-europe.com
  • Handicap: Non handicapé
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #5 le: 26 juillet 2017 à 13:45:21 »
Bonjour Zil , ....
Pour ajouter une petite information les Softwheel sont également  réglé en fonction de ton poids .... http://softwheel.technology/wp-content/uploads/2017/03/softwheel_chair_A5_ENG_03_2017_web-1.pdf

Pour moi la grande différence réside surtout dans le choix que tu porte à l'axe de ta suspension, je m'explique, les Softwheel ne vont travailler que dans l'axe de ta roue sur la suspension alors que les Loopswheels ont un moyeu plus ouvert à travailler dans plusieurs axes ....

j'espère avoir éclairé un peu ton chemin ....
bonne journée
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #6 le: 26 juillet 2017 à 13:59:02 »
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...?  à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?


De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...



« Modifié: 26 juillet 2017 à 14:32:27 par zil1000h »
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #7 le: 26 juillet 2017 à 15:50:25 »
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...?  à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?


De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...






Ce qui veut dire quand on descend un trottoir, il faut pas voir de garde boue pour protéger les fringues car il taperait dedans. Les fameux protège vêtements (qui ne protège rien d'ailleurs) sont la seule possibilité.
Et il faut que la roue se recentre à vitesse grand V pour retrouvez une bonne motricité du fauteuil car l'axe après le saut est tout en bas donc le pneu est sous les aisselles. Pas très nette l'histoire, il vaut mieux je pense la loopweels qui est plus dynamique. que l'autre Softwheel.


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #8 le: 26 juillet 2017 à 19:37:57 »
@Micka
Pas sur d'avoir compris non plus ? Tu veux dire que les SoftWheels, du fait de leurs rayons, n'acceptent que des mouvements linéaires perpendiculaires à l'axe de roue, alors que les LoopWheels qui fonctionnent avec des lames, peuvent accepter une légere torsion et des mouvements transversaux ?

@Marcus09
Pas entièrement d'accord avec toi (ça arrive)
100% d'acc sur les protège vetements, ou alors des garde-boue, mais dégageant la roue. Comme sur les motos de TT quoi.
50% d'acc sur le reste. La problématique est identique à celle d'un fauteuil à bras oscillant AR, si effectivement la roue revient en position 10mn apres le choc, les concepteurs peuvent aller se rhabiller… Quand au pneu sous l'aisselle, même chose, le débattement va sans doute reste modéré (bien qu'il puisse effectivement etre plus important que sur un fauteuil à bras oscillant) Enfin, à l'œil je vois pas trop pourquoi l'une serait plus dynamique que l'autre ? Par contre, sauf erreur, la SoftWhheel doit permettre un amorti plus élaboré.

Je voyais ces roues comme des gadgets au départ, j'en suis moins sur maintenant (faut dire que j'ai été marqué par la moto TT, et que j'ai pris en pleine tête la fantastique évolution des suspates sur les VTT dans les années 90. Je suis donc un forcené des suspensions et pour moi, tout ce qui roule et dépasse 2 km/h mérite d'en avoir. Et d'ailleurs, y en a bien sur les landaus…)
En réfléchissant (et je vous invite à vous joindre à moi) y a des trucs pas cons du tout dans ces roues :
- vous les mettez sur votre fauteuil… et c'est réversible. Pas de fauteuil dessiné "avec suspension", pas de problème de vente, au besoin, vous gardez les roues.
- les roues sont indépendantes, pas sur les fauteuils (sauf le Boing de Colors)
- l'axe est "virtuel" et donc le déplacement de la roue va varier suivant le choc, et ça c'est vraiment tres bien, passque la roue peut se déplacer dans 2 directions à la fois ET sans être assujettie à une rotation, même elliptique, autour d'un point. Des années qu'y cherchent ça, en VTT ! (je m'essplique : Si vous tapez dans un trottoir, la roue va en même temps reculer et remonter, puis le même trajet en sens inverse, elle "escamote" l'obstacle)
Bref, comme disait machin, "la vraie BONNE suspension, c'est quand t'as l'impression qu'y en a pas… En clair, quand le sportif se sentira pas freiné et que le douillet sera cocooné, on y sera.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 680
  • Sexe: Femme
  • Paraparésie incomplète (tumeur/chirurgies)
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: S2 S3 S4
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #9 le: 26 juillet 2017 à 21:36:30 »
Salut tout le monde, Salut Gilles,
Heu désolée de m'incruster sur un fil que je ne maîtrise pas (d'autant que mon petit cerveau de grenouille n'a pas réussi à suivre) mais avec le moteur de recherche d'ALARME j'ai trouvé cela.

Vous aviez déjà parlé des softweels ici :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8410.msg76141#msg76141

et pour les loopwheels c'est ici :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8772.msg81597#msg81597

Voilà en espérant avoir fait avancer le schmilblick!  :smiley: :smiley: :smiley:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes fier de ses roues SPINERGY (ben quoi je reste dans le classique qô. On se moque pas.  :1409::wink:
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #10 le: 27 juillet 2017 à 06:58:37 »
Merci Frog d'avoir retrouvé les sujets d'hier même si... on n'peut pas dire qu'ils avaient été très alimentés...


Thierry sympa ta démonstration du mec qui bouffe du roulement à bille et des équations tous les matins au p'tit déj mais si tu pouvais faire une synthèse de tout ca pour un simple mortel dont les connaissances mathématiques se limite aux tables...  :/
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #11 le: 27 juillet 2017 à 10:18:38 »


@Marcus09
Pas entièrement d'accord avec toi (ça arrive)
100% d'acc sur les protège vetements, ou alors des garde-boue, mais dégageant la roue. Comme sur les motos de TT quoi.
50% d'acc sur le reste. La problématique est identique à celle d'un fauteuil à bras oscillant AR, si effectivement la roue revient en position 10mn apres le choc, les concepteurs peuvent aller se rhabiller… Quand au pneu sous l'aisselle, même chose, le débattement va sans doute reste modéré (bien qu'il puisse effectivement etre plus important que sur un fauteuil à bras oscillant) Enfin, à l'œil je vois pas trop pourquoi l'une serait plus dynamique que l'autre ? Par contre, sauf erreur, la SoftWhheel doit permettre un amorti plus élaboré.




@terryfroger
TU as raison mais je pensais loopweels plus dynamique car l'autre posséde des amortisseurs et donc usure du temps. L'avantage du carbone est qu'il ne se déforme quasiment pas et garde ces caractéristiques longtemps donc réactivité plus importante. Pour le para que je suis il faut quand je saute un trottoir, exemple, je dois pouvoir maintenir le fauteuil sur les roues arrières pour "atterrir" et ensuite repose les roues avant cela évite les chocs sur le train avant. D'ou la problématique si l'axe est trop décentré perte de poussée ou trop de poussée. Il faudrait que j'essaye mais la je connais aucun revendeur.
On verra peut être un jour si je décide de casser ma tirelire


Marc

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3268
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #12 le: 27 juillet 2017 à 12:07:04 »

Je voyais ces roues comme des gadgets au départ, j'en suis moins sur maintenant (faut dire que j'ai été marqué par la moto TT, et que j'ai pris en pleine tête la fantastique évolution des suspates sur les VTT dans les années 90. Je suis donc un forcené des suspensions et pour moi, tout ce qui roule et dépasse 2 km/h mérite d'en avoir. Et d'ailleurs, y en a bien sur les landaus…)
En réfléchissant (et je vous invite à vous joindre à moi) y a des trucs pas cons du tout dans ces roues :
- vous les mettez sur votre fauteuil… et c'est réversible. Pas de fauteuil dessiné "avec suspension", pas de problème de vente, au besoin, vous gardez les roues.
- les roues sont indépendantes, pas sur les fauteuils (sauf le Boing de Colors)
- l'axe est "virtuel" et donc le déplacement de la roue va varier suivant le choc, et ça c'est vraiment tres bien, passque la roue peut se déplacer dans 2 directions à la fois ET sans être assujettie à une rotation, même elliptique, autour d'un point. Des années qu'y cherchent ça, en VTT ! (je m'essplique : Si vous tapez dans un trottoir, la roue va en même temps reculer et remonter, puis le même trajet en sens inverse, elle "escamote" l'obstacle)
Bref, comme disait machin, "la vraie BONNE suspension, c'est quand t'as l'impression qu'y en a pas… En clair, quand le sportif se sentira pas freiné et que le douillet sera cocooné, on y sera.


je suis du même avis que toi, peut être la culture TT et de tous ce qui roule, en rallye auto, tu aura beau avoir une auto de 300 cv, si ta pas les bonnes suspensions
pour passer la puissance au sol et guider l'auto, bin tu te traîne!!
en moto c'est pareil, le premier budget c'est l'amortissement, le reste viens après.


pour en revenir a ces roues, si les soft-wheels sont conçue avec système élastomère, a mon avis la détente dois être rapide, raide et peu souple, il faudra alors démonter, et re-démonter pour changer les caoutchouc jusqu'à trouver le bon compromis, les loopwheels de par la conception de la lame dois être plus souple et gérable facilement.


tout ça n'est que supposition bien sur, l'idéal serait de pouvoir les essayer mais quel progrès dans le confort au quotidiens, plus de vibrations (ou moins) quand tu roule sur des pavés e
moi qui conduis assis sur mon fauteuil y trouverais un certain confort et serait moins fatigué, a condition de pas se retrouver les roues en mode "dessous de bras" comme le précise marcus09.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 680
  • Sexe: Femme
  • Paraparésie incomplète (tumeur/chirurgies)
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: S2 S3 S4
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #13 le: 27 juillet 2017 à 14:12:50 »
Salut tout le monde,

Chapeau bas les garçons pour toutes vos connaissances auto moto TT etc. (Trop compliqué pour les grenouilles).
Bon j'ai suivi les liens in english please (sont pénibles...).

Les loopwheels mis à part leur look que je kiffe (il y a même une version multicolor) cela va coûter environ 1000 à 1200 livres anglaises LA roue complète si j'ai bien compris mais ils ont prévu des mains courantes "tétras" des pneus marathon etc. Sauf question "c*n" non mentionnée sur le site : et le poids de tout cela??? Il y a 4 revendeurs en France, il faut cliquer sur "stockists" pour avoir les coordonnées : je vous mets le lien, je suis d'humeur lol :
 https://www.loopwheels.com/stockists/

Bon 1000 livres anglaises c'est 1100 euros soit pour les plus vieux d'entre nous plus de 7000 francs/LA roue... Ouch... cela fait mal hein?

Sinon pour les softwheels le poids est de 2kgs par roue mais bien sûr pas de prix donc cela doit coûter un bras, une jambe et?  (pour les jambes on a déjà payé non? blague batracienne à 2 balles je sais toutes mes excuses). Pour trouver un revendeur faut y passer l'après midi mais on peut commander directement sur le site sans savoir où l'on peut essayer ni connaître le prix. (Si vous cliquez sur resellers, on vous demande de rejoindre leur réseau si vous êtes un revendeur...). Oh ça, il y a de belles photos et des vidéos mais le look des engins... (beurk) il faut que cela en vaille la peine. Je m'arrête là mon envie d'acheter a été calmée direct.

Voici donc les derniers développements "cérébraux" de la grenouille. Ceci pour vous aider... en ayant un point de vue supplémentaire pour mieux vous projeter dans le rêve d'avoir des roues hors norme permettant de mieux protéger vos disques vertébraux (je ne sais pas si les grenouilles en ont).

Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui rêverait des loopwheels multicolors sur son beau chariot bleu équipé de la 3ème roue motorisée nino one robotics déclinée en bleu s'il vous plaît. Bref un look d'enfer au poil mais cher... Lol.   :wink:
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #14 le: 27 juillet 2017 à 18:41:36 »
Je reviens "aux fondamentaux" : Soft VS Loop, le sujet du topic !  :wink:

Les Loop, c'est du simple : une lame en composite vaguement torsadée à la place des rayons, l'ensemble répété 3 fois. La c'est clair, on est dans une forme assez primitive de suspension qui joue uniquement sur l'effet ressort. Pas d'amorti là dedans, donc une détente rapide et non freinée… L'ensemble risque d'etre plutot "sautillant" surtout sur des successions de petites bosses, et "rebondissant" sur les gros chocs. La forme des lames peut permettre d'encaisser des efforts latéraux, par exemple, un peu de carrossage… Pas d'entretien à prévoir, durable dans le temps (je parle du système, hein ! faut que la fabrication suive)
Les Soft cachent leur jeu, …ou plutot le contenu de leur rayons ! C'est là que ça va se jouer… Si c'est des ressorts seulement, c'est pratiquement kif kif les Loop. Si comme on peut l'espérer, y a aussi un amortisseur style élastomère comme tu dis Gilles, on va avoir normalement un plus en confort du à la filtration des rebonds. Si en plus tout ça pouvait se regler assez finement (mais j'y crois pas)… Sinon, on peut supposer un leger plus en entretien (élastomères à changer…) et moins de tolérance aux efforts latéraux (carrossage fauteuil à éviter)
Enfin, les deux fonctionnent sur le même principe, qui est de "suspendre" le moyeu de roue à l'intérieur de la jante, comme si vos rayons étaient des élastiques… Ce qui permet une réponse idéale, quelque soit la direction du choc. Je développe :

Si vous descendez un trottoir en fauteuil, l'effort (le poids de votre luc -j'ai pas dis "gros"-) va s'exercer du haut en bas, sur une ligne quasi verticale, OK ? Donc si on a un débattement de suspension vertical, c'est 100% bon, comme un fauteuil de bureau ou on se laisse tomber quoi…
Seulement, on fait pas que descendre des trottoirs, on roule sur des pavés, des cailloux, des dalles d'égout, des ressauts, et tout ça en avançant plus ou moins vite. Donc, ça se corse un peu :
Supposons que vous franchissez un trottoir pleine balle… les roues AV passent par dessus (joli wheelie !) mais les roues AR… pan, elle se le prennent de plein fouet ! Et la, les forces en présence, c'est : vous, qui continuez en avant sur votre élan, avec une trajectoire la plus proche possible de l'horizontale, et le trottoir, qui veut pas bouger et réplique avec une force dans l'autre sens mais appliquée là ou les roues viennent de s'ecraser… (je schématise, hein) ET la dessus, avec votre debattement de suspension toujours vertical, vous perdez 50% d'efficacité parce que la partie "verticale" du déplacement de la roue n'est qu'une partie du débattement qui serait nécessaire… Il faudrait aussi compenser le "recul" du à l'impact sur le trottoir !

Si vous me croyez pas, essayez de franchir un trottoir lancé à fond sur une chaise de bureau (même avec des grandes roues) et revenez me voir…
Je dis pas que ça va pas passer, hein ! Mais vous allez pouvoir mesurer que l'opération va être plus ou moins facilitée par la forme du débattement de la roue (rectiligne, circulaire, elliptique…) et que la suspension peut etre active, et vous faciliter le franchissement.
Et c'est là, à mon avis et sauf erreur (y a pas beaucoup de littérature la dessus) que ces roues sont interessantes : elles peuvent débattre dans les deux axes et s'adapter a chaque franchissement, avec en plus cette "activité" car non seulement elles vont absorber le choc au mieux, mais en plus leur détente va permettre de surmonter l'obstacle plus facilement ! Un vrai bonheur quoi ! (si je ne me trompe pas, une fois de plus)
Je vais ajouter, pour finir (ouf) que pour les deux, l'ajustement de la suspension au rider est fondamentale. Si en s'asseyant sur votre fauteuil, les roues vous grattent sous les bras, c'est bien entendu perdu, en statique déja ! Et si même en descendant le Trocadéro à 70km/h, vos suspensions ne bougent pas de plus de 2 mm, c'est perdu aussi, en dynamique cette fois ! Donc, logiquement, réglage statique du à votre poids ("est ce que je prends quand même dans mon sac à dos ce 5eme pot de Nutella ?") et réglage dynamique du à votre staïle -épuré- ("tu paries que je saute de là-haut ?")

PS: Ah, dernière chose ! Ne pas croire que ce matos va TOUT changer… Pour filtrer les vibrations dues aux pavés et autres gravillons, le mieux, c'est encore… de bon gros PNEUS basse pression !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 656
  • Sexe: Homme
  • mercedes vito 230 TB
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: rupture aortique
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #15 le: 27 juillet 2017 à 19:29:51 »
re , bonsoirs , merci terry pour tes explications , justement quand j ai lu le sujet je me demander a quoi cela pouvez servir , maintenant je comprends merci ,
daniel
faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #16 le: 28 juillet 2017 à 10:21:00 »
Est ce que cette vidéo nous apporte qqchose...?


https://www.youtube.com/watch?v=y9bFH2EqCYE
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #17 le: 28 juillet 2017 à 12:16:40 »
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #18 le: 28 juillet 2017 à 12:51:41 »
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.


Moi les deux questions que je me pose et n'arrive pas à trouver des réponses même sur leur site internet,


Si il y a un réglage en fonction du poids de la personne et la tenue latéral de la roue en effet sur les fauteuils manuel il y a toujours un carrossage, exemple sur le mien j'ai un angle de 3°.
La roue ne vas t'elle pas se tordre ou autre chose, car seulement 3 points de fixation.


Je vais essayer de voir plus mais pas beaucoup d'informations et de retour, elle doit être trop cher


Marc

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #19 le: 28 juillet 2017 à 13:57:37 »
Alors voilà les dernières news que j'ai réussi à glaner ici et là


Pour la Loop
Elle parait correct même si son pouvoir amortissant semble limité (retour d'expérience d'utilisateurs) son tarif est autour de 1200€ la paire, elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé) et son poids même si il est majoré reste "acceptable"


Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion, elle pèse le poids d'un ane (ou tétra) mort (3kg la jante seule alu) autrement il y a la carbone à 1.6kg mais 3000€ la paire ou le milieu en magnésium à 1300€ mais pour les bébés de moins de 90kgs...aucuns entretien à prévoir et adapté (réglé) au poids du bébé...


Dsl Marcus rien sur le carrossage j'ai oublié de demander (peut être parce que j'suis réglé à 0°)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3268
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #20 le: 28 juillet 2017 à 19:53:06 »
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #21 le: 28 juillet 2017 à 21:34:00 »
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.


Pour le vieux para que je suis fauteuil kuschall champion avec élimination au max du poids et ajouter des roues qui font 2 ou 3 kg en plus X 2  je préfére le tout carbone et les loopwheels me semblent plus adapter à mon poids 85 kg. Je réfléchir pour mon noël et si je les prends je vous ferait bien sur un retour d'information. Pour l'instant je vais essayer de les tester chez un revendeur à nancy, cela me fera une sortie et en plus je connais 2 bon restos la bas. Autant joindre l'utile à l'agréable.  :P [size=78%] [/size]


Marc

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 680
  • Sexe: Femme
  • Paraparésie incomplète (tumeur/chirurgies)
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: S2 S3 S4
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #22 le: 28 juillet 2017 à 22:33:18 »
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #23 le: 29 juillet 2017 à 00:12:12 »
Sur ce que j'ai pu voir sur leur site, la paire de loopwheel la moins chère est à £749.00, ce qui fait 837.329708 Euros ;)



https://www.loopwheels.com/product/wheels-for-wheelchairs/
« Modifié: 29 juillet 2017 à 00:18:34 par Doudou »

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #24 le: 29 juillet 2017 à 11:37:09 »
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:


Non non, tu avais bien lu, c'est le prix pour 1 roue 1200€ environ.
Et si invacare l’intègre à ces fauteuils, au prix de 1200€ tu n'auras que les axes de roues  :wink:
A ce tarif je vais peut être continuer à subir les chocs, cela me coûtera seulement une nuit de sommeil réparateur.


Marc
« Modifié: 29 juillet 2017 à 11:41:57 par marcus09 »